curseur souris qui dépasse le bord droit de l'écran ?

Novalee

Habitué
Bonjour à toutes et tous ... .. .

Voilà, le problème est tout simple! La souris intégrée ou la souris externe (i.f.) présente la particularité suivante: le curseur de la souris n'est pas 'retenu' sur le bord droit de l'écran. Sur les 3 autres côtés, aucun souci le curseur 'tape' et je ne le perds pas de vue. La sur la droite, il peut disparaître et il n'y a pas de limite çàd que si je le pousse de plusieurs fois la largeur de l'écran et bien je devrais refaire cette même longueur avant de voir le curseur ré-apparaître ! / ?

Alors voilà, je voulais savoir s'il existait une solution pur corriger ce souci qui, l'aire de rien, est bien gênant !

Merci à toutes et tous ... .. .

Novalee
 

Novalee

Habitué
Bonjour 'Grosbourge' ... .. .

J'ai une résolution de 1024 X 768 pixels. Je n'observe ce fait que sur mon pc-portable. Tous les autres pcs de la maison ont un curseur de souris qui se comporte de façon 'logique' çàd qu'arrivé aux 4 bords de l'écran bah il s'y arrête !

J'essaye une résolution supérieure pour voir si cela change le comportement du curseur ? / !

Bonne suite à toi.

Novalee

Nb.: alors le fait de monter en résolution à 1280 X 800 pixels ne change rien à l'affaire -=> comportement identique. En fait si je place le curseur tout prés du brod droit de l'écran, que je pousse de 5 largeurs de 'pavé tactile' sur la droite, il me faire faire 3 largeurs à gauche pour voir ré-apparaître le curseur sur le bord droit de l'écran !
 

Novalee

Habitué
[re] Alors c'est tout à fait possible car je connecte de temps en temps un écran LCD pour avoir une meilleure visibilité, un meilleur rendu couleur.

Je vois ça de suite. Merci pour l'astuce.

Bonne suite à toi, à vous.

Novalee
 

Novalee

Habitué
Alors, je vois bien 2 écrans mais comment 'annuler' le second ? J'y arrive pas ! Commence à m'énerver cette 'embrouille' là

Je verrai ça de plus demain apm, au retour du boulôt.

Merci quand même.

Novalee
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
En fait il faut que tu ailles dans les propriétés d'affichage, que tu te mettes sur le second ecran (premiere fleche) puis tu decoche la case en face de la seconde fleche.
Quand tu reconnectera un ecran, t'aura qu'a faire la manip inverse :merci:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Novalee

Habitué
(re) Bonjour 'Le_Cid_97425' ... .. .

Alors effectiv'ment cette procédure s'est avérée efficace car maintenant le curseur ne s'en va plus 'aux 100 diables' mais malgré tout il disparaît 'encore' ! çàd qu'il franchit la limité du bord de l'écran et même si un unique petit coup de doigt sur le pavé tactile le faite ré-apparaître -=> il n'empêche qu'il disparaît encore ! Greuh ! sur les autres pcs de la maison cela ne se produit pas !

C'est certainement du aux réglages de la taille d'image // bords de l'écran ! / ? Je vois si je peux corriger ça.

Encore 1.000 mercis à toi.

Bonne suite.

Novalee
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut