Résolu Avis composants de tour

v g t a

Habitué
Bonjours :hello:

je vais bientôt me monter une nouvelle tour, l'actuelle devenant totalement obsolète.
J'aimerais avoir vos avis.

Ce serais un ordi pour le jeu, pour accompagner un écran de 22'
J'aimerais que ce soit assez silencieux. Je ne me fais pas d'idée pour quand je jouerais, mais si au moins lorsque les CG ne seront pas trop solicitées (bureautique, internet) ça pouvait être vraiment silencieux.

Mon budget n'est pas spécifiquement fixé, mais à ce que j'ai vu, ca va tourner autour de 1000 à 1300 €, au delà, ca commence à faire beaucoup.

J'aimerais bien aussi que l'ordi me tienne tel quel quelques années, et qu'il soit évolutif: que dans quelques années, je puisse changer les pièces devenu dépassée, sans trop de problème

Boitier: P183 ou P182(silence, organisation intérieure, et surtout design très sobre)

Carte mère: Asus P5Q pro

Processeur: E8400 (y a-t-il un intérêt à passer en 8500 ou 8600?)

Carte graphiques: 2*4850 J'hésite entre mettre 2 4850 en crossfire, ou prendre 1 4850X2 directement. J'ai du mal à voir les différences (perf + bruit + chauffe) qu'il peut y avoir. De plus, on en voit avec 512 ou 1Go. Et faire le tris dans les marques n'est pas facile non plus.

Alim: seasonic S12 650W avec beaucoup de doute. Je sais que seasonic fait des alim de bonne qualité et silencieuses, mais mon problème, c'est que je ne sais pas calculer la puissance qu'il faut. j'ai pris 650W pour être sur qu'à l'avenir, je n'aurais pas besoins de la changer

Ventirad: Noctua NH-U12P

DD: samsung spinpoint 160Go (uniquement dd de système, j'ai déjà un DD de stockage à côté)

RAM: Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go)


Rien n'est fixé (sauf peut être le boitier, que j'aime beaucoup, mais si y a mieux en terme de silence...)
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié.
si vous pouviez m'éclairer sur les quelques points qui me posent problème (et même sur les autres points si y a des choses à redire ^^)

Merci :merci:
 

jnaqa

Expert
Meilleure réponse
Beaucoup mieux:



Tu peux prendre le p183 (esata en plus en façade) et j'ai oublié le ventirad noctua.
Tu peux même pousser à 3x2Go
T'as même les moyens de prendre la corsair HX620W qui est top (je sais je l'ai!!)
 

NiCl3s

Expert
Pour un tel budget le I7 passe à l'aise ^^

Par contre le crossfire oubli ;)
pour un 22" une HD4870 suffit mais si tu veux être tranquille opte pour une 4890/GTX275 suivant tes préférences ^^ ;)
 

thyrion

Grand Maître
+1 !
Et pour le disque dur préfère un western digital black (meilleur en applicatif).
 

v g t a

Habitué
rapide ^^

Merci de vos réponses.

effectivement

Asus P6T
intel core i7 920
Saphire radeon 4890 1Go
P182/3
OCZ DDR3 3*1Go pc12800
OCZ ModXstream Pro 600w

Par contre, le Noctua NH-U12P SE1366, c'est 2 ventilos. C'est pas un peu exagéré? On peut en virer un ou pas?

Pour la RAM, 6 Go, ça me parait beaucoup, non? 3 devraient suffirent je pense, non?

pour le DD, le truc, c'est que j'ai pas besoins de beaucoup de place. 160 Go seront de loin suffisant. (j'ai un green caviar 1To en attente qui me servira de data) Les propositions que vous faites se basent sur leur capacité de stockage ou sur d'autre critères?
 

thor37230

Grand Maître
Par contre, le Noctua NH-U12P SE1366, c'est 2 ventilos. C'est pas un peu exagéré? On peut en virer un ou pas?
tu peux très bien en enlever un, mais bon autant garer les 2, tu les branche en 900 tr/min et se serra silencieux(ceci dit même à 1100 tr/min c'est silencieux je trouve)
tu comptes overclocker ton i920? à combien?

pour les 3Go c'est vrai que c'est suffisant, tu comptes faire quoi avec ce pc? (à part jouer)
 

v g t a

Habitué
salut,
ok pour le noctua
non, je n'overclocke pas. Peut être que je m'y mettrait quand il sera en fin de vie, mais pas maintenant.
le pc, c'est surtout jeu et visionnage de video + un peu de word/excell et internet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut