Carte mere neuve mais ecran noir a l arrivee

scaa

Habitué
voila suite a un probleme avec mon Asus A8N Sli Deluxe socket 939 j ai decide de racheter une CM neuve de marque AsRock, apres montage proc, CG, Alim, Ram, DD et tout les fils associe pour mettre en route la becane, j ai un magnifique ecran noir.

Ma config ;

AsRock 939N68PV-GLAN
Athlon 64 3700+
Point of View 6600GT 128 Mo
1 Go Ram Corsair XMS 3200
Fortron 500W
Maxtor 160Go en PATA

Voila donc tout les ventilo tournent, en branchant l ecran sur le VGA de la CM j ai le meme soucis(c est ca qui m inquiete en fait) et le speacker emet juste le bip de demarrage sans emettre de bip notifiant precisemment la cause.

Cela peut il venir du DD ? meme si je l entend tourner rien ne se fait.

Cordialement

PS : J ai bien entendu lu le topic lie a ce forum sur les eventuels problemes reccurents au non demarrage d un PC mais la, je ne vois pas ou est le probleme, le proc, CM, ecran etant parfaitement fonctionnels.
 

thor37230

Grand Maître
connecteur 24 et 4 broches bien connectés sur la carte mère?
essaye un pour réinitialiser le bios.
débranche tous les périphérique usb(interne et externe), débranche aussi le/les disques durs et lecteur cd/dvd et démarre, et regarde si quelque chose s'affiche à l'écran
 

scaa

Habitué
je vais voir ca alors, les connecteurs 24/4 broches etaient bien connectes.

Edit : Apres l avoir emmener en dernier recours chez un informaticien, celui ci a diagnostiquer ce qu il a pu car il n y avait pas de probleme, en le testant la machine s est lancee d elle meme.

Alors je ne cherche pas trop a comprendre, il m a dis que cela pouvais venir de mon ecran avec lequel je l ai teste mais le truc c est que l ecran fonctionnait parfaitement avec un autre ordinateur.

L informatique est un jeu de hasard donc si il n y a pas de solution a un probleme, pas de probleme il y a, c est comme ca en info.

Merci quand meme pour les reponses , et je dirais que faire redemarrer plusieurs fois une becane permet sans doute a la longue qu il se lance correctement.

merci sujet clos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut