Faire entrer deux CG dans un boîtier de merde...

  • Auteur de la discussion pacou1
  • Date de début

pacou1

Expert
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai dû rajouter des HDD dans mon boîtier tout pourri en métal. Le souci c'est qu'une fois fait, il n'y avait plus de place pour une autre CG et je pense attendre encore quelques petits mois puis ajouter une autre HD4870 en CF. Mais dans le premier cas, impossible, déjà les HDD étaient en travers pour passer...
Sur la photo qui suit vous pouvez voir mon ancienne config' mais la taille de la carte mère était la même donc ça donne une comparaison valable.
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]
 

pacou1

Expert
Hi-han, hi-han,
Je garde mon boîtier. Il ne chauffe pas, tout rentre, alors pourquoi changer? Pour faire le kéké? M'en branle comme de l'an 0!!!

Consommez braves gens, consommez... On vous y invite chaque jour, le bonheur c'est posséder, avoir, acheter... Pfffff........
Pour les autres, avec une petite modification, vous avez de quoi avoir une bonne configuration pour trois fois rien.
A bon entendeur...
 

yamaharaptor

Grand Maître
Pourquoi le topic, pour les conseils... alors si tu t'en fiche des conseils vient pas ici!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est vrai qu'avoir un vrai boitier c'est pas mal.
Ta modif est intéressante, mais tu perds l'espace pour un ventilo devant les disques durs... dommage. D'où la solution d'un vrai boitier.
 

pacou1

Expert


En fait il s'agit d'un témoignage. Ca peut donner des idées aux fauchés ou aux anti-conso. Le résultat est là, pas besoin d'un autre boîtier. Je peux même ajouter un cinquième HDD contre seulement 4 auparavant et mes connections ont (juste) la place alors qu'avant c'était impossible.
Me dire "change ton boîtier" n'est pas un conseil, c'est une opinion, pas un argument...
 

pacou1

Expert



C'est intéressant. Mais en fait j'ai un ventilo pile devant les HDD qui est placé sur l'extérieur de la porte arrière(droite en fait quand tu es devant le PC). Et la porte avant (gauche) a deux ventilos de 12 devant la carte graphique qui ronronne à 67° en full dans Crysis.
Non je dirais que la seule différence entre mon boîtier et un milieu de gamme type Antec Nine Hundred à 100€ réside dans le look, la place (tu peux mettre 6 HDD je crois), l'ergonomie (parce que moi, pour enlever mes HDD c'est un poil pénible, maintenant je n'ai pas de raison de les enlever) et la ventilation d'origine. C'est du clef en main si tu veux. Perso en modifiant le mien je peux avoir 5 HDD dans les emplacements 3,5, et encore dans le compartiment 5,25, je pourrais en rajouter 3 autres mais pour moi, avec mes deux OS, pas la peine d'avoir plus de 4 HDD.
Surtout, ventilos compris c'est du 50€ le boîtier. Voilou. C'est tout.
Ce qui me navre c'est que de suite on te dit que tu vas tout griller etc... Rien mes températures sont basses, je fais ce que je veux voilou. Lorsqu'oin achète il faut voir ses besoins.
Perso avec ma X38 je n'aurai pas besoin du core I7 et donc du X58 avant très longtemps. D'ici là y aura d'ailleurs le X70...88 etc...
 

AnnaBellab

Grand Maître


:ouch: Perdre ton matos...change de Tour... Tu dis n'importe quoi là :lol: , tu nous prépare un film d'horreur c'est ça :sweat:
Ptin .... :pfff: n'importe quoi :o

Dandu, il a raison, mais toi tu la mal compris ! :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si la ventilation est OK alors c'est cool, en effet, ne te manque que le look.
Quand je pense que mon prochain boitier coute 130€, j'ai un peu honte.
 

rastadd

Grand Maître


:ouch:
Ouhlà, y'a pas que ça...
- refroidissement (même si le tient refroidit bien, ça m'étonnerait qu'il soit aussi efficace qu'un 900)
- silence
- qualité de fabrication et donc vibrations, facilité du montage, etc...

Et pour 50€, tu as un Antec 300, qui AMHA est bien meilleur que ton boitier.
 

pacou1

Expert
Pas sûr du tout...
Regarde ici:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Il a apparemment une HD4850 (en haut) et elle est un poil longue pour le disque dur du haut.
Avec un crossfire de carte double slot, il serait mal avec ses HDD...Mais bon je ne dis pas que mon boîtier est au top. Il y a peut-être d'autres boîtiers avec un meilleur rapport qualité/prix.
Mais lorsque j'ai acheté ce boîtier, j'ignorais que je ferais un crossfire et que j'aurais 4 HDD...Là, sans acheter quoi que ce soit, je peux modifier en profondeur ma config' juste en déplaçant les racks de HDD. D'ailleurs je pense qu'à taille égale, le rack de HDD perpendiculaire au reste demeure la meilleure solution.
 

papupi

Expert
Tu parle d'anti-conso et tu veux un crossfire de HD 4870 ... ouais ouais ouais ....

Nan mais soit: change de boitier;
Soit "dans quelques mois" comme tu dit revend ta HD 4870 et achète la série HD 5xxx; ça sert à rien un crossfire, à part si tu joue sur un 30 pouces ou plus..
 

cou8

Grand Maître
ton boitier et un nine undred n'ont presque pas de difference? tu as raison la seule difference de ton boitier et le nine, c'est que tu peux metre 2 carte graphique sans danger de chaleur ( si les cable sont bien ranger)

perso tu peux te prendre un three undred si tu as pas de budjet
 

pacou1

Expert


Je maintiens: je ne change pas de boîtier c'est toujours ça de moins à consommer... 2 HD 4870 valent moins cher qu'une seule hd4870x2...Et si la HD 4970 ou 5xxx sort m'en balance, les jeux qui m'intéressent n'en auront pas besoin avant deux ou trois ans...
Ben oui ce sera un 37 ou un 40"...Pour l'instant sur mon 22 ça sert effectivement à rien.
 

casparf

Habitué
Il me fait marrer lui.
Il dit que c'est surconsommer d'acheter un nouveau boitier et il achete 2 cartes graphiques de la mort.
 

pacou1

Expert
Pour l'heure pas besoin de crossfire mais un crossfire me permettra plus tard de garder ma carte mère et le reste un bon moment. Pas besoin de core i7 + CM avec dDR3 avant cinq ans mini!
J'ai pas dit non plus que je voulais garder des moutons et vivre de l'eau de pluie... Simplement que mon boîtier, je le garde et pour aérer la CG du bas, je mettrai un ventilo dessous. Basta.
 

yatan

Grand Maître
Euh, si tu joue pas plus que ça, je vois pas du tout l'utilité d'un crossfire...
Prends une seule 4870 et garde ton boitier, je pense que ça, c'est la solution...
 

rastadd

Grand Maître
Et surtout, ce n'est pas quand la HD4870 sera à la ramasse qu'il faudra en acheter une deuxième pour un crossfire...
 

pacou1

Expert
Certes mais jouer à Crysis Warhead en 1900/1200 nécessitera un CF...Regardez les tests.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut