Bloqué lors de la réparation de mon disque dur

flo63restan

Nouveau membre
:hello: Bonjour à tous et toutes, :hello:

Voici mon problème, j'ai crammer mon disque dur suite à une inverssion des fils d'alimentations du disque dur, il ne tournait plus. :pfff:
J'ai donc commendé le même, pour intervertir les cartes d'alimentations.

Je le branche sur mon PC en slave, il tourne mais fait un petit bruit de craquement au démarage pendant 2 à 3 secondes. :sweat:

Il est reconnu sous le bios, présent dans le getionnaire de périphérique, mais pas dans le poste de travail. :whistle:

Dans gestion de l'ordinateur, il y a les infos suivante "Disque 0 Iconnu Non initialisé" et quand j'essaie de l'initialisé, il me dit "Imposible de satisfaire à la demande en raison d'une érreure de périphérique d'E/S" :fou:

Dans le bios, il dit que sa taille est de 0 Go. :ouch:

J'ai une sauvegarde de mes données, mais bien sûr la sauvegarde daté de quelque mois et n'est pas toute à fait complète. :pfff:

J'ai des dossiers assez important, que puis-je tenter ???

Merçi d'avance. :hello:
 

houba 78

Expert
salut,
Si tu es sûr de ton bricolage, monte le sur le contrôleur des lecteurs optiques?
 

flo63restan

Nouveau membre
Oui, j'ai quand même tester à la place du lecteur optique,

le problème est le même, le disque dur claque au démarage, il est reconnu sous le bios, windows l'instale bien au démarage comme périphérique, mais il n'est pas la la fenètre ordinateur,


il est bien dans le gestionnnaire de périphérique en "Disque 0 Iconnu Non initialisé" et quand j'essaie de l'initialisé, il me dit "Imposible de satisfaire à la demande en raison d'une érreure de périphérique d'E/S".

Le problème doit venir d'une tête de lecture qui bloque car il ne trouve pas la taille du disque dur, il dit qu'il fait 0 go
 

houba 78

Expert
re,

Si l'ancien ddur, où tu as prélevé la carte controleur pour l'implanter sur le ddur 'malade', fontionnait. Alors ton ddur 'malade' est bon pour la poubelle parce que ce pb E/S se situerait au niveau mécanique (plateaux qui ne tournent pas, ....).

Je verrais même le bras qui n'effectue qu'un seul aller-retour sur le plateau (périphérie vers le centre) et qui lors du retour (vers la périphérie), au lieu de se positionner/s'arr^ter au bon endroit de parkage (les bras-t^tes 's'auto-parkent' à l'arrêt) ou repartir de plus belle (vers le centre) en mouvement d'oscillation horizontale, va delà au delà de cette zone et tape dans le butoir d'arrêt (ton clac !).

Si ce raisonnement tient. 'Ton' bras est en roue libre et le mouvement d'oscillation n'est plus contrôlé. HS :(
 

flo63restan

Nouveau membre
Merçi de ta réponce houba 78,

Je vais tenter le fameux passage au congélateur.
On verra bien!! LoL !!!
Je m'en doutait un peut car il ne reconnait pas la capacité du disque.
 

houba 78

Expert
re,

En l'emballant dans du papier journal de préférence pour éviter la congélation sur la surface du ddur et...la décongélation dans ton boitier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut