Quel ordinateur choisir et quelle performance (hesitation entre 2)

adibou_7

Nouveau membre
Bonjour a tous le nouveau se présente,

Je me nomme adrien j'habite en Alsace et j'aimerais m'approprier un ordinateur car mon ancien a fait son temps !
J'aimerais beaucoup que vous répondiez a mes question S.V.P !!

Donc voici 2 description d'ordinateur dites moi lequel serait le meilleur pour jouer aux jeux vidéo !( justifiez s.v.p et dites moi les avantages et désavantages) s.v.p Merci d'avance

Le 1er :

-2x Intel Xeon 3.4 GHz (avec Intel® Extended Memory 64 Technology (EM64T) )

-Memoire: 2 GB DDR2 400MHz ECC registered (6 places max 16GB possible)

-1x DVD-RW Graveur DVD

-Disque dur : 2x 36GB

-L2-Cache: 1024 KB

-FSB: 800MHz

-Carte graphique: nVIDIA Quadro FX Dual DVI

-LAN: 10/100/1000 MBit onboard (Integrated PCI-X 64-bit Intel 10/100/1000 Gigabit Ethernet)

- Jeu de puces: intel E7525 mit ICH5 R


Le 2eme :

-Processeur surpuissant quad core: Intel Quad Core Q6600

-Disque dur: 500Go

-Mémoire vive: 2Go

-Carte mère: Gigabyte GA-G31M-S2L socket 775!!

-Carte graphique Geforce 8600GT 512Mo

-Graveur DVD double couche

-Boitier Twister


Voila toute les information que je dispose désolé si c'est peu mais cela n'est pas de ma faute !!

J'aimerai savoir egalement quelle est le meilleur processeur entre le 4 coeur et le 2 x xeon et j'aimerais egalement savoir si admettons un jeu demande 3,4 ghz en configuration est ce que mon 4 coeur 2.4 ghz pourras jouer ce jeux ?

Merci d'avance a tout le monde (je sais que c'est long mais c'est important pour moi)
En attente de vos futures réponses
Amicalement ADRIEN
 

adibou_7

Nouveau membre
Mon budget s'élève au maximum 350 euro je suis jeune je n'ai que 15 ans donc l'argent ne me tombe pas dans la main facilement surtout pas en masse ^^
 

adibou_7

Nouveau membre
OK merci beaucoup pour ta réponse ,sinon as tu des réponses aux autres questions ?
 

rastadd

Grand Maître
T''en fait pas, le Q6600 est un des meilleurs proco du moment... Moi ce qui me gêne le plus, c'est la CG. Tu ne joueras pas à grand chose avec ça... Mais bon, si tu touches la 2nd config à 350€, prend-là, et tu changeras après de CG, et d'alim si besoin.
 

thor37230

Grand Maître
elles viennent d'où ces config, magasin, grandes surfaces? livré monté? avec ou sans système d'exploitation?
 

adibou_7

Nouveau membre
ok mes configurations sont tirées de magazins sur le net !!
Oui la carte graphique je pourrais a tout moment la changer pas de problèmes mais pourriez vous m'expliquer les question que j'ai ecrite a propos de processeurs svp car je ne comprends pas trop
MERCI BEAUCOUP
amicalement
ADRIEN
 

thor37230

Grand Maître
pour ton utilisation principale "le jeux", le Quad Coeur est très bien(même un Dual Core ferait l'affaire)

les recommandations inscrites sur les jeux ne sont pas a prendre au pied de la lettre, 3.4Ghz recommandé, ça doit être pour un processeur monocoeur, un Dual Core a 2 ou 2.4 Ghz le fera tourner mieux qu'un monocoeur a 3.4Ghz, donc t'inquiéte pas trop ton Q6600 est apte a faire tourner les jeux actuels(et à venir), mais le plus important pour les jeux, c'est la carte graphique, et là ta 8600GT est un peu limite pour les gros jeux actuels(si t'es pas trop exigeant en résolution ça devrait toutefois bien tourner)
 

adibou_7

Nouveau membre
ok merci beaucoup a tout le monde (sinon vous me conseiller quoi comme bonne carte graphique pour des jeux exigeant ?)
En attente de futures réponses
Amicalement
ADRIEN
 

adibou_7

Nouveau membre
S.V.P

quelle est la meilleure carte graphique entre GeForce 9800 GT et ati radeon hd4870 ?
et comment fonctionne les processeurs (difference entre 4 coeur et 2 processeurs)

(voir question posée tout en haut,1er poste)

MERCI d'avance
Amicalement

ADRIEN
 

rastadd

Grand Maître

Ridicule à coté d'une HD48**
 

adibou_7

Nouveau membre
ok merci encore pour vos réponses rapide surtout toi xd !!

Voilà maintenant je me suis orienté vers 2 nouvelle configuration (vus que les autres sont pas ce que je recherche par rapport aux prix ,monsieur voulait trop d'argent) et je répète j'aimerais jouer aux jeux vidéo, je suis un gamer mais pas avec un immense budget !!,
Dites moi s.v.p ce que je devrait améliorer hormis la carte graphique ,et qu'est qui est important pour un ordinateur gamer ?!!!

La 1ere configuration :

Intel Core2Quad, 4x2.4 GHz (Quadcore) Q6600
1066 MHz
L2-Cache: 2x 4096 KB
(64-Bit Technologie)

4 GB Dual-Channel-DDR2-800 (PC2-6400)
DDR2 800MHz

nVidia GeForce 9800GT, 1024 MB DDR3, PCI-E
PCI-Express x16, Speicher: 1024 MB DDR3

ABIT I-N73V, nForce610i, S.775, mATX
FSB1333, DDR2 800/667, 5.1-Sound, LAN, 4xS-ATA II (Raid)
Chip: nForce610i, Steckplätze: 1x PCIe, 1x PCIe (1x), 2x PCI


La 2eme configuration :

-Intel Core 2 Quad Q6600 Sockel 775

-RAM *2
2048 MB Marken-Speicher DDR2 800
2048 MB RAM

-Mainboard
Biostar G31-M7 TE

-OnBoard Soundkarte 5.1


-OnBoard carte de réseaux
10/100MBits

-GeForce 9600 GT 512 MB PCI-Express (DESOLE POUR L AALEMAND)
Kern-Taktfrequenz: 650 MHz
Shader-Taktfrequenz: 1625 MHz
Speicher-Taktfrequenz: 900 MHz (DDR1800)
Speichergröße: 512 MB
Speicheranbindung: 256 bit
Speicherbandbreite: 57,6 GB/s
Stream-Prozessoren: 64
Texturfüllrate: 20,8 Mrd. px/sec

-400 W




Merci d'avance ,en attente de réponses je vous souhaite une bonne fin de soirée
Amicalement

ADRIEN
 

thor37230

Grand Maître
ces 2 cartes mères sont pas terribles, et 400W ça veut rien dire si tu met pas sa marque
tu comptes acheter en allemagne? dans quelle magasin?
sinon le choisx d'un Q6600 est très bien
pour la carte graphique, comme dit plus haut, la HD4850 rest le meilleur rapport qualité/prix
si t'es limite niveau budget, prends un Dual Core(genre E5200/E7200)
 

adibou_7

Nouveau membre
Je sais pas encore ou je veux m'acheter l'ordinateur car enfet jaimerai juste un pc gamer pour 400-500 euro avec 2quad ati hd 4870 et le reste !!
Si tu sais ou l'on peut obtenir cela tu me serais d'une très grande aide !
Je ne connais pas la marque c'est pour cela que j'ai juste mis 400W !
L'endroit d'achat m'est égal car j'habite à la frontière !!
Que me conseilles tu a propos de la carte mère ?

 

thor37230

Grand Maître
400-500€ c'est juste pour la tour? proc+carte mère+carte graphique+disque dur+RAM+graveur dvd+boitier+alim ou as-tu déja des composants que tu peux réutiliser genre graveur, disque dur...

avec ou sans le système d'exploitation?

monté ou en kit?

400-500€ t'auras pas une tour complete avec un Quad et une HD4870
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 708
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut