Résolu Impossible d'imprimer suite à une erreur système

sylvun

Nouveau membre
bonjour,

voila mon soucis j'ai une imprimante hp psc 1210 (tout en un) une multifonction, depuis quelques temsp deja il m'est impossible d'imprimer via mon pc je m'explique : si je fais une photocopie direct ou si je scan ça marche mais si je veux imprimer quelque chose qui se trouve sur mon pc ça met: une fentre avec entete :

hp psc 1200 series

erreur systeme , il est impossible d'imprimer le docuement en raison d'une erreur systeme.

essayer d'imprimer à nouveau.si vous n'y parvenez pas , redemarrez windows et essayer d'imprimer à nouveau.


comme ils disent j'ai essayer mainte fois d'imprimer et de redemarrer toujours la meme erreur , j'ai été sur le site hp j'ai pris le dernier logiciel et drivers pour cette imprimante(j'ai tout desinstaller de l'anciene version et remis la nouvelle proprement) mais toujours pareil la seule solution que j'avais trouvé ça à été de formater, ça à remarcher jusque'a ce que je nettoy mon pc avec les log habituel , adaware, spybot, tune up , regcleaner .. et ça me refais le meme message erreur systeme ,je desespere ,je en peux quand meme pas formater à chaque fois !

voilà j'espere avoir été clair , et en esperant que vous puissiez m'aider !!

dernier point si je vais dans le directeur hp et que je demande une page de test c'est idem mais si je demande : nettoyer les cartouches ça marche!

a +++ :sarcastic:
 

yan55

Expert
certain logiciel de nettoyage vire certain fichier qu'ils juge
non indispensable comme regcleaner surtout ceux qui touche a la base des registre mais tu doit avoir automatiquement un backup essai de voir lequel pourrait servir a l'imprimante est fait une restauration
 

sylvun

Nouveau membre
[citation=156240,0,2][nom]yan55 a écrit[/nom]certain logiciel de nettoyage vire certain fichier qu'ils juge
non indispensable comme regcleaner surtout ceux qui touche a la base des registre mais tu doit avoir automatiquement un backup essai de voir lequel pourrait servir a l'imprimante est fait une restauration[/citation]


ça ne change rien j'ai meme reinstallé le log ! aidez moi svp !!!!!!
 

stephax

Nouveau membre
arrete ton service spooler
vide la que d'impression
supp le pilot et les softs 160 Mo fort de café pour un drivers un twain et un soft qui plante ...
éteint, debranche l'imprimante,
reinstall le tout avec le cd et et branche à la demande
et voilà c'est reparti merci le tout en un HP
traduction d'un tech HP
mais pour une aide en ligne pas à pas y a pas de pb :

 

lologimli06

Nouveau membre
Bonjour, moi aussi j'ai ce probleme la avec mon imprimante hp 3320, je n'ai rien touché, j'ai juste installé sp2, je ne sais pas si cela a joué. Pourriez vous 'aider svp ? Merci
 

c_planet

Grand Maître
j'avais même pas besoin d'ouvrir le sujet pour savoir qu'il s'agissait d'une hp.

t'as pas d'autres solution que de tout virer. et de reinstaller proprement. tu peux aussi rechercher les clé hp dans la bdr et les virer. fais bien un backup de la bdr avant.

tu peux aussi essayer d'autres drivers (perso, pour faire fonctionner une hp sous un OS j'utilisais des bouts des drivers prévu pour un autre OS, une vraie galère)
 

lologimli06

Nouveau membre
ah, j'avais oublié de dire qu'elle est arriver à m'imprimer la page de test et de calibrage, donc elle doit marcher ...
 

riton27

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de vivre exactement le même problème sous Windows XP, après avoir nettoyer le PC avec WebWasher, impossible d'imprimer quoique ce soit avec mon HP PSC 1210 : j'ai le même message d'erreur "Erreur système, il est impossible d'imprimer le document en raison d'une erreur système ...". J'ai eu beau désinstaller puis réinstaller tout les softs et les drivers HP rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il un tuyau ? D'avance milles merci...
 
U

User_530834

Invité
Voyez si y a pas une maj des drivers sur le site constructeur!! J ai eu un soucis similaire avec canon!!!
 

Liddo

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
j'avais aussi ce même problème avec ma DeskJet 3420.
J'avais bien sûr essayé de redémarrer, désintaller/réinstallé le pilote.
J'ai contacté HP, qui m'ont dit "erreur systeme=probleme au niveau du systeme, contactez Microsoft"

Le problème venait en fait du NX-Bit de mon Athlon 64 que j'avais activé il y a quelques semaines (et comme je n'avais rien imprimé depuis, j'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un lien entre les deux)

Pour désactiver le NX-Bit :
Panneau de configuration / Système
Dans l'onglet Avancé : cliquer sur le premier bouton Paramètres (dans le cadre Performances)
Dans l'onglet Prévention de l'exécution de données : cocher Activer la prévention d'exécution de données pour les programmes et les services Windows uniquement.

Validez et rebootez, et voilà, ça marche pour moi. J'espère que ça resoudra le problème chez vous aussi. :)
 

riton27

Nouveau membre
Mille merci Liddo :), cela a parfaitement marché avec ma PSC1210. Encore un grand merci à toi.
 

fartass

Nouveau membre
merci Liddo, tu ma bien dépanné depuis quelques jours il y avait ce message qui apparaissait et aucune impréssion.
je te remercie. :hello:
 

zazay

Nouveau membre
j'ai le même probléme mais moi c un peu bizar qund je met une couleur translucide ça marche pas l'impression mais autre document ça marche trés bien
 

mounier

Nouveau membre
ben moi j'avais le meme plem,et deviner? je fonctionais sans cartouche couleur depuis longtemps sans plem et la plaf ? je l'ai remise et hop c'est reparti,HP c comme citron vous savez pas ce qu'il peuvent pas faire pour vous
 

kasimor

Nouveau membre
:bounce:
Le problème venait en fait du NX-Bit de mon Athlon 64 que j'avais activé il y a quelques semaines (et comme je n'avais rien imprimé depuis, j'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un lien entre les deux)

Pour désactiver le NX-Bit :
Panneau de configuration / Système
Dans l'onglet Avancé : cliquer sur le premier bouton Paramètres (dans le cadre Performances)
Dans l'onglet Prévention de l'exécution de données : cocher Activer la prévention d'exécution de données pour les programmes et les services Windows uniquement.

Validez et rebootez, et voilà, ça marche pour moi. J'espère que ça resoudra le problème chez vous aussi. :)

un grand merci à toi, mais comment t'as fais pour penser à ça !?
:??:
 

gilloum

Nouveau membre
"hp psc 1200 series : erreur systeme" , il est impossible d'imprimer le document en raison d'une erreur systeme.

J'ai solutionné le problème de la façon suivante pour windows XP :
dans panneau de configuration
aller dans système
puis avancé
puis paramètre du cadre performance
puis onglé prévention de l'exécution des données
puis cocher activer pour tous les programmes

bonne chance
gilloum le leuquois
 
M

Membre supprimé 1

Invité
JE T'ADORE............. MERCI MEC...... TU M'AS SAUVE LA VIE !!!!!!!!!!!!!!! BISOUS !
 

benat_64

Nouveau membre

Chapeau...ça fait pas mal d années que je bidouille mais là, j étais sec..ton truc fonctionne impeccable pour ma psc 1210. Encore merci Liddo :) :) :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut