[ Conseille ] Nouvelle Config pour jeux et montage.

pc_95

Habitué
Voila je compte me prendre une nouvelle config et je suis arrivé la, je possède un budget de 350 € ! j'aimerais savoir votre avis !

Carte Mère : Asrock 4Core1600Twins-P35 - [...] s_P35.html
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 - [...] Q6600.html
Mémoire : G.Skill Extreme2 2 Go PC5300 MQ
Carte Graphique : Club 3D Radeon™ HD 4830 512 Mo HDMI - [...] _HDMI.html


Autres Questions est ce que la:
-Mémoire est compatible avec la carte mère, je suis un peut perdu avec les PC5300, PC6400, 800Mhz etc... ?
-Carte graphique est compatible avec la carte mère ?
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Tout est bien sauf la carte mère, eu, asrock, c'est pas génial niveau carte mère préfère plutot celle-ci moins chère en plus.
Pour la mémoire mieux vaut prendre de la 6400 si tu compte O/C.
et je ne voit pas d'alim, celle ci est excellente et pas trop chère : ou une un petit peu moins chère.
 

thor37230

Grand Maître
pour la carte mère j'aurais plus vus celle-ci (à peine 3€ de + que l'asrock et de bien meilleur qualité)

Après pour la RAM, comme dit Thyrion, de la PC6400 en Kingston ou OCZ(suivant si tu comptes o/c ou non)

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27458-DDRII_2_x_1_Go_PC8500_SLI_Ready_Edition.html
 

pc_95

Habitué
Merci pour les réponses ! Ba disons que je ne compte pas O/C je ne sais pas le faire mise a part, a partir de la carte mère le truc automatique xD

Donc pour la Ram je pense garder celle la, nan ? Il parait que la G.Skill c'est bien pour les jeux :/ . Mais si vous me dites que les autres sont mieux surtout que le prix est le même, autant prendre ce que vous conseillez !

Carte mère je me doutais qu'elle n'était pas super bref entre les deux proposées c'est laquelle la mieux ?
1.
2.

Thyrion ne t'inquiète pas pour l'alim j'ai tout :D Alim Gold Silencieuse 400 W il me semble un truc du genre :p

 

pc_95

Habitué
Re salut tout le monde !

Ma commande de config est imminente donc j'ai re besoins de conseilles !

Processeur : Core™ 2 Quad Q6600 ou Core™ 2 Quad Q8200 ? Je ne comprend pas la différence entre les deux, sachant que le prix n'est pas très différent... -- NON OK --

Mémoire : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ -- OK --

Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4830 512 Mo HDMI -- OK --

Carte mère : Complètement perdu ? On ma conseiller une gigabyte malheureusement elle n'est plus sur le site, alors je suis perdu a nouveau. Mon budget de la carte mère est entre 0 € et 70 € j'ai remarqué une ASUS Carte Mère Asus P5KPL 1600 est ce correct ? -- NON OK --

Merci de votre futur aide !
 

pc_95

Habitué
Ok ! mais pour mon budget je peux trouver mieux ?

GIGABYTE Carte Mère Gigabyte P31-DS3L - 55 €
ASUS Carte Mère Asus P5KPL 1600 - 59,84 €
GIGABYTE Carte Mère Gigabyte GA-EP43-DS3L - 72 €

Msi je ne veut pas, trop de commentaire négatif !
 

pc_95

Habitué
Hm d'accord et aurais une idée au sujet de choisir le processeur

Entre un E8400 et un Q6600, sachant que je joue ( Dernier jeux ) et je fais du photoshop, montage video etc... ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour toshop et la video, q6600 ... sauf si tes logiciels d'encodage se servent bien du SSE4 du 8400 ... auquel cas ils doivent se valoir :)
Pour les jeux, e8400.

Et surtout si tu as le 8400 ça t'evite de t'embeter à le revendre et racheter un autre CPU ...

Donc ... E8400 sans hesiter !
 

pc_95

Habitué
De ton cotés le E8400 ( voir 8500 ) te parait mieux ? J'ai peur que d'ici 1 ans voir moins il ne soit plus a jours par rapport au Quad ( Bien que le Q6600 serait surement dépassé depuis )
 

Thor941

Grand Maître
dépassé par les nouveaux procos les deux le sont déjà; dépassé pour l'usage du péquin du coin ya de la marge ;)
 

pc_95

Habitué
ok maitre yoda xD

Mais toute manière les PC évolue tout le temps alors cela voudrait dire :
Ne jamais changer de config attendre toujours et toujours :pt1cable:
 

Thor941

Grand Maître
non ca veut dire acheter quand tu le peux car ca evolue trop vite, si tu attends tu achetes jamais
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut