Quel Ordinateur Portable pour 800euros environ ?

  • Auteur de la discussion theophile76
  • Date de début

theophile76

Expert
Bonjour,
je suis étudiant et je voudrais m'acheter un ordinateur pour la rentrée.
Je m'en servirais pour du multimédias et jouer a quelque jeux du genre WOW ou CSS.
J'aimerais bien pourvoir y brancher mon Écran d'ordinateur.
J'ai un budget d'environ 800€ car j'ai vue que la CAF permettait de faire des prêt a taux 0% jusqu'à 800€ mais si vous connaissais une autre solution de crédit je veux bien mettre un peu plus.
Pour infos je me fiche d'avoir une disque dur de grande capacité et je voudrais un PC sans OS.
J'aime aussi les MAC niveau design mais ca vaut le coup ? c'est pas trop chère ? et pour les jeux ?
Merci.
 

theophile76

Expert
j'ai trouvé ça pour moins de 700€ avec les :

(j'aime beaucoup car il a l'aire tout petit)

ou



Mais j'ai une question :
Avec ça je pourrais m'en servir comme une tour en branchant mon écran dessus pour jouer a WOW en 1680x1050 ?

Vous pensez quoi de tout ça ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
les macs c'est hyper cher ! je te conseille celui ci :
tip top pour ce prix, et exactement ce qu'il te faut pour faire ce que tu dis! :merci:
 

matthieu lamelot

Grand Maître
theophile, tu es étudiant donc tu peux bénéficier de l'offre MIcroPortableEtudiant (Mipe).
Voir ici : http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/
Les tosh que tu as sélectionné sont équilibrés a priori. Quant aux Mac, c'est irremplaçable, mais un peu au dessus de ton budget si tu veux du neuf (penser au refurb store et à l'occasion)
L'absence d'OS pour le PC, c'est quoi la raison ? C'est possible, mais généralement un peu compliqué à obtenir (faut faire une demande de remboursement auprès du fabricant) et ça n'apporte amha pas grand-chose : on a toujours besoin un jour ou l'autre d'un windows.
 

theophile76

Expert
Ok merci mais il coute 797,99 € donc - 100€ ça fait 697,99€.
Mais je pourrais jouer avec un écran branché en plus dessus ?

Sinon pour les offres de matth c'est que pour Dell et Mac mais ca reste quand même chère vous m'en conseillez un quand même qui reste dans mon budget ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Les offres Mipe ne sont pas encore à jour a priori (ce sont celles de la rentrée dernière). Si tu peux attendre un peu...
Pour ton écran externe : oui, toujours, sur tous les portables il y a une sortie vidéo, VGA ou DVI ou HDMI. Vérifie la connectique de ton écran.

Pour répondre à ta dernière question : les deux sont grosso modo aussi puissants et équipés. Tout dépend si tu recherches un portable pour le déplacer (et alors prends le toshiba 13,3", 2,1 kg) ou un portable pour le laisser poser sur ton bureau 90 % du temps (et alors prends le Samsung 17", 3 kg).
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
apres il faut dire qu'un ecran rikiki, pour jouer aller sur le net et matter des films, c'est pas la top :o
 

matthieu lamelot

Grand Maître
et une enclume dans le sac à dos toute la journée non plus :o
 

theophile76

Expert
Oué moi j'aimerais bien pouvoir le mettre dans mon sac a dos sans devoir a chaque fois avoir une valise pour le pc.
Mais sinon niveau caracteristique il est bien aussi le petit ? par raport au grand
 

theophile76

Expert
Bon j'hésite entre 3 Ordinateur :
Vous en penssez quoi sachant que je peux avoir une remise de 100€ sur le Toshiba
 

kuroi yuki

Expert
moi j'hesite entre le 1 et 2 mais si tu joue a des jeux comme wow je prendrait plutot le 2
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
La carte 3d du 2 est bof bof :/ celle du 1 est bien meilleure, tu n'ira pas loin avec la HD3000 !
 

pac46

Expert
+1 mieux vaut la HD 4570 ça permet de jouer au moins.....
Par contre pour tourner en 1680*1050 ça me paraît compliqué quoi que WOW et CSS ça pourrait le faire...
Le second avait un meuilleur proco mais une carte franchement moyenne quad au trois évite car 9200MgS qd même.....
 

theophile76

Expert
Et sinon pour ;oin de 900E ya le macbook en plus ils offrent un ipod touch avec et je crois qu on peut payer par credit non ?
 

kuroi yuki

Expert
c'est cher quand meme un mac vu ces composants c'est hyper cher serieux
 

omer62

Expert
oe apple éxagére avec ses prix!! ta la méme puissance avec windows pour la moitier du prix. tu paye la pomme
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hmm bonne pêche au troll par ici. Entre un Samsung en toc et un MacBook Pro en alu, je prends le MacBook, perso (le MacBook blanc c'est autre chose, il commence à être un gentiment dépassé en effet).
Mais, oui, si on ne regarde que les composants (CPU, GPU) le MacBook est hors de prix. Tout dépend de ses priorités (puissance/mobilité/finition/autonomie/OS).
Et, je répète, pour acheter un mac moins cher, penser au
 

theophile76

Expert
Oui c'est vrai que c'est pas mal mais on peut payer en credit avec ? et on a le ipod touch ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut