AMD ou Intel?

Fixion

Expert
Après la sortie des nouveaux cpu AMD, Intel reste-il le plus performant?
Niveau qualité/prix ou plutôt capacité/prix que choisir si on a un gros budget?et que l'on est gamer.
Les I7 sont-ils en danger?
Qu'acheter?
 

isisky

Grand Maître
un Q6600 OC...amd commence a remonter avec les phenom II faut voir, le I7 reste trop chere vu le prix ds carte meres et de la DDR3 pour des perf a peine plus que les extremes
 

Efl

Expert
Si vraiment tu n'est pas limité par le budget, tu prends le plus gros des i7 et puis c'est tout...
Et tu prends une CM haut de gamme et 3*2Go de ddr3..
Ca fait environ 1700€ (1000 de proc, 400 de CM et 300 de mémoire)...
 

legend67

Grand Maître
oui mais faut pas abuser quand meme, les I7 servent a rien dans les jeux, pour le reste tu as le choix, (E8400,E8600 ou les quadcore) pour intel et les nouveaux tricore ou quadcore chez AMD..
dis nous d'abord combien tu es près a depenser
 

cou8

Grand Maître
prend intel, un q6600 oc avec un bon vendirac et tu te rammance au niveau d'un cpu haut de gamme
 

omer62

Expert
moi la je suis chez amd je suis content de mon cpu maid des que je vois les perf de core 2 duo en general je me dit que intel est mieux mes ses pas pour sa que je lacherai mon amd tout petit avantage a intel surtout pour ses superbe overlocke maius je suis sur q' amd va saccrocher et revenir vraiment dans la course meme si ses bientot fais avec son phenomII
 

cou8

Grand Maître


moi vendirac c'est un mot sacrer ok :o

en gros ca vas prende du temps avant de changer cette habitude avec le d
 

mytime

Habitué
Oé ba prend intel si tu regarde pas les sous..mais le core i7 n'essaye meme pas ca te servira a rien
 

Fixion

Expert
ok parceque je partait sur un I7 920
sachant que j'ai un profil largement gamer, mais qu'il marive de me servir de mon pc pour lire des videos blu ray, quel cpu me conseillerai vous sachant que mon budget cpu est de 400 € max parceque 1000€ ca reviendrai cher meme si j'ai pas vraiment de budget fo pas abuser ^^
Donc on va dire 400€ (+/- 50€) vous voyez quoi?
 

Fixion

Expert
je ferrai sans doute de l'OC léger. Je ne suis pas encore dans ma periode hard geek :)))))
ca viendra un jour c sur....
 

mytime

Habitué
ba un proc a 400e moi jen connais plus beaucoup sachant que les prix on baissé donc c'est soit le q9600 qui est a 350 , ou si tu veux vraiment un i7 prend le 940 qu est a 550 qui lui est overclockable. Apres vers les 400 ca existe pas beaucoup
 

ghia

Grand Maître
Ba c'est un débat un peu comme Windows/Linux AMD/Intel

Honnêtement pour celui qui joue souvent, qui fait du multimédia etc. un Phenom II Quad est tout simplement parfait vu le prix de la plateforme.

Si tu cherches les perfs pures, prend du Intel.

Un bon Phenom II quad + 4850 ou 4870 et c'est une configuration très tranquille pour les jeux honnêtement.
 

El_Barto

Grand Maître
Puis ça permet de soutenir AMD qui en a bien besoin pour pas nous laisser avec Intel seul, ils proposent une offre très correcte et attractive (pour les jeux du moins) pour les joueurs alors en ce moment je préfère AMD, puissent-ils continuer sur cette voie.
 

Edy

Grand Maître


Intel ne laissera pas amd couler...il lui on déjà sauver la mise au moment de grande crise.
Pourquoi ?
simplement parcequ'Intel ne veut pas avoir la misère de devenir comme Microsoft (attaqué par tous les gouvernements pour position dominante).
Intel ce débrouille très bien depuis 10 ans pour maintenir Amd à flot sans le faire trop monter, juste ce qu'il faut pour dire qu'il y a un concurent réel...
 

El_Barto

Grand Maître
A l'époque des Athlon 64 intel faisait pas que maintenir AMD à flot, il essayait plutôt de le rattraper.

En revenche, on peut pas non plus dire que le temps des Intel est fini, loin de là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut