Température d'un i7 920 non o/c ?

cleemeN

Habitué
Bonjour à tous,

Je vient de découvrir ce site qui je l'espère apportera les réponses que je cherche en tant qu'amateur dans l'informatique. Je me présente, Clément 19ans en étude de Commerce dans le sud de la France.

Je revient de 3ans de l'ile de la réunion, et je me suis refait un PC pour l'occasion (voir config ci-dessous) monter par moi même.

Configuration:
Asus P6T Deluxe V2
Intel i7 920 2.66Ghz
3x1Go G.Skill PC12800
Radeon HD4890 Vapor-X (1024Mo)
Noctua NH-U12P SE1366
Corsair TX - 850W
WD Caviar Green S-ATA - 500 Go
Le tout dans une Antec Nine Hundred Two
PS: j'utilise un XP Familial 32bits

En utilisant les logiciels fournit par le CD Asus, j'obtient des choses bizzard.

Logiciel "PC Probe II" (avec tout les ventilos de la tour à fond j'obtient) 46°C pour le CPU et environ 48°C pour la MB, avec une CPU à 1030RPM. Je suis loin d'être déçu mais je penser avoir des températures inférieur à 40°C avec cette tour et un Noctua (vu la taille du monstre), ma question est la suivante, l'erreur vient-elle de moi? Pas bien mit la pate thermique ou quelques chose dans le genre? (Prendre en compte aussi que j'habite dans le sud de la france et qu'il fait des journées à 45°C)

Il y a t'il moyen de fixer la vitesse du ventilo du CPU a une valeur fixe ?

Concernant un second logiciel toujours fournit par le logiciel, "AI SUITE" il m'annonce une fréquence de processeur à 1.5Ghz es-ce normal? le 32bits y joue t'il un rôle, exemple: limitation de la vitesse ? (désolé pour mes suggestions douteuse, j'y connait pas grand chose en hardware)

Pour revenir aux logiciels fournit par Asus, je voulais savoir si certains logiciels sont plus "sur" dans leurs valeurs, et facile d'utilisation (PS: je ne compte pas faire d'overclocking)

Quel serait les manières de faire baisser la température efficassement dans ma tour ?


Merci d'avance, cordialement Clément
 

leboloco

Grand Maître
hello

a mon avis avec un air ambiant a 45° tu peu pas esperer avoir 40° a moin de lui "coller" de l'azote liquide...

pour la temp cpu j'utilise real temp (vrs3.00) gpu : GPU-Z

suis a 43° mais il fait 30° chez moi
 

thor37230

Grand Maître
premier conseil : installe aucun soft Asus, ils sont daubé du cul (surtout AI Suite, EPU...)
essaye pour voir tes températures, tensions, vitesse ventilo...

46°C pour un i920 non o/c avec un Noctua NH-U12P dessus, ça me semble un peu chaud, même si c'est loin d'être alarmant comme température.

pour info mon Q9650 o/c à 4Ghz donne ça :



t'a mis assez de pâte thermique? (ou pas trop!)
 

cleemeN

Habitué
Merci des premières réponses, je télécharge les softs et je vous tiens au courant.
 

thor37230

Grand Maître
tout dépend aussi de la température ambiante au moment du screen, si la pièce était aux alentours de 30°C, ça semble normal comme température.
moi, à vue de nez, j'étais à 20-22°C je pense
 

the_wisard

Grand Maître
A mon avis tu as mis trop de pâte thérmique. Pas assé sa serais plus chaud. Et vérifie le sens de tes ventilos, en tenant compte que l'air chaud monte alors extreaction en haut propulsion en bas.
 

cleemeN

Habitué
J'ai mit le noctua à l'horizontale justement pour pas avoir de problème avec l'énorme 220 du boitier qui est sur le dessus, c'est génant ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ccsw04

Expert
Je peux me tromper mais j'ai comme l'impression que tes barrettes de RAM ne sont pas bien mises, il faut mettre tes 3 barrettes sur les slots de la même couleur.
 

