SLI/Crossfire nécessaire pour un dualscreen ?

gdbest

Habitué
Bonjour à tous, j'ai un ami qui a récemment cramé son pc fixe et qui souhaite se refaire un pc pour le remplacer.

Apparement son pc a cramé car il a tenté de faire un dualscreen avec une seule carte graphique (aucune idée de ce qu'il avait comme cg).

Alors voilà : il me semble qu'il a 2 écran 22 pouces. Du moins il en a au moins un, et il a une télé 37 pouces, peut être souhaite-t-il faire un dualscreen avec son écran 22 pouces (pour jouer) et regarder un film sur sa télé en même temps.

En clair il me faut une solution graphique capable de supporter tout ça.

Il a pensé au SLI/Crossfire.

Je ne sais pas si le cette solution est vraiment obligatoire dans ce cas.

Etant donné la sortie imminente des nouvelles cartes graphiques ati je lui ai conseillé de les attendre.

Alors voilà ma question : crossfire ou pas ?

Au passage je lui ai dit de prendre une alim 850 watts, je pense que ça sera suffisant, si ça ne l'est pas dites le moi !
 

gambit

Grand Maître
une carte graphique ne crame pas parcequ'on fait du dualscreen. et réciproquement, il n'y a pas non plus besoin de crossfire pour faire du dualscreen.

son pc a cramé, point c'est tout ce que tu peux déduire du fait que son pc a cramé. cherches pas des explications à la mords-moi le noeud sans pouvoir tester.


pour faire du dualscreen sur des écrans 22", du bete GMA suffit. Je le sais, je suis dessus actuellement.


oui, s'il veut faire des jeux etc, il peut s'acheter du crossfire ou ce qu'il veut.

mais le dualscreen lui meme est une utilisation quasiment "basique" qui ne le nécéssite pas, pas plus qu'une alim 850 watts ou autre conneries.
 

gdbest

Habitué
Pourquoi répondre aussi agressivement ?

Je transmet ce qu'il m'a dit : il a tenté de faire un dualscreen avec son ancien pc, et il a cramé. Il en a déduit que le pc a cramé à cause de ça. Il a certainement essayé de regarder un film en jouant, et son pc n'a pas supporté. Je ne dis pas que le dualscreen est responsable, c'est très certainement l'utilisation qu'il en a faite.

BREF, ce n'est pas vraiment le plus important ici.

Maintenant, vu ses activités je me demande si un crossfire est vraiment utile.

Je sais qu'une seule cg suffit pour faire du dualscreen. Mais là je me demande, si dans son cas le SLI/crossfire est indispensable.

(Si je prévois une grosse alim, c'est en cas de SLI/Crossfire.)

Et au fait, sincèrement désolé de t'avoir fait perdre ton temps avec mes conneries...
 

BennyHeal

Shérif
Je ris... Cramé un PC à cause d'un dual screen.

Il est inutile d'avoir une GROSSE ALIM car une 500-600W suffit. Ensuite il a quoi comme CG pour le moment ? Car je pense que si il patiente il peut se prendre une HD 5850-5870. (A noter : 4 HD5870 -> 24 écrans 22"...)

Donc sans être grossier ou autre, le SLI/Crossfire est une grosse connerie pour mec qui veut se la péter. Un HD 4890 ou une GTX275 suffit pour 2 22". Car il jouera surement sur 1 écran... ;)
 

gdbest

Habitué
Oui oui, c'est lui qui y a pensé, moi je me demandait si une seule cg suffirait. Si c'est le cas je lui dirais de prendre une HD5870 à sa sortie et voilà tout. De même je lui dirais de prendre une plus petite alim.

Merci beaucoup pour ta réponse Bennyheal. ;)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Je ne vais pas revenir sur la totale impossibilité de faire "cramer" un PC juste en passant sur du double écran (quoi qu'on fasse sur les écrans, c'est juste idiot et impossible).
Pour le choix de la CG, tout dépend de l'usage. Si c'est pour jouer sur un seul 22", ben une HD 4870/4890/GTX260/275/285 permettent de faire tourner n'importe quoi aujourd'hui.
Si c'est pour jouer sur les deux écrans en même temps, la résolution résultante étant très élevée, il faut prévoir du lourd, et pourquoi un XFire/SLi d'une des cartes précitées ou même de 4850/4770.
 

BennyHeal

Shérif


Ou attendre une tite HD 5850-70.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
perso je tourne en dual avec une GTX260 (prendre des cartes avec 2 sorites DVI, j' ai essayer avec ma 6600GT, pas beau à voir...)

par contre j' ai une autre question: un SLI me permettra t- il d' en mettre un 3°?

(au passage j' ai une corsair VX550W)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut