2ème disque dur non reconnu

  • Auteur de la discussion giann59
  • Date de début

giann59

Nouveau membre
Après un problème d'alimentation sur un disque dur externe, je décide de m'en servir comme deuxième disque dur (seagate barracuda 7200.7 160go), je le branche en IDE, je fais les réglages master/slave.. Le disque est reconnu par le bios mais plus mon 1er avec xp...j'essaye plusieurs modifs mais rien n'y fait dès que je le branche il est reconnu mais vire le premier.... j'ai une carte mère gigabyte k8nf-9
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Peux-tu détailler ta config, en précisant l'interface des disques durs ?
 

giann59

Nouveau membre
interface??? j'ai un maxtor 40GO avec XP SP2 et sur le seagate ya que du stockage
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Interface ça veut IDE/PATA ou SATA. Les disque durs sont sur la même nappe ? Sinon le détail de ta confg est toujours attendu :o
 

giann59

Nouveau membre
ils sont sur la même nappe IDE(j'ai déjà essayé d'inverser l'ordre) pour ma config que veux tu savoir? j'ai un athlon 3500+ 1GO ram une geforce 7600GT le tout sur gigabyte k8nf-9 sinon le branchement est sur l'IDE1 sur le 2 j'ai un graveur de DVD et un graveur de CD (master/slave) là ya pas de problème
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
A ta place je chamboulerais tout, en mettant un graveur et un disque sur chaque nappe :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
ok, alors fait un test plus simple, mets chaque disque dur en bout de chaque nappe, tu peux les démonter et les poser le temps du test ;)
 

giann59

Nouveau membre
un HDD au bout de chaque nappe ca marche nickel, mais maintenant j'ai plus de graveur.....
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Essaie les différentes possibilité avec les cavaliers, on ne sait jamais.

Sinon tu ne peux pas déplacer les lecteurs ? Fais moi des photos si tu veux :D Est-ce si utile deux graveurs ?
 

giann59

Nouveau membre
non ya un graveur que je peux virer mais au plus court ça fait quand même un peu plus de 15cm(le graveur emplacement le + bas et le HDD le + haut) sinon il existe pas de nappes plus grandes??
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui et c'est pas très cher :


http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=nappe+ide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut