Est ce que mon alim est assez puissante?

  • Auteur de la discussion mikakira
  • Date de début

mikakira

Nouveau membre
Bonjour je possède une alim 400w akasa. je voulais savoir si elle était assez puissante pour faire tourner une 8800Gt,je n'ai qu'un disque dur et les quelques ventilos du boitier. 2giga de ram et un un proc intel 7200
 

thor37230

Grand Maître
salut,

ça dépend du modèle exacte de ton alim Akasa
si c'est le modèle PaxPower->alim de mauvaise qualité, à changer pour éviter les problèmes
si c'est le modèle Power80+->alim correcte

une alim(de qualité) de 400W devrait faire tourner sans problème ta config
 

mikakira

Nouveau membre
Je crois que c la pax power que j'ai acheté il est ou
le problème avec cette alim?
 

Imp

Grand Maître
Le problème avec cette alimentation (comme avec toutes les alimentations bas de gamme) c'est qu'elle ne fournira pas la puissance annoncée (genre 250 watts au lieu des 400 watts). Même les meilleures alimentations du marché ont un rendement maximum de 82-85% !!! Alors bon .... :/
De plus, les alimentations bas de gamme sont souvent fabriquées avec les pieds, ce qui implique des risques de surchauffe et de détérioration des autres composants (en cas de court-circuit) plus élevés qu'avec les autres.

+
 

thor37230

Grand Maître
test ici c'est pas la 400W mais ça donne une idée de la qualité du modèle Pax Power
 

araneus

Grand Maître
difficile d'évaluer même si certains sites le font ... de façon plus ou moins exacte.
Ma config (qui excepté le cpu vaut la tienne, surtout que je suis un peu oc) tourne avec une earthwatt 380W
 

thor37230

Grand Maître
pour te donner une idée de ce que consomme ton pc, va ici
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut