Ecran noir avec 8800GT 512

  • Auteur de la discussion CHaNGCHaNG
  • Date de début

CHaNGCHaNG

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis confronté à un problème que visiblement d'autre rencontre. Malheureusement je n'ai jamais trouvé de solution valable à ce problème.
J'ai en effet changé ma 8800GTS 320 contre une 8800GT 512, toutes les deux des Leadtek. Le problème est simple : lorsque le pc boot je n'ai rien du tout à l'écran alors que le pc démarre normalement (son de windows qui démarre).
Ma carte mère est une P5N-E SLI.
J'utilise une alimentation Morex 480 Watts.
J'ai essayé avec une alimentation Enermax 620 Watts et le résultat est le même.
J'ai fait toutes sortes de tests possibles et imaginables : débrancher tous mes autres périphériques, tenter toutes les combinaisons possibles pour alimenter la carte via la prise 6 broches, etc.
Ce qui est troublant : les consommations des deux cartes (GTS 320 et GT 512) sont voisines et surtout le pc démarre malgré l'écran noir.
J'ai mis le dernier bios de la carte mère dans le cas d'un problème de compatibilité.

Il est à noter que j'ai pu essayer la carte sur une autre machine. Elle est aussi équipé de la P5N-E SLI. Cette machine comportait malgré tout un problème (et cela avec n'importe quelle carte graphique) : pour arriver à avoir un affichage il faut démarrer le pc, laisser celui-ci "chauffer" pendant un moment et faire un reset. Avec cette technique j'ai pu avoir l'affichage avec ma 8800GT. Seulement cette technique ne fonctionne pas sur ma machine.

Je suis un peu perdu et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.

D'avance je remercie quiconque qui m'apportera une réponse à mon problème.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Bizarre ton problème de chauffe :/

Tu as essayé sur les 2 ports DVI ?
La carte graphique fonction sur un 3° poste (le second ne semble pas très fiable) ?
 

CHaNGCHaNG

Nouveau membre
Pour la machine et le problème de chauffe c'est bizarre en effet. Ce n'est pas ma machine et le propriétaire a parcouru des tonnes de forums sans jamais trouver la réponse.

J'ai effectivement essayé sur les deux DVI. A y réfléchir la seule chose que je n'ai pas testé c'est l'adaptateur DVI->VGA. J'utilise en effet celui de la GTS.

Je devrais pouvoir tester la carte sur une troisième machine dans la semaine.
 

CHaNGCHaNG

Nouveau membre
Après avoir parcouru des tonnes se forums et autres sites web j'ai réussi à "réveiller" cette 8800GT.
Je ne suis pas sur à 100% que c'est cette méthode qui a vraiment permis de résoudre mon problème mais bon :
J'ai inversé la carte de la P5N-E SLI afin de la mettre sur le mode Dual Card. J'ai placé ma carte dans le slot bleu (slot principal) et là j'ai eu l'image. J'ai par la suite remis la carte en mode Single Card et ça marche tout aussi bien.

C'est donc à ne rien y comprendre mais ça marche.

Merci à ceux qui ont peu participer sur ce topic.
 

GYo

Nouveau membre
J'ai la même carte mère et carte graphique (de chez albatron) que toi et j'ai rencontré également un problème d'écran noir lorsque je joue aux jeux vidéo après 2-3 min (quelque fois écran figé) et quand je regarde des powerpoints. Je suis donc obligé de redémarrer et après tout fonctionne correctement. je suis assez dacord quand tu dit qu'il faut laisser chauffer le pc et le redémarrer mais sa me parait quand même un peu bizarre. Sinon je comprend pas trop comment ta fait pour résoudre ton problème, est-ce que tu n'a plus du tout d'écran noir?
 

lerem

Nouveau membre
bonjour,
je rencontre le meme problème je vien d'avoir une nouvelle config avec une 8800gt et j'ai eu du mal a avoir une image au départ. ça a fini par fonctionner mais maintenant lorsque je joue a CSS ou team forteress2 au bout de 5 min ou parfois de 2heures tout plante avec un bel écran noir.....
après avoir lu pas mal de forum il semblerai que se soit un problème de carte graph pas très au point. je pense la faire reprendre et la changer opar autre chose.
quelqu'un aurai une autre solution??

cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut