Problème Installation écran LCD

  • Auteur de la discussion Alexandra92
  • Date de début

Alexandra92

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

J'ai un nouvel écran plat 19 pouces (LG-L1952TQ)
Je l'ai branché, le résultat est seulement...pas mal, mais surtout les vidéos tremblent.
Mon problème: impossible de modifier les paramètres avancés de mon moniteur
(donc impossible de mettre à jour les drivers et de faire passer ma fréquence de 60hz à 75hz.)
Tout est configuré "par défaut" pour l'écran et je n'ai donc pas accès à la case "propriétés".
Alors que je peux le faire pour tous mes autres périphériques...
D'ailleurs, je m'étonne de n'avoir même pas de "Moniteur" dans mon "gestionnaire de périphériques".

Quelqu'un aurait'il une idée sur ce qui bloque...

Ca m'embêterait de revenir à mon gros 15 pouces.

Merci d'avance
 

braindeadbzh

Grand Maître
La configuration de l'écran ne se fait pas à partir du "Gestionnaire de périphérique" mais de "Affichage" dans le "Panneau de configuration".
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Le drivers précédent a-t-il été désinstallé ?
 

Alexandra92

Nouveau membre
Merci à vous, je suis bien passée par "affichage - panneau de config", mais le problème est bien là
je n'ai pas accès à la case "propriétés" de mon écran dans cette section pour "mettre à jour les pilotes"
(C'était juste pour vérifier que je suis allée dans le "gestionnaire de périphériques")
Et je ne me rappelle pas avoir déjà installé des drivers pour mon ancien écran
D'où peut être la configuration "par défaut"
Es ce possible que mon ancien écran marchait sans drivers?
Comment puis je sortir en tous cas de cette configuration "par défaut"?
Je suis perdue
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je parle surtout de pilotes graphiques... sur quel type de carte graphique est branchement cette petite bête ?
 

Alexandra92

Nouveau membre
Ah je vois.
Eh bien dans l'onglet "carte" à côté de "écran", qui doit correspondre à ma carte graphique;
les informations sur la carte sont toutes "non disponible", mais dans les "propriétés", je constate que le type de périphérique est: pilotes non plug & play, et c'est peut être là que le bas blesse...?
Ya marqué en tous cas que le périphérique fonctionne correctement
A vrai dire je ne sais rien d'autre sur ma carte graphique, qui est d'origine, et je ne sais pas quelles autres infos pourraient t'être utiles pour m'aider..
Pilotes NON plug & play en tous cas c'est bizarre, non?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Les écrans n'ont pas besoins de drivers. Si t'as cartes graphique est une nVidia tu peux recupérer les derniers pilotes sur leur site et si c'est une ATI c'est pareil. Et pour l'installation c'est un exécutable donc pas besoin d'avoir accès aux propriétés tu exécutes juste et ça fait le reste pour toi. Si tu as un problème n'hésite pas à mettre le max d'info sur ton PC (marque et modèle) et surtout ses composants.
 

Alexandra92

Nouveau membre
Avec plaisir, mais je ne sais pas où trouver le descriptif de ma carte et de mon processeur.
Je veux bien que vous m'indiquiez le chemin.
Merci de votre soutien en tous cas
 

Alexandra92

Nouveau membre
Merci KeyserSoze, pour info le lien est mort, mais je l'ai trouvé sur télécharger.com
J'enverrai les infos en espérant qu'on y trouve l'explication
A toute
Humbles reconnaissances, et viva ppc
 

Alexandra92

Nouveau membre
Dis donc c'est rapido
voilà ce que j'ai:

Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1500 MHz (9 x 167) 2200+
Nom de la carte mère DFI KM400-MLV (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome
Accélérateur 3D VIA/S3G UniChrome

Carte réseau Carte VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet

J'espère que ça éclairicira mon problème
 

braindeadbzh

Grand Maître
A ce que je vois c'est une carte vidéo intégrée à la carte mère, ce qui n'est pas très brilliant surtout pour mettre un 19" derrière. Ce qui explique aussi qu'aucune configuration n'est disponible. Tu peux tenter une mise à jour de tes drivers vga depuis ce site mais bon vu la date ça devrait pas changer grand chose. Sinon faudra peut-être acheter une carte graphique. Si tu as la possibilité, essaie l'écran sur un PC récent voir si il a pas de problème.
 

Alexandra92

Nouveau membre
J'avais peur que mon problème soit mystique et insoluble
Merci² pour ces explications rationnelles, et pour les pistes à suivre...

Bonne continuation, et happy fin de journée

:hello:
 

koa

Grand Maître
BraindeadBZH > ok pour le fait que y'a pas de drivers pour un écran, mais par contre, un petit profif moniteur (qui est bien appelé pilote sous windows) permet souvent d'accéder à des fréquences de rafraichissement supérieures, voir à des profils colorimétriques.
 

braindeadbzh

Grand Maître
@koa j'ai jamais eu à me servir de ça mais effectivment ça doit bien servir à quelque chose. Par contre pour le problème la je suis pas sur que cela change quelque chose, les symptômes ne correspondent ni un problème de fréquence (de toute façon c'est un LCD) ni à un problème de couleur.
 

koa

Grand Maître
vivi, je suis d'accord, c'était juste pour réagir à "Les écrans n'ont pas besoins de drivers" mais je suis d'accord avec votre diagnostique : pas de drivers vidéo correctement installés :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu peux essayer d'installer ça

ça date du 1/06/07, si ça ne change rien, et si tu ne joues pas, il y a des cartes graphiques hyper abordables, il t'en faut une en AGP :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut