Prise de note avec tablette graphique

  • Auteur de la discussion BCMP
  • Date de début

BCMP

Nouveau membre
Bonjour

Je prends bcq de note et voudrais pouvoir le faire directement sur PC Net book.
Je voudrais utiliser une tablette PC soit Genuis MousePen 8x6 ou Wacom Bamboo.

Est ce que la reconnaissance de caractère fonctionne bien?
Ce que je veux c'est pourvoir écrire en manuscrit sur la tablette et ca se transcrive directement sous word au autres en caractère d'imprimerie.

merci de vos réponses.
 

gambit

Grand Maître
Sous vista, c'est une fonctionnalité native.

Sous XP, j'avoue ne pas savoir, je pense qu'il te faudra probablement une édition tabletpc de windows, ou au minimum des compléments office.
 

BCMP

Nouveau membre
Merci

Mais est ce que la prise de note est efficace et facile ?
Faut il bien écrire ?
La reconnaissance est elle bonne ?
...?

 

gambit

Grand Maître


Oui



Pas forcement. faut pas non plus écrire comme un médecin non plus.



Non.


Contrairement à un tablet PC, où l'écran est tactile, sur une tablette graphique, c'est une petite partie délocalisée qui l'est.

bref, tu dois écrire avec ta main, mais viser en regardant l'écran et non ta main.

c'est tout un exercice.

Il m'a fallu (comme à tous) du temps pour apprendre à la maitriser pour colorier, puis seulement ensuite pour dessiner.

Je doute que tu aies la patience de dompter le bestiau juste pour écrire.


C'est justement pour ça que les tablet PC ont été inventés. (ce que toi tu appelles tablette pc est une tablette graphique)
un tablet pc est un portable avec écran tactile pivotable qui permet de le tenir comme une bloc note. la différence ? tu vois ce que tu écris, puisque tu écris sur l'écran.
 

dandu

Grand Maître


Ca fonctionne moyennement, faut un temps d'adaptation, et ca nécessite Vista Home Premium pour que ce soit efficace. Et pour un truc bien, faut une tablette Wacom, vraiment.



Vista Home Premium ou Ultimate, d'ailleurs, les deux seules ou c'est livré. Et sousz XP, de fait, faut une TabletPC Edition qui n'est pas dispo à la vente (uniquement en OEM) et ça fonctionne moins bien que sous Vista.



Efficace et facile, à la tablette, non. Comme dit Gambit, le passage d'un référentiel "souris" a un référentiel "tablette" (en absolu, donc) prend un certain temps et sur un netbook et son petit écran, c'est assez compliqué. Oui, il faut "bien" écrire, tout du moins pour le programme, chez certains ça passe direct, d'autres jamais, la majorité faut un temps d'adaptation.
La reconaissance est bonne si tu suis le programme, c'est pas non plus extraordinaire.
 

BCMP

Nouveau membre
Bonjour
Merci des réponses
En résumé
Il faut Vista ou le logiciel Tablet PC Edition
Un temps d'adaptation (idem que pour l'apprentissage du clavier)
Ou solution d'acheter un TabletPC, mais là le prix s'envole. Rien en dessous de 1000€
Par contre Net book + tablette PC Wacom = 250€
A réfléchir ou j'attends que les tabletP baissent, ca à l'air sympa
 

gambit

Grand Maître
à 250€, achetes toi plutot un pda sous windows mobile.
 

dandu

Grand Maître


T'arrive à ca comment ?

Parce qu'un netbook, c'est pas 250 € (ou alors bien pourri) et une tablette Wacom correcte (A5), même d'occaz ça descend pas sous les 80 à 100 €
 

BCMP

Nouveau membre
1 er config
Hercules eCafee (190e) + tablette Wacom Bamboo (64€) = 254€
2éme config
Asus EEE 1000 (370€) + tablette Wacom Bamboo (64€) = 434€
J'achéte souvant chez materiel.net
Il est vrai qu'avec ma 1ére confi je n'ai pas le top mais pour prendre des notes et stocker des fichiers, je crois que cela devrait être suffisant.
Je voulais du PDA, mais l'écran est trop petit et le prix (qd tu prends pas d'abonnement) est cher (>400€.
A+
 

gambit

Grand Maître

sauf qu'avec le pda, tu ne jetteras pas l'argent par la fenetre, contrairement à ton assemblage eepc/tablette absolument pas viable pour ce que tu veux en faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut