svp de l'aide: probleme de detection de mon camescope sur mon pc.

sebfoo

Habitué
Bonjour, à tous
je ne sais pas si le sujets est dans la bonne section? Mais bon je me lance:

Si il y a des amateur d' énigmes en voici une qui est corsé pour moi en tous cas!
j'ai un caméscope sony trv33
J'ai acheté un ordinateur pour faire le montage de mes 32 cassettes mini dv, je l'ai fais monter dans une boutique carte mère asus p5k port firewire intégré processeur intel core 2 duo 4500.
j'ai relié le caméscope au pc avec un câble firewire: rien n'est détecté!
Je bidouille toujour rien, j'installe sony vegas, je rebidouille : caméscope détecte je realise un montage que je grave tous ce passe bien.
Quelques jours plus tard je rebranche le camescope de nouveau plus détecte.
j' essai mon camescope chez un ami: il est détecte.
j' essai le camsecope SONY de mon ami chez moi: il n'est pas détecté
pour moi, conclusion problème provenant du pc
retour au vendeur avec mon camescope le teste sur un de leur pc:fonctionne
il pense donc, que cela vient du système d'exploitation : "xp modifié" et installe vista pro mon camescope n'est toujours pas détecté par mon pc et ne l'ai plus par celui de la boutique.
l'informaticien essai plusieurs port firewire sur mon ordi, change la carte mère rien ni fait il pense que le port firewire du caméscope est grillé.
il essai son caméscope perso (pas de marque sony) et cela fonctionne et mais donc hors de cause mon pc.
je contacte mon ami qui a essayé son caméscope chez moi: il ne fonctionne plus chez lui.
je précise que les deux caméscopes affichent dv in, lorsque on les connecte au pc et filment parfaitement.
voila l'énigme si elle intéresse quelqu'un?
Moi je n'est pas identifié le problème et je n'ose pas brancher un autre camescope sur mon pc de peur qu'il ne fonctionne plus après.
svp de l'aide!
merci
 

aure95

Nouveau membre
bonjour,
si tu as eu une solution depuis l'émission de ton message, je suis preneuse car meme pb
pc neuf sous vista, mini-dv sony avec cable fire-wire
tout marchait bien et puis d'un coup mon caméscope n'est plus reconnu !!
je rachete un cable neuf pensant que ça venait de là mais toujours rien, ça m'énerve...
j'espère que tu auras une réponse sinon merci quand meme
@+

auré
 

Fraye

Grand Maître
tu prends le cd de la carte mere et tu réinstalles tout les drivers
ou mieux tu vas sur le site de la carte mere et tu prends les derniers drivers

ou mieux tu achètes une Carte-controleur-Firewire :)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/1546/Carte-controleur-Firewire/
 

aure95

Nouveau membre
merci pour la réponse
j'ai une question très bête, peut-on monter cette carte sur un pc portable ?? j'ai déjà un port fire-wire qui a très bien marché pendant qq jours
merci encore
 

Fraye

Grand Maître
sur un pc portable... non
mieux vaut faire une mise a jour des drivers

tu vas sur le site de ton pc portable tu télécharges les nouveaux drivers et tu installes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut