Problème d'espace sur disque dur ext quasi vide

  • Auteur de la discussion C-four
  • Date de début

C-four

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà je possède un disque dur externe Storex club u2-350 capacité 372Go , utilisé sur pc dell, pentium 4, xp-sp2.

Tout ce passe bien quand il s'agit de transférer des fichier, des fotos, des vidéos, musiques etc ( fichier assez légé) mais quand je transfert des fichier lourd ex: copie de sauvegarde d'un jeu vidéo ( minimum 2 Go) et ben la message d'erreur:
"impossible de copier COD3 : L'espace disque est insuffisant
Suprimer un ou plusieur fichiers pour libérer de lespace disque, puis essayer a nouveau."

Là on me propose de faire un nettoyage du disque alors qu'il me 300 Giga despace libre :fou: . Donc je suis dans l'impossibilité de vider mon disque dur interne des fichier les plus lourd.

Si vous trouvez la solution faites moi signe. :sol:
 

speslurp

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà je possède un disque dur externe Storex club u2-350 capacité 372Go , utilisé sur pc dell, pentium 4, xp-sp2.

Tout ce passe bien quand il s'agit de transférer des fichier, des fotos, des vidéos, musiques etc ( fichier assez légé) mais quand je transfert des fichier lourd ex: copie de sauvegarde d'un jeu vidéo ( minimum 2 Go) et ben la message d'erreur:
"impossible de copier COD3 : L'espace disque est insuffisant
Suprimer un ou plusieur fichiers pour libérer de lespace disque, puis essayer a nouveau."

Là on me propose de faire un nettoyage du disque alors qu'il me 300 Giga despace libre :fou: . Donc je suis dans l'impossibilité de vider mon disque dur interne des fichier les plus lourd.

Si vous trouvez la solution faites moi signe. :sol:

Bonjour,

Verifiez le disque si il a été formaté avec un systeme de fichier FAT, il n'acceptera pas les transferts de plus de 2Go.
Pour résoudre le problème une conversion vers le NTFS s'impose.
Dans la console windows taper :

convert lettre_lecteur : /fs :ntfs
 

Titeuf01_08

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai le même problème que vous avec mon vista. Mes disque sont tous au format NTFS et rien à faire. J'ai eu beau chercher sur les forum mais rien à faire. Alors plutôt que d'attendre une solution, j'ai contourné le problème. Avec le logiciel TeraCopy disponible sur le net en freeware, çà fonctionne.

J'espère vous avoir aider, comme celà à pu m'aider.
Décidement nous ne sommes pas au bout de nos supprises avec ce Vista. ;)

@+ et bon week-end.

Emmanuel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut