Intel gamer core i7

rolandjn

Expert
Bonsoir à tous,
Je me suis persuadé de me faire une nouvelle config, d'ici debut novembre (GT300 ?? :sweat: ) en vue de profiter du 3D vision de nvidia sur FSX ( crysis, LF4).
Je n'y connais pas grand chose ou presque, néanmoins plusieurs questions me viennent à l'esprit, déjà concernant la DDR 3, pour un OS 32 bits pas besoin de plus de 3 gb ? même pour l'utilisation que je veux en faire ?
Le sli de 275 sera-t-il suffisant pour un fsx + add-ons (REX etc bien gourmand) + 3D vision (-40% fps) ? le Sli de 295 peut-être ?
Que penser du i5 ?
Exit ATI ===puisque 3d vision :D
peut-être un petit oc du 920 voir le sli ...bon boitier ?
Bon je sais que ça fait beaucoup mais merci d'avoir lu :sleep:
Je suis ouvert à toutes recommandations...!! N'hésitez pas !

Roland.



Carte mère ASUS P6T DELUXE V.2
Processeur Intel Core i7 920
3072MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x1024) Triple-Channel
2 x Nvidia Geforce GTX-275 896MoDDR3 @ SLI
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Alim Corsair 750W.
Disque Dur 1500Go Seagate Barracuda 7200.11 sata 2-300 cache=32Mo
Disque Dur 150Go sata2 Western Digital Velociraptor 10000trs cache=16Mo
Ensemble Lunettes GeForce 3D Nvidia + Ecran 22" Samsung 2233RZ 3D Ready
 

thor37230

Grand Maître
déjà tu peux oublier ton idée de SLI de GTX295, un SLI de GTX 275 est largement assez puissant pour du 1680*1050 en 3D.
oublie aussi le Vélociraptor, le Samsung F3 fait mieux, ou alors prends carrément un SSD dans
pour l'OS tu prendra Seven bien sûr! en 64 bits
et le i5 est d'un bien meilleur rapport qualité/prix
 

djisux

Grand Maître
J'ai pas compris pour le Samsung F3 qui fait mieux qu'un Velociraptor ???
En capacité Ok mais en performance entre un 7200tpm et un 10 000tpm y'a quand même un grand écart temps chargement dans les jeux par exemple surtout en Lan avec un velociraptor t'arrive toujours dans les premier sur une map comme pour les SSD.
 

rolandjn

Expert