cleemeN

Habitué
oui, bonne observation la modification a déjà était faite, mais j'ai pas refait de photo depuis dsl ^^'
 

the_wisard

Grand Maître
Le rad est bien mis mais re-install le avec moin de pate thérmique, il faut just maitre une noisette, pour le nettoyé vas a la pharmacy acheté 100 ml d'alcool + - 90% c' est de la solution antiseptique 5 Euro, tu n' ettoy la pate avec laisse s'eché 2- 3 min et remet ce qu'il faut de la artic silver 5 si tu as ou équivalent. Il faudrais aussi que tu range tes cables =( puis vérifie le sens de tes ventilos grace a une feuille de papié placé devant tu véra bien si l'air est expulsé ou aspiré donc le gros du haut + le petit a gauche du rad doive expulsé l' air chaud et tout les autres amené l'air frais de l' exterieur. Si tu ne sais pas coment aménagé tes cable fait comme sa: bonne chance
 

the_wisard

Grand Maître
Thor, j'ai fait le truc pr mon image [ur] ... [/url] mais sa a pas marché tu sais pourquoi?
 

cleemeN

Habitué
Thor37230 : Merci
the_wisard : Très bien, Je mit attèle dès demain pour la commande et le netoyage. Concernant le noctua tu penses que le mettre à la verticale (avec l'air expulsé en haut) améliorerai les choses et le flux de l'air dans le boitier ?

PS: Concernant la noisette de pate thermique, je la place au centre et ensuite je laisse le ventilateur faire pression et l'étaler ou je doit le faire moi même ?

Pourrais tu développer ta technique de rangement de cables car je comprend pas très bien avec l'image (Pourtant j'ai prit des fils pour attacher tout les cables ensemble histoire que sa prenne moins de place, je vois pas comment faire mieux)
 

thor37230

Grand Maître
le fait de le changer de sens ne changera pratiquement rien je pense
comme dit plus haut, réinstalle proprement la pâte thermique, pour être sûr de la dose à mettre, le mieux c'est de l'étaler sur toute la surface du processeur avec une spatule en plastique(carte vitale ou carte de fidélité font très bien l'affaire)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Pour le rangement des cables, essaye le plus possible de les faire passer derrière la paroi du boitier

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

the_wisard

Grand Maître
Oui pour la noisette laisse le rad l' étallé, pour le rangement des cable tu doit en fait les passé derriére c' est a sa que servent les trous dans le boitié sur la plaque ou tu fix la cm, il faut pas obstué le passage de l'air de l'avant bas de la tour ver l' arriére haut. En bas serre les tous ensemble avec un serre cable et essay de les plaqué le plus possible au paroies et évite de les faire traversé ta cm , don par en dessous. Ton noctura ne passera pas du moin pas sens obstrué les port de ram ( a la vertical) mais comme sa c' est bon. C' est plus la pâte thérmique a mon avis. j'avais mis cette image pour que tu vois les troue dasn la paroie. Je t' en fait une autre boitié ouvert. Voila : bonne chance
 

ccsw04

Expert
Si je peux me permettre The_wisard, pourrais-tu enlever le "." à la fin de l'url de filedropper, il empêche de voir la photo de ta tour :)
 

cleemeN

Habitué
Merci pour toutes ces petites astuces, je vais essayer de faire de mon mieu pour le rangement de cables (la plupart des cables de l'alim sont déjà dans les trous, contre la paroie (ils servent à rien)) vive les alimentation modulaires.

Merci pour les images thor37230, sa me donne une bonne idée de la quantité et d'ailleurs je pense que sa confirme se que penser the_wisard, il me semble en avoir mit bien plus, mais celle fournit avec le noctua était toute sèche c'était extrement dur à l'étaler sa venez pas, alors en voyant la couche parfaite avec le peu de pate, sa fait réfléchir =)
 

cleemeN

Habitué
Salut à tous,

Voilà donc j'ai enfin reçu ma "Artic silver5", j'en est mit une petite noisette au centre après un nettoyage à l'alcool à 90° comme me la conseiller the_wisard.
Malheureusement pour le moment je ne peut vous fournir que des photos de l'intérieur de ma tour (que j'ai ranger du mieu que j'ai pu concernant les fils ^^) car j'ai un problème avec mon T220 qui fait que de switcher entre "Digital" et "Analogue" du coup écran noir.. et rien ne se passe :(
J'avais eu un problème similaire sur mon ancienne tour avec le même écran, le faite d'enlever et remettre la puce bios avait résolue le problème, mais apparement là sa veux pas. Le temps que je face une petite recherche sur internet, voici les photos:
http://img142.imageshack.us/i/p9030016.jpg/
http://img215.imageshack.us/i/p9030022.jpg/
http://img44.imageshack.us/i/p9030026.jpg/

Alors ? :)
 

the_wisard

Grand Maître
Nettement mieux =) j' ai pas trés bien compris ton problème, mais rien de grave j' espère. Avoue que y' a pas photo =) Dés que sa remarche tu devrais voire la différence =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut