Récupération de données sur un disque dur cassé electro-mécaniquement

  • Auteur de la discussion icecat
  • Date de début

icecat

Habitué
Bonjour, je suis en possession d'un disque dur cassé électro-mécaniquement. Je voudrai récupérer les données qui sont présentes sur le disque. Je n'ai pas (encore) essayé de garder le disque au réfrigérateur quelques temps pour le retester mais j'ai peur que ce soit sans succès et qu'il faille entreprendre un traitement en salle blanche.
Il existe pas mal de boites qui se proposent de le faire en région parisienne. Cependant, elles ne sont jamais très claires sur leur tarifs ou leur succès. Je voulais donc m'adresser a la communauté de tomshardware pour savoir si parmi vous certains ont déjà eu recours a ce type de service, s'ils peuvent m'informer sur les résultats mais aussi me laisser les références des prestataires choisis, le prix qu'ils ont payé et quel pourcentage de données approximativement ils ont récupéré.

Merci à tous.
 

icecat

Habitué
Merci kunks pour ton retour d'expérience, j'espère que les traitements en salle blanche sont en voie de démocratisation. Par contre mon disque doit faire 80 Go donc j'espère que le tarif est forfétaire et non basés sur la capacité du disque parcequ'une simple règle de 3 engendre que le cout pour le mien serait de ((2000 / 6) * 80) e = 26666,66 e !!
 

Moguy

Expert
Regarde cette vidéo :
http://www.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-abime-./
 

icecat

Habitué
Merci, mais je la connaissais déjà. Ceci dit je soupçonne ce reportage d'être une pub maquillée...
 

icecat

Habitué


Merci encore pour l'information mais te souviens tu de la société / magasin qui a pris en charge ton disque ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut