Config PC Gamer 700 euro

vilotio

Habitué
Salut à tous ! Je suis sur le point d'acheter un PC Gamer (de materiel.net) à exactement 707,09€ TTC avec livraison sacant que j'habite en Martinique .
Alors je vous dis la config et j'aimerai savoir si elle pourrait faire tourner Crysis, GTA IV, Dirt au Maximum réglage ! Voila :

- Carte mère :

- Processeur :

- Mémoire vive :

- Carte graphique :

- Disque dur :

- Alimentation :

Voila avec tout ça, dites-moi si je pourrais jouer à tout ces jeux à fond . J'aimerai savoir aussi si je pourrais jouer à Flight Simulator X à un réglage très très élevé ! Indiquez-moi une dernière chose, le boitier . Pour le boitier j'ai un budget de 50 € environs ( TUNING avec ventilos couleur bleu de préférence et chez materiel.net) Merci bcp à la personne qui me répond le plus vite possible car je devrais surment faire la commande demain .
 

thor37230

Grand Maître
tout dépend ce que tu appelle "au maximum réglage", en quelle résolution?
 

vilotio

Habitué
Bah j'ai un écran 22" Acer et justement pourrais-tu m'indiquer quelle résolution sera la Must la mieu pour une meilleure qualité ... J'ai pas vraiment jouésur cet écran donc je ne sais pas en quelle résolution :S
 

thor37230

Grand Maître
c'est quel modèle précisément?
sur un 22" c'est soit du 1680*1050 soit du 1920*1080
 

vilotio

Habitué
Ok donc là chui pas chez moi mais je vais chercher ca mtn att ! Merci pourla réponse au fait ;)
 

vilotio

Habitué
Je ne trouv pas exactement pareil mais celui-là a l'air d'avoir les m'm caractéristiques que le mien ! et j'ai cru comprendre qu'il faisait 1680x1050 Max .
 

thor37230

Grand Maître
ok, donc aucun problème pour faire tourner tes jeux à fond.
ceci dit, pour les jeux ultra gourmand comme Crysis, GTA4, FSX, ne mets pas à fond les filtres(AA et AF), à x4(voir x2) c'est suffisant, en mettant plus ça sera pas spécialement plus beau et ça te bouffe tes fps.
 

vilotio

Habitué
Ok merci bcp mon gars si tu pourrais me dire est-ce ke je pourrai joué a fsx a fond voir moins ?? je vais te répondre après je doi y allé merci bcp ou alor en pare en a des gen ke tu connaisse ki eux pourron me renseigné pour fsx ;) Thanks :D
 

BennyHeal

Shérif
Bon le langage SMS c'est bof bof, cela dit, ne t'inquiètes pas, avec un HD 4890 tu n'auras pas de problème logiquement a le faire tourner à fond (peut être sans tous les filtres comme le dit thor mais bon, à voir).
 

vilotio

Habitué
Ok merci ! mais pourrez-vous m'expliquer qu'est-ce que les filtres AA et AF s'il vous plait ?
 

thor37230

Grand Maître
AA=Anti-Aliasing(ou Anticrénelage) : Technique par laquelle on diminue l'effet d'escalier des images, en créant des dégradés de couleurs le long des contours, pour les lisser.

AF=Anisotropic Filtering=Filtrage des Textures : Agit sur ces objets lointains en diminuant la qualité de leur texture ( la rendant floue ), de façon plus ou moins prononcée suivant leur éloignement. Cela permet aussi d'éviter les effets prononcés de scintillement.
 

riseflake

Nouveau membre
2-3 questions: Quel windows tu utilises?

Tu as pris un Phenom pour le prix ou parce que tu preferes AMD?

Quel ventirad tu vas utiliser? AMD box ou mieux?


Tu devrais aussi songer a une carte graphique avec un ventirad meilleur que celui d'origine...ou a le remplacer car ça chauffe pas mal une 4890...

et ton boitier il est bien ventilé?

je dis ça car je bosse dans le hardware...

 

BennyHeal

Shérif
Je ne comprends pas tellement tes questions oO

Ah moins que tu veuilles savoir si il tourne sur un Windows "64bits" mais bon même si c'était un 32 il exploiterai 3.2Go de RAM.

Pour le phenom, c'est un très bon choix surtout pour le prix et la facilité à l'OC.
=> Pour le ventirad, bonne question, à voir.

Et je ne sais pas ce que vous avez contre la pôv pitite HD4890 :(.
 

vilotio

Habitué
Deja merci pour vos réponses . Le windows je pense prendre un Vista je ne sais pas lequel car c'est une connaissance qui me le fera parvenir . Je pense aussi prendre un 32 bits . Je ne préfere pas spécialement AMD mais je l'ai trouvé super par rapport à son prix et à sa performance . Le boitier, je pense finalement en acheter un très bon ( le Twelve Hundred : ) donce cela qui repousse mon budget vers 820 € je crois . Donc avec 6 ventilos je pense que ce sera bien ... C'est la version boite donc je suppose AMD Box . Voila finalement, je pense me la faire acheter dans un autre magasin en France (Paris) et la faire voyager avec un proche qui partira bientôt . (dans ce magasin, ils montent le PC gratuit sur place) !
 

BennyHeal

Shérif
Si je peux me permettre, dans la même gamme de prix je te propose ceci :

*



*





*

A noter qu'où j'ai mis une "*" c'est une préférence qui colle pas trop mal a ton souhait.

En prenant le Antec ou le HAF tu pourras prendre un ventirad type



ou

 

vilotio

Habitué
ok merci BennyHeal ! Ouè c'est vrai je préfère ceux qui n'ont pas le "*" ... Pourrais-tu m'expliquer le ventirad serai pour ventiler quoi ... :??: quelles parties du boitier ou autres ) . Pourrais-je prendre quand meme le ventirad avec le Twelve Hundred ?
 

BennyHeal

Shérif
Oui tu pourrais mais après est-ce que ça rentre dans ton budget ?

Ventirad :
Définition (Français : Contraction de Ventilateur - Radiateur)
Ensemble composé d'un radiateur surmonté d'un ventilateur qui, généralement, est monté sur un CPU afin de le refroidir

Le P183 et le Cosmo sont vraiment bien ventilés à l'origine.
 

vilotio

Habitué
Ok merci encore . Mais suis-je obligé de prendre un ventirad ? Est-ce que les ventilateurs ne suffiraient pas ? ( Si je prend le Twelve Hundred ... 6 ventilos (Ventilateurs : Haut : 1 x 20 cm - ( 1 installé) ¦ Arrière : 2 x 12 cm - ( 2 installé) ¦ Avant : 3 x 12 cm - ( 3 installé) ¦ Côté : 1 x 12 cm - ( 0 installé) ¦ Interne : 1 x 12 cm - ( 0 installé)

Voila merci
 

BennyHeal

Shérif
Le ventirad est là pour assurer un OC ou pour être plus silencieux, si tu nécessites ni l'un ni l'autre, c'est bon.

=> Si l'Antec 1200 rentre dans ton budget en plus de la conf su dessus, n'hésite pas :)
 

vilotio

Habitué
Ok enfait, je m'arrange avec ma mère qui me donne 100€ pr le boitier donc j'ai 780 .. et les composants + le boitier font un peu près 866€ donc elle aura qu'à payer 86€ :p Voila donc la config là est bonne pour faire tourner les jeux comme Crysis, GTA IV, Dirt, FSX et quelques Add-ons .. et autre jeu à venir pendant un bon moment ? ! Merci les gars :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut