Question relative a un disque systeme+second disque interne stockage

favi2

Nouveau membre
Bonjour.

Actuellement en phase de renseignement pour une config future ( mon premier PC si vous voulez tout savoir), je cherche a apprendre et comprendre certaines choses.

-Je prendrais une mini tour ATX...

-Je souhaite garder ce PC le plus longtemps possible, car ma configuration n´aura pas besoin d´évoluer par la suite. Je prendrais ce qui faudra pour faire tourner correctement les logiciels dont j´ai besoin, ces derniers n´auront pas besoin d´etre changer, meme dans 5 ans, juste remis a jour...( retouche photo) Donc je me renseigne a droite a gauche pour voir les marques et composants les plus fiables, et ce qui est possible de faire pour avoir une machine genre Panzer, durable.

En parcourant divers forums, on se rend compte que pas mal de monde a des problemes de disque dur...d´origines diverses. Soit a cause d´un element defectueux, d´une mauvaise manip/installation, ou d´une simple usure...

Sachant tres bien que meme en ne prenant que des elements haut de gamme reputé pour leur fiabilité on est jamais a l´abrit d´une couille, est il possible de diminuer les risques de se retrouver comme un con avec son disque interne HS contenant a la fois ses données + son systeme...

Dans une tour ATX donc :

Est il possible de mettre 1 petit disque ayant juste la contenance du systeme + un autre genre 320 go pour les données ??? (Sachant que j´aurais un back up de 500 go...)

Si cela est possible:

1/ C' est tres juducieux
2/ Ca ne sert a rien, juste a multiplier par 2 le risque de couilles.
3/ C' est completement con


Si reponse 1 : quels sont les gains/pertes en vitesse, chauffe, bruit, facilité d´utilisation. Donc avantages et inconvenients de faire ce type d´installation

Si reponse 2 : Bon ben tan pis

Si reponse 3 : Dites juste "reponse 3" et abstenez vous de develloper, j´aurais deja l´air d´une buse pour avoir pris tout ce temps a ecrir un topic qui sert a rien. :lol: :lol: :lol:

Merci pour le temps que vous passerez a lire et a repondre a ce message.


 

Le_Cid_97425

Grand Maître
C'est tres ingénieux comme idée car en cas de pépin systeme rien n'est perdu.
avantages : je vien de les dire, et je rajoute que de plus tes données seront transportables plus aisémet :ange:
inconvénient : je n'en voit pas, si ton boitier est correctement aéré et que tu as choisis des disques relativement silencieux à la base, rien a dire :merci:
 

favi2

Nouveau membre
Ouaaaah !!!!

Dire que j ái trouvé ca tout seul alors qu' il y a 4 jours je savais a peine ce que c' etait qu 'un processeur.

Bon, dans 1 mois je me fais ma config tout seul comme un grand, dans 3 mois je vous nique tous !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Merci de ta reponse
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ben ecoutes, depuis la sotie des disques durs, c'est "plutôt" conseillé, alors tu n'as pas réinventé l'eau en poudre pour autant :ange:
bon achat, bon courage pour te décider pour une config définitive, et le jour ou tu nous niquera tous est loin d'arrivé, tu te fais niquer tous les jours un peu plus si tu ne te tiens pas au courant régulierement, dans ce domaine ;)

LeCid
 

Jack_alas

Expert
Je n'ai pas pour habite de me laisser faire le premier soir petit favi2 ;) modère ton langage, ce ne serait qu'une perte de temps au lieu de rester à jour xD

p.s : Réponse 3
 

favi2

Nouveau membre
J´ai touché une corde sensible ??? Mouarf !!!

Vous inquietez pas, quand je saurais ce que je veux je l´acheterais et vous aurez la paix pendant 10 ans. Le materiel ne m´interresse pas, je veux juste un outil...

 

Benoit P

Grand Maître
De mon point de vue, mieux vaut un seul DD que tu partitionnes, statistiquement t'as moins de chances de couilles. De plus les DD de petite taille sont pas très bon niveau perfos, et c'est dommage de réserver ça au système qui justement a besoin d'un DD rapide alors que les DD jouissent d'un DD de grande taille.
Ou alors tu mets deux DD de grande taille...

Mais un DD partitionné + backup me paraît le plus approprié, le plus sûr et le plus économique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut