aide configuration PC gamer.

  • Auteur de la discussion kakashinar
  • Date de début

kakashinar

Nouveau membre
bonjours.
je voudrais configurer un PC a partir d'un site mais je ne sais pas vraiment quoi choisir comme boitier ni memoire.j'ai deja decidé de la carte graphique qui sera une ASUS 8800 GTX.je voudrais aussi choisir parmi les moniteurs.brefs vous saurez plus qualifiés pour m'aider.
voici le site
merci d'avance.
"La commande d'un PC DELL 630 n'est pas possible depuis mon pays alors je dois me contenter de ce qu'il ya ici pour le moment :pfff: "
 

biby_dk

Grand Maître
hello,
Effectivement c'est un peut salop de la part de dell de pas livrer dans le monde entier... bref.

Pour ton pc il nous faut plus d'infos. Le configurateur ne fonctionne pas pour nous, il est vide.
 

kakashinar

Nouveau membre
vous pouvez essayer d'entrer dans le site directement et le configurateur PC est en haut a gauche de la page.merci
 

biby_dk

Grand Maître
On va quand meme pas tout te faire ;)
si tu part sur une 8800GTX , il faut le pc qui va avec !
Propose nous qqchose , un budget , le choix que tu ferais avec tes connaissances.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui le budget est le point de départ, il y a des config gamer à tous les prix, restent à voir la puissance et la durée permise par le budget.
 

maspalio

Nouveau membre
EN plus du budget :

Tu veux quoi un PC complet, une UC, ...

Tu veux jouer à quoi ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui c'est vrai, y a t-il des pièces que tu as déjà ou que tu comptes conserver ?
 

kakashinar

Nouveau membre
desolé pour le retard.
bon je dirais un budget de 14000 Dirham.
et ça serait une UC si ce n'est pas possible d'inclure un moniteur je pourrais m'en passer pour le moment.
et je ne compte pas conserver de pièces de ma dernière config (sauf l'ecran si je ne peu pas avoir une neuve et les lecteurs ).
pour le choix que je ferais:
-un processeur intel 2 quad Q6600 / 204 GH
-carte mère ASUS Commando Republic of Gamers Series - Carte-mère - ATX - iP965
-pour la memoire je ne sais pas quoi choisir.mais je pense a une Twin2X Dual Channel, DDR2 XMS2-6400, 4Go
-carte graphique je choisis ASUS EN8800GTX/HTDP - GF8800 GTX j'ai lu les tests et c'est vraiment très performant
-pour le disque dur une capacité de 160 est suffisante pour moi car j'ai deja un extèrne pour le stockage alors un Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
-lecteur j'en ai deja
-carte son je vais rester sur celle integrée
-alors pour le boitier on m'a deja conseille un antec mais mon seul souci est une bonne gestion thermique
-pour ce qui est du moniteur comme j'ai deja dit si ça ne rentre pas dans le budget je peux m'en passer
cette config fait un peu près 13000 DH
alors qu'est ce que vous en dites ?

 

biby_dk

Grand Maître
1Dirham = ? Euros

sinon c'est plutot pas mal, a par que la carte graphique ne passe pas dans le boitier a moins de se priver de l'une des 2 cages de disque dur.
La carte mère est cher pour ce que c'est. (c'est pas parsque c'est marquer gamer que c'est mieux ^^).
 

kakashinar

Nouveau membre
alors qu'est ce que vou conseiller comme boitier.
1euro=11.qlq Dirham
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Un gigabyte ou un coolermaster dans l'idéal :/

Ok donc le budget est à environ 1250 euros. Il faut pas oublier que le site est imposé. Je vais regarder les boitiers sur ton site :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bon, la nuit porte conseil, je te donne des nouvelles demain ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je trouve que ce boitier est très bien, aussi bien niveau ventilation, look et qualité :

Donc ça nous fait si j'oublie rien :

- Boitier Gigabyte Aurora 3D : 1370 DH
- Alimentation Corsair HX620 :love: : 1378 DH
- CM Gigabyte P35DS4 : 1800 DH
- Processeur Q6600 : 2490 DH
- Ram CORSAIR Twin2X : 1090 DH
- CG : Asus 8800 GTX : 4390 DH
- DD Samsung T166 320 go : 1100 DH
- Graveur DVD Pioneer DVR 112 : 340 DH

>>>>>>>>TOTAL 13958 DH

Sans écran, mais une puissance de feu terrible. Te faut clavier souvier ou pas ? Un windows ? :D
 

kakashinar

Nouveau membre
c'est ce qui me faut "LA PUISSANCE DE FEU" :love:
windows j'en ai deja,ainsi que la souris et clavier.
et merci encore pour l'aide. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut