probleme de demarrage windows avec error disque dur

  • Auteur de la discussion waxman77
  • Date de début

waxman77

Nouveau membre
Bonjours, j essaye de resoudre un probleme sur un pc xp.

Le pc demarre normalement test la memoire vive detecte cpu dd et lecteur mai affiche une erreur qui di "primary master hard disk smart status bad. WARNING: immediate back up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent". J'ai 2 choix soit f1 pour continué et supr pour bios donc j'ai regarder dans le bios tous est detecté pas de probleme apparant et quand je fai continué le pc me demande de demaré normalement ou sans echec ou derniere bonne configuration dans tous les cas le pc continu a demarré, passe 5 min a chargé window (c'est le moment quand il y a une petite barre a chargé avec windows xp au dessus) et la la machine redemare.

la config > p4 3ghz
786 mo de ram a peu pres
dd 150 go
7600 gt (agp )
alim 350 je pense

merci de votre aide. :bounce:
 

thor37230

Grand Maître
salut,

Le SMART (Self Monitoring Analysis & Reporting Technology) permet de détecter toute anomalie/risque de panne dans le but de prévenir l’utilisateur qui pourra alors réagir en conséquence en sauvegardant ses données.
vus que tu n'a pas accés a windows pour sauvegarder tes données importantes, soit tu le monte dans un autre pc pour ainsi sauvegarder tes données présentes dessus soit tu démarre un live cd de Linux par exemple.

tu peux aussi tenter de réparer les secteurs défectueux sur ton disque dur avec la commande chkdsk
est ce que ça démarre en mode sans échec avec invite de commande? ou as-tu le cd de windows XP?
 

demonwye

Expert
sa ne demarre dans aucun cas et c'est un pc carrefour donc un cd restauration qui ne marchera sans doute pas.
Donc je vai monter le dd dans un autre pc pour sauver les donné et apres jessayerai de la reparer. J utiliserai la commande.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut