Vista32 + 4go = 4go dans système mais 2go dans gestionaire des tâches!

docdudu

Habitué
Je suis sous vista32 sp1, 4go de RAM, dans système il marque bien 4go mais dans le gestionnaire de taches, onglet performance il m'indique seulement 2go de "mémoire physique totale"!!! J'ai d'autres amis chez qui les indiquent la même chose(cad 4go)!!! Comment remédier à cela?

Merci à vous!
 

docdudu

Habitué
mais ok je sais qu'il faut vista64, ca pas de soucis. Pourquoi mes potes qui on Vista32 et 4go eux ont affiché 4go dans l'onglet performance du gestionaire de tache???
 

docdudu

Habitué
Ok, très drôle... Je suis sur ce forum juste pour essayer de comprendre et de trouver une solution pas pour troller
 

be-bop

Grand Maître
tu ne peux comparer que deux matos identiques...
si ton ami n'a pas le même pc aucune conclusion à tirer
la regle est:un 32 bit ne peut adresser plus de 2^32 octets
 

chris35ch

Grand Maître
elle sont bien enfoncer tes barettes et si tu nous disais ta config en detail sa pourrait nous aider
 

docdudu

Habitué
Je ne suis pas un débutant... oui les barettes sont bien enfoncées.
Le BIOS détecte bien les 4go, de même que le "windows+pause".
Le problème vient du fait de la différence entre cet affichage et le gestionaire de taches... d'un côté 4go et de l'autre 2go! Il aurait étais plus logic de voir 3go et des brouettes...
P5B deluxe bios 1226
E6300
DDR2 8000 2*2go
2dd Maxtor diam 10 en raid
1Maxtor diam 9 solo
HD4850
alim forton greenpower 500w
Vista 32 + sp1
Je reste à votre dispo
 

docdudu

Habitué
OK, je progresse!!!
J'ai désactivé dans le BIOS le memory remap. Du coup il ne m'indique plus que 3go de RAM. Windows quant à lui indique 4go sur le "windows+pause" et 3go dans le gestionnaire de tâche!
Bizarre! Je croyais que justement le memory remap servait à augmenter la plage d'utilisation de la RAM jusqu'à 4go! Pourtant j'ai fait la manip d'activer le PAE sur windows...
J'y comprends plus rien!
 

stingercup

Expert
passe a vista x64 , je suis a 6 go ddr 2 et franchement ça depote grave !

moi perso je prefaire XP x64 mais bon .....

plus ta de memoire moins ta d acces disque! donc avec une bonne configuration en x64 tu va vraiment savoir ce que performance veut dire :)
 

stingercup

Expert


en plus 3 go ne sert a rien car tu n est plus en dual channel....c est mieux 2 go en dual que 3 go

donc passe a 4 go sur systeme 64 bits , par contre prend des barrette identique car le systeme 64 bits est assé capricieux pour ça !
 

docdudu

Habitué
oui mais quid de la compatibilité avec les logiciels et "surtout" les jeux??? (je suis plutôt un gamer...)
 

stingercup

Expert


avec une 8800 GTS en SLI et 1 6400 + x2 je fait pas du tricot ! lol

xp x64 et vista x64 ce comporte tres bien avec les jeux de dernière génération tel que Call Of dutty 4 ou meme crysis , apres le reste tres franchement ..........qui a envie de

jouer a FERA ou FAR cry avec un pc de gamer new generation ????
 

roby the beast

Grand Maître


Bah oui il est en dual chanel il a deux barrette c'est juste que Windows ne détecte pas plus que 3.2Go.
 

docdudu

Habitué
Bah oui il est en dual chanel il a deux barrette c'est juste que Windows ne détecte pas plus que 3.2Go.

Merci!

Ma question est simple maintenant. Pourquoi dans le gestionaire des taches il m'indique 3go alors que normalement il devrait indiqué 3.2?
Merci à tous pour vos participations, on avance.
 

docdudu

Habitué
J'ai vraiment pas de chance alors!!! Je suis le seul à avoir un PC sous Vista32 sp1 qui arrondi la quantité de RAM dans le gestionnaire des tâches à 3go au lieu de 3.2!
Snif... :-(
 

stingercup

Expert

passe sous vista x64 et tu pourra y metre 8 GB voir meme plus suivant les carte mere.

je suis sous vista et xp x64 et je tourne avec 6 GB c est un plaisir ultime !

ciao
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut