Intel gamer core i7

rolandjn

Expert
Bonsoir à tous,
Je me suis persuadé de me faire une nouvelle config, d'ici debut novembre (GT300 ?? :sweat: ) en vue de profiter du 3D vision de nvidia sur FSX ( crysis, LF4).
Je n'y connais pas grand chose ou presque, néanmoins plusieurs questions me viennent à l'esprit, déjà concernant la DDR 3, pour un OS 32 bits pas besoin de plus de 3 gb ? même pour l'utilisation que je veux en faire ?
Le sli de 275 sera-t-il suffisant pour un fsx + add-ons (REX etc bien gourmand) + 3D vision (-40% fps) ? le Sli de 295 peut-être ?
Que penser du i5 ?
Exit ATI ===puisque 3d vision :D
peut-être un petit oc du 920 voir le sli ...bon boitier ?
Bon je sais que ça fait beaucoup mais merci d'avoir lu :sleep:
Je suis ouvert à toutes recommandations...!! N'hésitez pas !

Roland.



Carte mère ASUS P6T DELUXE V.2
Processeur Intel Core i7 920
3072MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x1024) Triple-Channel
2 x Nvidia Geforce GTX-275 896MoDDR3 @ SLI
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Alim Corsair 750W.
Disque Dur 1500Go Seagate Barracuda 7200.11 sata 2-300 cache=32Mo
Disque Dur 150Go sata2 Western Digital Velociraptor 10000trs cache=16Mo
Ensemble Lunettes GeForce 3D Nvidia + Ecran 22" Samsung 2233RZ 3D Ready
 

thor37230

Grand Maître
déjà tu peux oublier ton idée de SLI de GTX295, un SLI de GTX 275 est largement assez puissant pour du 1680*1050 en 3D.
oublie aussi le Vélociraptor, le Samsung F3 fait mieux, ou alors prends carrément un SSD dans
pour l'OS tu prendra Seven bien sûr! en 64 bits
et le i5 est d'un bien meilleur rapport qualité/prix
 

djisux

Grand Maître
J'ai pas compris pour le Samsung F3 qui fait mieux qu'un Velociraptor ???
En capacité Ok mais en performance entre un 7200tpm et un 10 000tpm y'a quand même un grand écart temps chargement dans les jeux par exemple surtout en Lan avec un velociraptor t'arrive toujours dans les premier sur une map comme pour les SSD.
 

rolandjn

Expert
merci d'avoir répondu si vite ! tu es sur pour le sli 275 ? meme avec la 3D fsx avec les add-ons c'est très très gourmand ! quelle différence entre mon vélociraptor, le F3 et le SSD ? c'est pas pareil ?
Le i5 est moins cher mais moins performant ?
je chercher quelques chose de très très puissant sans toutefois aller dans le très haut de gamme ou les prix deviennent exponentiels...

Roland.
 

rolandjn

Expert
j'oubliais est-ce nécessaire W7 64 bits ? question jeux ca ne change rien apparemment ...je vois pas l'utilité mise à part la mémoire vive....que j'exploiterai pas...non ? dit moi si je me trompe.
 

thor37230

Grand Maître
ou Vista 64bits au choix
quand on a un processeur 64bits autant exploiter la couche 64 bits du dit processeur.
 

rolandjn

Expert
oui c'est vrai mais pour quel gain de performance ? et problème de compatibilité...
 

thor37230

Grand Maître
le gain par rapport à une version 32 bits n'est certes pas énorme, mais surtout pour profiter pleinement des(2*2Go->i5)
pas de problèmes de compatibilité, les programmes/logiciel en 32 bits tourneront simplement en 32bits
 

rolandjn

Expert
oui evidemment, mais le i7 est mieux ?, je peu l'oc, y a t'il un lien entre le 2*2 i5 ou le 2*3 i7 je ne comprends pas...merci pour ton temps !
 

djisux

Grand Maître
Tu devrait te prendre une simple GTX275 puis dès que le GT300 se pointe tu sautes dessus.
 

rolandjn

Expert
c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée mais il se pointe quand...? parce que avoir une config pareille (3Dvision) sans pouvoir en profiter pleinement c'est dommage..
 

djisux

Grand Maître
tkt tu désactiveras quelque option et tout rentrera dans l'ordre c'est comme sa en informatique après pour le GT300 vu comme c'est parti peut être en début 2010, si je te dit sa c'est pour éviter le Sli.
 

rolandjn

Expert
ouais je sais djisux, mais bon avec un sli de 275 je suis au dessus du gtx 295 du hd5870 donc tranquille pour jusqu'a une gtx375 ....lol ?
 

djisux

Grand Maître
D'un coté si tu te lance dans un Sli de 275 autant l'ammortir 1an et je suis sur que tu pourra meme sauter une époque genre te prendre le GT300Ultra ou GT400!!!!


Mais bon avant de te lancer dans le sli attends plus de réponses car c'est pas dit que sa sera la meilleurs solution !
 

rolandjn

Expert
ouais, voilà c'est ça l'idée mais tu vois ca me fait flipper que ca ne soit pas suffisant pour un fsx + add ons avec 3D vision parce que ça bouffe grave, déjà fsx est costaud avec tout les détails a fond + plus REX et les aéroports ca fait du -70 %+ 3D -40 ?.....puis le 64 bits apparement aucuns gains de performance....?
 

BennyHeal

Shérif
Ça ne sera pas suffisant, mais bon début décembre (pessimiste ON) tu auras les GT 300 et donc tu pourras te ruer dessus (et mettre en vente tes coui**es) pour en acheter une.

En bref :

Boitier : Antec Nine Hundred Two
Alim : Cooler Master Silent Pro M - 700W ou Corsair TX - 750W
CM : Gigabyte GA-P55-UD4
Proco : Intel® Core™ i5 750
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus (ou mieux selon budget)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Puis pour la CG soit celle ci (XFX GeForce GTX 275 896 Mo) soit tu patientes jusqu'en décembre. :p

Et voilà
 

rolandjn

Expert
Ah je me disais bien aussi ....
Sinon pourquoi la gigabyte ?
Pourquoi le i5, i7 c'est mieux tout le monde me dit oui mais blabla...
quelle différence entre g skill et corsair mise à part la marque ?

Merci à toi Bennyheal :d
 

BennyHeal

Shérif
Je préfère GSkill à Corsair. Puis la GSKILL que je t'ai mise sur mon devis est mieux.
Ensuite il est vrai qu'un i5 est inférieur à un i7 860 mais pour du jeu le i5 est déjà très bon.

Sinon la gigabyte est sympa (puis vu que tu parles de SLI je te mets tout de même une carte qui le permet (même si je suis contre...) si tu es sur de ne pas faire de SLI prends une P7P55D d'Asus.
 

rolandjn

Expert
ok pour G skill,
je sais pas si ta vu mais je suis parti sur un i7 920 donc encore mieux ?
j'ai déjà prevu le sli 275 qui est supérieur au GTX 295...
C'est quoi le P7P55D ? chipset de cm ? Merci pour ta patience....
sinon aujourd'hui je suis allé à montgallet et surcouf, impossible d'essayer la 3D vision raaahhhhh :( :non:


 

thor37230

Grand Maître
je sais pas si ta vu mais je suis parti sur un i7 920 donc encore mieux ?
non, pas pour du jeux, c'est 2 Quad à 2.66Ghz(comparé au i5 750) donc c'est pareil(tu gagnera peut-être 2-3 fps avec le i920 mais vus la différence de prix->pas justifié)
le P7P55D c'est la carte mère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut