Gtx 280 avec une 8800gtx comme carte accélératrice physX

korsa

Habitué
Bonjour à tous, :hello:

j'ai vue quelques articles datant un peu, disant qu'on puisse monté deux CG différente et en dédié une au calcule PhysX ,
j'aurai voulu savoir ce qu'il en ai aujourd'hui? est il possible de le faire avec mes deux cartes cité dans le titre?
et pour finir , si oui, qu'elle puissance en alim me faudra t' il ? sachant que je possède actuellement une blue storm 2 de 500w et elle ne suffira certainement pas.

je vous remercie d'avance et joyeuse fêtes!
 

thor37230

Grand Maître
il me semble que c'est possible, mais je vois pas trop l'intérêt dans ton cas
tu comptes acheter une GTX280?
si oui, le moteur PhysX est intégré à cette carte(je parle bien sûr des dernières GTX280 sorties les "GTX280 avec Cuda") donc pas besoin d'une carte tiers.
 

korsa

Habitué
Oui , j'ai achetez la 280 gtx il y a 3 jours, elle a bien le moteur physX intégré.

l'intérêt et de déchargé la 280 des calcules physX pour les dédié a la 8800gtx (comme si il s'agissait d'une carte ageia) pour plus de performance.

je trouve cette idée plutôt intéressante , même si pour l'instant c'est plus un gadget qu'autre chose,que de laissé ma 8800gtx toute seule dans un coin.

et vue que je doit changé mon alim , j'en aurai profité au passage. mais je c'est pas trot se qu'il me faudra, je panse qu'une 700w devrai suffire :??:

 

SpO_o

Grand Maître
Me semble qu'aucun jeux n'exploitent encore complètement les capacités de l'intégration physX des gtx 280. Ces jeux là sont encore en cours de développement et verront le jour d'ici peu. Donc l'ajout d'une 8800 gtx ne servirait totalement à rien. La gtx 280 se suffit à elle même pour ce genre de chose

tout ceci à confirmer bien entendu
 

chhosni-ocm

Grand Maître
sa marche avec les dernier pilote sil me semble , mais pour la physx au dessus d'une 9600 gt tu ne gagnes plus rien ( et sur certains jeux seulement ) sa devrait tendre a s'améliorer .

mais c'est pas mal un lien



lis les commentaires c'est assez instructif
 

thor37230

Grand Maître
la technologie PhysX n'a jamais faits augmenter significativement les performances(gain de fps j'entend), ça permet juste un meilleur rendu graphiques des explosions et effets de fumés et particules
 

chhosni-ocm

Grand Maître
exact c'est pour la physique ,mais tu gagnes en fps ( pas beaucoup certes ) mais tu gagnes car le cpu et la carte principale sont déchargé de ce calcul , pas dans tous les jeux vu que pour certains le framerate s'écroule tout simplement les drivers qui déconne un peu .
mais sa tend a se bonnifier
 

ghia

Grand Maître
Ce concept m'a l'air intéressant de physX. Ma CG (une 8800GT G92) a le physX intégré, mais je me demande si rajouter une 8600GT dédié physx fonctionnerait [:666 ]

Ma CM à 4 PCI-E (2*16x et 2*8x) donc bon faut que j'essaye :o

Je me demande aussi si c'est possible de prendre la 8800GT comme carte principale + un sli de 8600GT pour le physx :)

Je parle beaucoup des 8600GT car je les touches pas chère alors pourquoi pas essayer ? [:666 ]
 

ghia

Grand Maître
Bon finalement j'ai laisse tombé, j'a commandé une Gainward 9800GT en supplément de ma Gainward 8800GT
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut