[pbm] asus P5E3+ Q9450+ddr3 ocz 1600mhz

syn13

Habitué
Alors voila aujourd'hui j'ai reçu tout conten ma nouvelle config, a savoir:

-cm: Asus P5E3
-pross: intel q9450 ( quad core 2.66ghz 12mo de cache )
-ram: DDR3 ocz 2 x 1 Go PC12800 Platinum Edition
-hdd: systeme: velociraptor (300go )
donné: samsung spintpoint F1 1to
-CG: ati hd 4870
-alim: seasonic M12 700w
-lecteur: 2x graveur dvd asus
-ventirad pross: zalman CNPS9500A LED
-tour: antec p182

Donc je reçoi tous sa, je monte le tous, verifie tous 2 fois ( au prix des pieces pas le droite a l'erreur ).
Je branche tout, je démarre et la le pross n"est pas reconnu, on me demande de flashé le bios. je tante quand même d'installé XP pour pouvoir flashé, il me bloque pendant la copie des fichier sur le hdd ( ou alors a 20% si je mes un reformatage rapide ).

Bon je telecharge le nouveau bios, le met sur clef usb, j'arrive a flashé correctement et je n'est plus le message d'erreur. je pense que tous est fini mais non.

Mon preoblemme: je ne voi, depuis l'instalateur de xp que 2 partition de 130go ( au lieu d'une de 300go et l'autre de 1to ).
Lorsque je lance l'instalation sa plante pendant la copie des fichier. Pas moyen de lancé avec des livecd linux ( ubuntu ou knopix ).


Je penche pour un incompatibilité de la ram, la carte mere ne prend pas nativement en charge le 1600mhz contrairement a ce que materiel.net annonce et lorsque j'ai enlevé la vitesse de la ram d'automatique pour la forcé a 1600mhz j'avance un peu avant le plantage.

Sinon vous pensé quoi de intel ou msi comme carte mère? (si j'y arrive je me fait changé la carte mère mais dans mon budget en ddr3 seul msi ou intel n'utilise pas de x38 ).
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
A mon avis pour ton probleme de partition ce serait une option quelconque pour reconnaitre les DD > 128Go...
Sinon renvoies la CM en SAV ca ressemble a un probleme de celle ci :merci:
 

roby the beast

Grand Maître
D'après moi c'est un vieux XP car a ces début, Windows Xp ne pouvait détecter plus de 128Go. Qu'elle version de XP que ta?
 

syn13

Habitué
Effectivement c'est un vieux cd. Je ne savais pas qu'il reconaissais seulement 128Go....

selon vous en méttan xp a jours il détectera de plus grande capacité?

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui, mais tu auras certainement a réarranger tes partitions une fois la mise a jour effectuée.
pour cela, tu téléchargera GParted ou un live cd de Ubuntu et tu pourrra "etirer"ta partition sans reformatage :ange:
 

syn13

Habitué
Merci de vos reponse :)

Sinon j'ai un autre problemme ( mais 1 a la fois :p )

Lorsque je vais dans systeme depuis le panneaux de configuration xp m'anonce que mon pross tourne à 3.2ghz or il est donné pour 2.66ghz.

Etant en train d'installé le sp2 j'ai pas acces au bios pour verifier ces parametre et le logiciel de monitoring que je vient de telecharger ne tourne qu'a partir du sp2 donc je ne sais pas si cette information est juste.
 

syn13

Habitué
Non je serais pas monté a 3.2ghz d'un coup sans avoir resolu le pbm des hdd.

3.2ghz verifier par sisoftware sandra
 

mlg33

Expert
Pour info (j'ai la même config que toi), XP SP1 ne reconnait pas plus de 128Go effectivement.
Tu installes SP2, puis clic-droit "poste de travail" --> "gerer"
--> Stockage - gestion des disques --> puis tu formates la deuxième partition grisée.
Et ca marche, elle est reconnue une fois activée.


Deuxièmement, ta carte, c'est du chipset X38, donc le 1600Mhz en DDR3 n'est pas reconnu.
Pour ce faire, il faut un FSB @ 1600.

Ton fsb est à 1333Mhz et ton processeur @ 2.66 Ghz.
Si tu passes ton fsb à 1600 Mhz ton proc sera à 3,2Ghz (1600*2.66/1333 = 3.19 Ghz).

Voilà, j'espère avoir un peu aidé.
:hello:
 

roby the beast

Grand Maître
Pas mal si il est stable a 3.2Ghz laisse le comme cela sinon télécharge ceci qui te dira la vérité.

 

syn13

Habitué
Merci pour vos reponse, je n'ai pas testé la stabilité je me suis contenté de passé le fsb et le coef multiplicateur en manuel.

Merci mlg33, je reinstal et je fait comme tu a dit ( tanté avec partition magic 8 et aparament jai fait une betise puisque sa ne demarre plu ). j'essai sa desuite
 

mlg33

Expert
Ça devrait marcher.


Pour info, le Q9450 est très stable @ 3.2Ghz, et c'est même peu selon certains.
On pourrait l'o/c jusqu'à 3.7 Ghz, ce qui reste tout de même moins bien qu'un Q6600, mais il reste quand même une gamme au dessus bien sur.

Avec mon Noctua NH-UP12, il monte à 50°c en bureautique et 65°c en charge.

Petit Edit : Pour ce qui est de CPU-Z, attention à la confusion.
C'est un intel, qui a un mode d'économie d'énergie (EIST et CIE1 activés) donc sous CPU-Z, son processeur semblera indiquer 2,44 Ghz.
 

syn13

Habitué
C'est parfait pour le 3.2 ghz

En revenche j'arrive toujour pas a reinstallé windobe, faut que j'arrive a avoir un iso sp2...

mais c'est bizarre: j'arrive à formaté et copié les fichier sur le disque mais au reboot il ne veu rien entendre...

J'ai droit à un reboot en serie c'est chian...
 

mlg33

Expert
Voila comment moi j'ai fait :

J'ai installé Windows de base.
Sur une clé USB, j'ai copié le service pack 2 depuis un autre PC.
Sans jamais me connecté à internet, (car windows sans le SP2 c'est pas safe du tout!), j'ai installé SP2 sur ma machine.

Et ensuite seulement, poste de travail, gérer, stockage...voir plus haut.

Il reboot de façon intempestive ton PC ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut