Résolu Ventillo tourne a fond

la_lvlouche

Grand Maître
Salut tout le monde,
voila depuis quelques temps je constate que mon ventillo de mon processeur tourne a fond lorsque je joue... et cela est tres desagreable de sentir son pc vibrer comme cela...^^

Je constate donc que lorsque je jou le CPU tourne a fond... (c'est un Q6600)
De quoi cela pourait venir?
J"ai deja exclu la poussiere car l'interieur de l'ordi est propre les ventillo plus ou moins car c'est assez dur d'allé tout au bout des palm du ventillo.

Svp aidez moi. (si vous n'avez pas tout compris de ce que j'essai de vous dire faite moi signe )
 

BennyHeal

Shérif
Ventirad du processeur qui tourne a fond ou TOUS les ventilos ?

Ventirad d'intel ? ou autre ventirad ? Détaille nous ta configuration stp (ainsi que les jeux auxquels tu joues).
 

la_lvlouche

Grand Maître
je viens de mapercevoir grace au moniteur de ressources que lorsque je jou a un jeu, la frequence maximal de mon processeur atteint 99% comment remedier a cela?
 

NiCl3s

Expert
C'est pas la fréquence c'est son utilisation ^^

Tu as quoi comme config, quel ventirad?

 

la_lvlouche

Grand Maître


Ventirad de mon processeur seulement le ventillo de la carte graphique tourne normalement et en silence.
Le ventirad est de base dans mon pc...la il tourne donc difficil de t'en dire plus dsl :s

Sinon les jeux sont NBA 2K9 par exemple
 

BennyHeal

Shérif
C'est plus une question d'utilisation de l'UC dans ce cas. Tu dois avoir des processus qui bouffent toute la mémoire de ton PC ainsi que le Processeur.
 

BennyHeal

Shérif
Dans le Gestionnaire de Tâches, Onglet Processus. Et tu les tri par Util. mémoire ou Processeur (en cliquant dessus)
 

la_lvlouche

Grand Maître


Ma config est dans mon profil, mais comme dit au dessus pour le ventirad je peu pas trop dire car il est de base dans mon PC et la il tourne donc dur d'en dire plus ;)
 

BennyHeal

Shérif
Tu dois avoir 40 000 Programmes qui tournent en même temps ce qui te bouffe toute ton UC.
 

la_lvlouche

Grand Maître
il y a plein d'application qui tourne et je ne sais pas ce que c'est ... comme TeaTimer
Mais celui qui utilise le max de memoire c'est mon jeu 640 800K en memoire
 

la_lvlouche

Grand Maître


Je n'en ai pas 40 000 malheureusement :( mais une quinzeine et surtt mon jeu qui prend a priori beaucoup de ressources..
 

la_lvlouche

Grand Maître
autant pour moi je vien de verifier et sur le ventirad yavé 2mm de poussiere bien compact et entre les lamelle aussi...par contre comment faire pour le nettoyer au mieu? le demonter?
 

NiCl3s

Expert
"Pas performante" ? hum...on doit pas avoir les mêmes ;)
Et je pense que c'est moins cher qu'un compresseur ;)
 

la_lvlouche

Grand Maître
okii je vais faire un pti tour pour acheter ca demain alors ;)
Et meme manip pour le ventilo de la carte graph?
 

NiCl3s

Expert
Oui la même ;) tu souffle bien partout après et c'est niquel ^^

edit: Je sais pas si sa se trouve dans un magasin "classique" ...
 

OoxpioO

Expert
un coup de coton tige pour débloquer, et un coup d'aspi (si il est pas réglable fait gaffe[:_q2_] ) pour enlever :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut