Que choisir?Gainward ATI RadeonHD 4850 ou MTC Nvidia GeForce 9800 GTX+

Vaanocean

Habitué
Bonjour à tous!
Voilà je m'apprète à acheter une nouvelle carte graphique pour mon ordinateur.
Cependant en regardant un peu partout surtout sur internet, je n'arrive pas à me décider entre la MTC Nvidia GeForce 9800 GTX+ et la Gainward ATI RadeonHD 4850.

Etant donné que je ne suis pas un pro en cette matière j'espere recevoir de l'aide de votre part à tous!
Je vous laisse des liens pour d'avantage de précision.
Si quelqu'un veut me proposer autre chose dans le même ordre de prix (entre 100 et 170€) je prend volontiers.




Merci d'ance.
Cordialement.
Julien
 

thor37230

Grand Maître
peux-tu détailler toute ta config(notamment la marque et la puissance de ton alim)

mais pour répondre à ta question, la Gainward HD4850 est mieux(mais la version 512Mo est suffisante)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
La 4850 sans hésiter mais 512 te seront sans doute suffisant.

edit : encore grillé...
 

Vaanocean

Habitué


Oui je vais te dire tout se que je sais (donc pas beaucoup ^^).
Donc je suis sous windows vista édition familiale Premium ( service pack 1)
Intel core 2 CPU 4300@ 1.80 GHz
et j'ai 2Go de mémoire vive. (je vais bientot en avoir 4)

Et une petite question pourquoi 512mo est suffisant? Car si c'est vraiment suffisant il doit y avoir mieu que celle la niveau qualité prix.
Mais peut-être que je me trompe? je sais pas.

Merci beaucoup.
 

El_Barto

Grand Maître

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par là.
Si c'était pas suffisant alors ça serait la meilleure?
 

Vaanocean

Habitué
Oui désolé je me suis mal exprimé...
Enfait ce que je veux dire c'est que forcément comme on me dit que 512mo est suffisant et que les carte graphique sont parfois moin chère avec 512mo qu'avec 1024 je me demande juste si je ne peut pas trouvé moin chère et mieu que la Gainward HD4850 avec 512mo.
Voila tout j'espere que ce coup ci je me suis mieu débrouillé. ^^
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non tu ne trouveras pas mieux à ce prix, c'est vraiment le top qualité / prix :D
 

urban_4870

Expert
ces 2 cartes sont des cartes haut de gamme (et ceux qui me dirant le contraire n'oublié pas qu'ila encore 1 an c'était les 8800 gt** qui été HDG...). en monocore je parle.

apres on a encore plus gros (4870/260 et 280 gtx) mais les deux cartes que tu propose sont de tres bonnes cartes.la 4850 et donné comme un poil meilleur...quoi que tu parles de la 9800gtx+...donc c'est kif kif.

regarde avant tout la conso le bruit et la place que cela prend car la 9800gtx+ est une double slot contre une simple slot pour la 4850
 

Vaanocean

Habitué
Ah! Merci beaucoup tout le monde de m'avoir aidé.
Je ne regretterai pas mon achat grace à vous!
Juste désolé hein mais j'aimerai savoir pourquoi 512mo est suffisant juste pour savoir hein!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
La Gainward 4850 GS en simple slot ??? o_O J'en doute fortement. Elle est aussi super silencieuse et très bien refroidie.

Bah c'est suffisant parce que si tu voulais taper dans du 1024 tu les utiliserais jamais à fond, donc autant taper plus bas tu penses pas ?
 

urban_4870

Expert
simplement que les 512mo supp n'apporte rien de vraiment concret...sur les tests que l'on peut voir.de nos jours une carte avec enorment de memoire n'est pas forcement plus puissante.
 

urban_4870

Expert


toute mes excuses j'avais mal lu je pensais qu'il parlait d'une 4850 standard

et +1 pour les 1024 mo ils n'apportent rien
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'accepte tes excuses même si des 4850 sont en double slot :p

@Vaanocean : Wé je te le dit tu ne seras pas déçus si tu la prends !
 

urban_4870

Expert
tient dont??????? j'ai toujours vu des 4850 single slot (sauf edition speciales) ce faut d'ailleurs la dessus que les site qui ont testé la 4850 standard ont appuyé...le fait d'un gain de place par rapport a la 9800gtx grace a un refroidissemnt simple slot...

aurais je mal lu?????possible apres tout!!^^
 

Vaanocean

Habitué
Ah bon d'accord merci bien!
Je tien à remercier tout le monde vous avez été très rapide à répondrre à mon post et je ne doute pas une celle seconde de vos conseille.
Vraiment nikel merci encore!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Sachant que chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut dans son coin on trouve de tout ;)
 

urban_4870

Expert


oui c'est pas faux...les puces sont identiques...mais les systheme de refroidissement peuvent etres differents suivant le fabriquant.un exemple concret ma sapphire 4870 a un refroidissement avec ventilo au centre et ejection de l'air dans le boitier et a l'exterieur aidé avec des headpipe...rien a voir avec les ventilo en cage ecureuils, vu jusqu'alors^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut