Conseils configuration gamer

  • Auteur de la discussion gronounours
  • Date de début

gronounours

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de conseils pour ma prochaine configuration pour jouer et bosser pour mes études en informatiques.

J'ai pensé à :
CM : Asus P5Q turbo
CPU : Intel core 2 quad Q9550 2.83 gHz
Ram : kit Corsair 2x2go
Boitier : antec nine hundred
Alim : (je ne sais pas bien)
HDD : WD caviar green 7200 tpm 32 mo 1To
GPU : voici le probleme ;)

Ma premiere question serait pour savoir si la config est bien équilibrée et bien performante (je voudrai la garder longtemps car je ne peux pas la changer tous les ans). Mon budget est de 1200€ pour la tour seule (sans écran ni accessoires)

Ensuite, je ne sais absolument pas quoi choisir comme carte graphique, j'hésite beaucoup entre la gtx295 de nVidia ou 2 ATI HD4890 en crossfire. Aidez moi svp en évitant les pro ati ou pro nVidia, j'aimerai des arguments concrets ;)

De plus, pour l'alim, je ne sais pas de combien de watts j'aurais besoin (pour garder ma tour longtemps et pouvoir changer quelques pièces de temps en temps sans avoir à changer l'alim).

Merci, j'attend vos réponses
à bientot
 

thor37230

Grand Maître
ton écran fait quelle résolution max?
comptes-tu overclocker?

avec ce budget tu peux facilement t'orienter vers une config sur socket 1366, ou alors si la config n'est pas pour tout de suite, attendre la sortie des core i5(socket 1156) ainsi que les nouvelles cartes graphiques DirectX 11(séries HD5000 et GT300)
 

gronounours

Nouveau membre
j'ai un budget à part pour l'écran, je veux prendre un full HD 1920*1080 en 22pouces
Je ne vais pas pouvoir attendre pour l'acheter, et les prochaines cartes graphiques vont surement couter bien plus cher, ce core 2 quad me paraissant très performant, je me suis dit que ça ne valait pas la peine pour jouer d'avoir un core i7, je me trompe ?

Je n'y connais encore rien en overclocking mais ça peut venir ;)
 

thor37230

Grand Maître
c'est vrai, et le Q9550 est très bien pour ce que tu veux faire.
par contre oublie la GTX295 ou le crossfire de HD4890, une GTX275 sera suffisante pour du 1920*1080

exemple de config :



après, pour plus de réactivité du système, tu peux envisager de prendre un SSD, dans ce style :

http://www.materiel.net/ctl/SSD/50431-Ultradrive_GX_ME_64_Go_S_ATA_II.html

 

gronounours

Nouveau membre
le gtx 275 "suffit" oui, mais pour Crysis (que je prend en référence car très gourmand), elle ne suffit pas pour le faire tourner full details et AA en 1920*1080, le probleme est là.
Et comme elle suffit pour l'instant, ça voudra dire que je devrais la changer bientot :/.
Je ne sais pas quoi choisir :'(
 

thor37230

Grand Maître
déjà, sert à rien de mettre les filtres(AA et AF)à fond, ça te bouffe tes fps c'est tout ce que ça fait, mets-les au maximum à x4.
Tu peux te rabattre sur une GTX285 ou un crossfire de HD4770(voir HD4850)
 

gronounours

Nouveau membre
je cherche un peu plus haut, tant pis je chercherai mes renseignements ailleurs ;)
J'suis un fana de l'AA et je cherche à tout faire tourner tranquilement pendant plusieurs années
 

Bbleach59

Expert
LoL crossfire de 4870x2 ou SLI GTX 295, ça sert à rien sinon de se la péter xD enfin tu fais comme tu veux mais je te conseil la GTX285, 275 ou ATI 4890 ;)
 

BennyHeal

Shérif
Pas spécialement vrai pour le 4870X2 mais il est sur qu'il faut en avoir l'intérêt.

+1 => HD 4890
 

gronounours

Nouveau membre
Bon ben va pour la HD4890, elle me parait un bon ration qualité/prix, pis une 2eme un jour quand elle sera obsolète.
Merci beaucoup :) à bientot
 

omer62

Expert
quand elle sera obsolete vaut mieux la revendre et acheter une nouvelle . dans 1 ans meme plus sa dependra des jeu auquel tu joue .
 

BennyHeal

Shérif
Pour ce qui est de la tour, je te conseille un bon vieux Midgard.

Puis il y a le temps avant que la 4890 devienne obselete mon ami ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Bah moi je trouve la configue de thor bien mis a part que j'aurai mis un meilleur boitié, une asus maximus II formula et 4 Go de ram crucial pc-8500 en 4x1 go en gros ma configue avec le Q9550 au lieu du E8500 =) et du vélociraptor.
 

omer62

Expert
les jeux augmente tellement vite mais si la 4890 est une tres bonne carte. dans 1 a 2 ans elle aura atteint ses limite .
 

the_wisard

Grand Maître
Oui mais la gtx 275 est mieu, plus silencieuse, plus performate, meilleur pilot...
 

Scofr

Grand Maître
Une HD4890 VaporX 1go serait adapté , coté GTX275 le seul model qui est acceptable c'est la MSI ;)
 

thor37230

Grand Maître
acceptable dans quel sens?
les GTX275 avec le ventirad "classique" made in Nvidia fait très bien sont boulot(et en silence), et il fait même mieux que le ventirad du modèle de chez !
 

BennyHeal

Shérif


En quoi tellement vite ? Mise à part GTA4 je n'en vois pas d'autre pour le moment ;)
 

Scofr

Grand Maître


J'ai rarement pour habitude d'indiquer un model de reference pour ce genres de cartes, l'habitude :)

le gainward est a chier certe :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut