Résolu Disque dur 2.5 ide 7200 rpm ???

  • Auteur de la discussion Painkiller
  • Date de début

Painkiller

Nouveau membre
Salut
Est-ce qu'il y a sur le marché un disque dur ide 2.5 pouces(laptop) avec une vitesse de 7200rpm et d'une capacité d'au moins minimum 100gig et +
Merci
:hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui plein.

Tu vas sur un site marchand, genre materiel.net ou ldlc.com, tu cliques sur disque durs pour portable et tu affines la recherches en n'affichant que les 7200 tours.

Exemple (plus cher et moins cher) :

 

rastadd

Grand Maître


Sauf qu'il veut de l'IDE... Et là, ce n'est pas gagné :/
Painkiller, tu es sur que c'est de l'IDE qu'il te faut ? Si c'est le cas, ton PC portable doit être quand même vieux, et je doute qu'un disque 7200trs soit nécessaire....
 

dandu

Grand Maître
Meilleure réponse
Ca a existé, le 7K100 d'Hitachi, mais c'est vieux et pas forcément mieux qu'un 5400 rapide comme les récents Western de 250 Go et 320 Go.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les disques que je propose sont IDE jusqu'à preuve du contraire...
SATA certes, mais IDE.

Sinon pour du PATA c'est en effet mal barré.
 

rastadd

Grand Maître


Ouais, enfin on va arrêter les cours d'informatique hein...
A l'usage, un disque dur IDe = un disque dur interfacé via une nappe IDE, et un SATA via une nappe SATA :o
 

Painkiller

Nouveau membre
C'est bien un ide car c'est un futjistu mhv2100ah que j'ai présentement dans mon dell inspiron 9300.
Je me demandais si je changerais le 5400 rpm pour un 7200rpm ca irait plus vite pour mes jeux.

Pour ce qui est du reste de mon portable...il est performant...Processeur m 725 1.6ghz overclocké à 2.13 ghz(pin mod) 2 g de mémoire vive à 533mhz ddr2,carte vidéo Nvidia 7800gtx 256mb.
Je roule far cry2,crysis,fear2 sans problèmes sauf que le temps de charger un tableau est long alors je crois que c'est le disque dur qui est fatigué :sleep:
 

rastadd

Grand Maître
Painkiller, t'es gentil, mais t'arrêtes de poster des conneries sur les autres topics... :o
 

Painkiller

Nouveau membre

Ok... :lol: c'était juste pour faire rire le monde t'inquiète pas!
 

job31

Admin tout frippé
Staff

D'un autre côté sur un site de hardware...

'fin bon, c'est juste une astuce pour pas montré quand j'avais pas bien lu le premier message.... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut