Démmontage disque dur sur Compaq Presario

noelca

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon compaq presario
je voudrais changer le disque dur, mais quand j'ouvre le boitier, facade + côté, il me reste une plaque en plastique vert sur l'emplacement du disque dur qui m'empêche d'enlever les vis du DD.
Je ne vois pas comment enlever cette plaque.
Pouvez-vous m'aider svp ? merci
 

thor37230

Grand Maître
peux-tu mettre une photo qu'on voit de quoi tu parle précisément?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
:hello:

Il faut tirer vers soit le petit ergot, puis faire glisser le disque dur (et ne pas chercher à dévisser) :)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

noelca

Nouveau membre
Super, merci beaucoup
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Tout à fait :D
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir. J'ai beau soulevé l'ergot et tirer sur le DD celui ci semble bloquer sur une butée que je ne vois pas. En fait je peux enfoncer le DD sans son compartiment mais pas le sortir Vous avez une idée ou une solution à me proposer ? :pt1cable:

Merci d'avance.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Bonsoir. J'ai beau soulevé l'ergot et tirer sur le DD celui ci semble bloquer sur une butée que je ne vois pas. En fait je peux enfoncer le DD sans son compartiment mais pas le sortir Vous avez une idée ou une solution à me proposer ? :pt1cable:

Merci d'avance.

Dans ce cas, il faut enlever la façade du PC, et sortir le disque dur par l'autre côté (côté façade, donc) :D
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ok merci. Mais c'est comment qu'on fait pour retirer la façade ? J'ai essayé mais j'ai eu peur de tout casser lol...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je peux aussi le jeter par la fenêtre, j'habite au 5ème non ??? lol

Non mais ce que je veux dire c'est : est ce qu'il a des vis à enlever, un clapet à soulever ?

Merci d'avance.
 

the_wisard

Grand Maître
Non tu as peut étre des vises en desous ou sur le desus, tu le enléve et tout vas partire gentillement, la face n'est jamais riveté donc c'est des vises ou une attache. Bonne chance.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Ou des clips, que l'on... "déclipse" par l'intérieur du boîtier [:sseb22:7]
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut en fait j'ai eu le même problème que toi et en fait il ne faut pas chercher à démonter l'autre côté de la Tour car c'est tout simplement impossible !!! tout est soudé, pas de vis, pas de clapet qui pourrait servir à démonter correctement bref la galère ... :pt1cable:

sauf que en fait lorsque tu as réussi à démonter juste la façade (donc on parle bien de la face du boîtier) en dévissant juste les deux vis du disque dur par dessus, tu pourras faire glisser le disque du côté de la façade que tu as démonté préalablement et même si tu sens qu'il y a des vis en dessous du disque (évidement inaccessible, sinon ça ne serait pas marrant :??: ) tu peux quand même le faire glisser, les vis ne te bloqueront pas.

Essaies et tiens nous au courant. :hello:
 

nancy10731

Nouveau membre
vous n'y etes pas du tout... dévisses les vis pour ton disque dur (il y en a deux) dans le machin vert... ensuite si tu regardes en dessous tu verras 4 affaires noires les 2 du haut du peses entre tes doigts comme si tu coincerais qlq chose en meme temps tu peses sur le bouton vert dans le haut du machin vert (j'espere que c clair) lolll et dans la meme séquence tu tires tranquillement sur ta devanture et allez hop ...par la suite tu pourras enlever ton disque dur en le tirant vers le devant de ta facade et voila...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
3 ans après, merci Nancy.

edit : je peux pas fermer....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut