Probleme disque dur externe western digital

Lex_Luthor

Habitué
Salut à tous et merci d'avance pour votre aide.
Voila le problème. J'ai un disque dur externe 160 giga western digital.
Et du jour au lendemain, je l'ai brancher il se met a faire un bruit répétitif du genre clic clic comme si quelque chose bloquait et ne pouvait pas avancé (vu le bruit cela semble mecanique mais bon j'y connais pas grand chose). Le disque n'était plus detecté, j'ai donc décidé de le demonter et de monter le disque en interne et en esclave. Rien n'y fait toujours le meme bruit, le bios le detecte (difficilement au bout de plusieurs secondes voir minutes) et l'ordi peine a demarrer. Mais il n'y avait toujours rien dans windows. Je l'ai remonté, j'ai donné un petit coup dessus (on ne sait jamais) et la le disque a été detecté par windows au bout de plusieurs demarrage (il apparait dans le petit icone de la barre des taches des connexions peripheriques masse de stockage usb je peux meme le deconnecter) mais il n'apparait pas dans poste de travail. Et quand je clique sur propriétés impossible de changer quoi que ce soit, l'ordinateur met un baille avant de reagir et ca ne meme a rien. Le clic clic est toujours la.
Il n'y a pas de systeme d'exploitation a l'intérieur, seulement des données directes.
Il se peut que les fichiers systèmes aient été efféces.
J'ai essayé l'endroit frais et la methode de taper dessus (vaut mieux pas que je tape plus fort sinon c'est la demolition) mais rien. Dois je utiliser un de vos logiciels? j'ai deja essayé EasyRecovery DataRecovery Essai et il ne me detecte pas le disque dur peut etre parce qu'il n'y a pas de windows a l'interieur je sais pas trop.
Voila merci pour votre aide.
 

Lex_Luthor

Habitué
ben oui mais pourtant le bios le detecte et windows aussi mais seulement dans la detection des peripheriques connectés à débrancher ca veut surement pas dire qu'il est mort pour de bon si?
 

msx

Habitué
Un conseil si tu arrive a lire tes donnés dessus récupere les !
C'est le debut de la fin !
 

Lex_Luthor

Habitué
ben non c'est ca que je voudrais justement au moins trouver un moyen de les recuperer meme si c'est que la moitié ou un tiers c'est deja pas mal apres le disque en lui meme peu importe
 

malgui

Nouveau membre
Bonjour lex,

je me permet de te demander meme deux ans après si tu avais trouvé une solution pour le bug de ton dd western car il se trouve que je rencontre les meme difficulté. donne moi de bonne nouvelle, stp :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut