Probleme disque dur à l'installation de vista/xp

totore_83

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
( config AMD ATHLON 3500, MAXTOR 320 GIGAS SATA )
il y a deux jours, j'ai eu un plantage sur ma machine secondaire, sur lequel j'avais installé windows 7, pour voir, et qui est en réseau privé avec ma machine principale. après plusieurs essais de démarrages infructueux, j'ai décidé de réinstaller vista et là, surprise! au moment du petit tableau de choix de la partition, rien, zéro, nada. en branchant ledit disque en externe sur la machine principale, il apparait, j'en ai même profité pour le formater. ayant un autre disque, j'ai tenté l'installation sur icelui et même soucis... enfin j'ai tenté d'installer XP : écran bleu, pas de disque physique disponible.
le premier disque est un maxtor 320 sata et le deuxième un terra de western digital caviar green.
je précise qu'avant seven, vista était installé sur le disque et fonctionnait, l'installation n'avait posé aucun problème.
je suis dans le flou!
quelqu'un peut m'aider,
merci par avance,
yves
 

totore_83

Nouveau membre
j'ai honte!!!
mais d'un autre coté, j'ai trouvé la solution, et comme personne ne m'a encore répondu...
en fait, le cable sata n'était pas pluggé sur la carte mère!!! quand je vous dis que j'ai honte!
ça servira peut-etre aux future generations
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut