Problème... de carte-mère?

  • Auteur de la discussion AmazingGab
  • Date de début

AmazingGab

Habitué
Bonjour à tous,

voilà, j'ai fait part sur le forum à un problème que j'ai depuis que j'ai changé de processeur.

(le topic ici: )

Je suis donc passé à athlon x2 5200+ montée sur une K9VGM-V.

Le montage s'est bien déroulé, mais quand j'ai allumé mon pc, il bloquait au chargement de Windows XP.

En mode sans échec, il se lançait, et le problème venait apparemment de la carte graphique (Nvidia Geforce 7300 GS).

En effet, lorsque je me branchais sur la CG intégrée à la Carte-mère, tout se passait bien.

Parce que je pensais que c'était la bonne solution (et aussi parce que ça faisait un moment que j'en avais besoin), j'ai formaté mon disque dur une première fois. J'ai réussi tant bien que mal à installer le pilote de la CG, mais là encore, ça plantait au démarrage (mais quand je rebootais, ça se lançait).

Toujours aucun grand changement à part la résolution de mon écran. J'ai alors remarqué que je n'avais plus de son (je pense que le son n'y était pas AVANT mon formatage, mais comme je n'avais pas tout branché, je ne pouvais pas le savoir).

Bon, après plusieurs manip's que des membres du forum et des amis m'ont donné, j'ai reformaté (apparemment, l'installation s'était mal passée).

A présent (c'était hier exactement), mon formatage s'est mieux passé mais je n'ai ni son ni image de grande qualité (toujours pas réussi à installer ma CG et je n'ai même pas réussi à installer le pilote de la CG intégrée!).

Du coup, je pensais qu'il y avait un problème de CG, mais j'ai plutôt l'impression que ça vient de la Carte-mère.

Qu'en pensez-vous?

J'ai vu une CM dans mes prix qui n'a pas l'air mal mais n'étant pas fortuné je ne voudrai pas dépenser si je peux y échapper.

La carte mère, c'est celle-là:



Est-ce compatible? Est-ce de bonne facture?

Pour info (et pour résumer) je possède:
-des barrettes Mémoires SODIMM DDR2 2 Go, PC2-5300, ValueRAM, Kingston
-un processeur amd athlon x2 5200+
-une CG Geforce 7300 GS


Merci d'avance (je n'en peux plus, ça fait une semaine que je me galère et je n'avance pratiquement pas)
 

AmazingGab

Habitué
Bon, j'avais pas vu le format de la carte mère: une ATX.

Je ne sais pas trop la différence, mais mon actuelle K9VGM-V serait une micro-ATX.

Je suppose que ça n'irait pas...
 

thor37230

Grand Maître
ça dépend de ton boitier, s'il est au format ATX il peu accueillir les formats ATX et micro-ATX, c'est quoi ton boitier?

-des barrettes Mémoires SODIMM DDR2 2 Go, PC2-5300, ValueRAM, Kingston
SODIMM c'est le format des barrettes pour portables ;)

tu veux une carte mère avec contrôleur video intégré(donc pas fait pour jouer aux jeux video) ou sans? donc tu prévois l'achat d'une carte graphique.
 

AmazingGab

Habitué
Oopz, exact, je me suis trompé (j'ai acheté une barrette mémoire pour mon portable, et comme j'ai repris ma facture pour voir le type de barrette... Bref...). Mais c'est de la DDR2 5300, ça, ça change pas...

Je ne suis pas grand joueur de jeux vidéo, ma copine joue aux sims 3, je joue à Alerte Rouge 3, donc je veux pas du haut de gamme (je n'en ai pas les moyens de toute façon). Je suppose que ma CG est encore bonne (bien que je ne sois pas encore sûr que le problème provienne de la Carte-mère, qu'en penses-tu d'après ce que j'ai dit précédemment?).

Comme je pense que ma CG est encore bonne, je voudrais la garder encore un peu de temps. S'il y a une CG intégrée, tant mieux, mais ce n'est pas primordial, donc.

Mon boitier n'est pas très grand. Disons que l'ATX doit peut-être rentré, mais c'est assez étroit tout de même.

J'ai vu celle-là, un peu moins chère:

 

AmazingGab

Habitué
Personne pour me dire ce que vaut la deuxième là? (Et me dire si mon problème vient à coup sûr de ma carte-mère, que ce soit par manque de compatibilité ou bien par vétusté)
 

AmazingGab

Habitué
En flashant mon Bios, j'ai réussi à installer ma carte graphique, mais le son n'y est toujours pas... Comment doit s'appeler la carte son dans le bios? Je ne la trouve pas...
 

thor37230

Grand Maître
Comment doit s'appeler la carte son dans le bios? Je ne la trouve pas...
quelque chose en rapport avec Realtek (Realtek ALC883),mais t'a installé les pilotes audio sous windows?
 

AmazingGab

Habitué
Ouais, mais Realtek n'est curieusement pas détecté...




Bon, finalement, j'ai réglé le problème: j'ai changé de carte-mère.

L'autre marche encore, mais le périphérique son a dû prendre un méchant coup et, quoique je fasse, il n'est pas reconnu.

Je pense que je monterai l'ancien processeur dessus et je mettrai une carte son, ça devrait marcher.


Merci encore pour toute l'aide et suggestions!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut