changement de CG suite a achat d' un LCD

  • Auteur de la discussion jejedi
  • Date de début

jejedi

Nouveau membre
hello all ,

Je compte faire l' acquisition d' un LCD 32" Sony Bravia KDL-W4000 et je comptais nottament m' en servir comme sortie pour mon pc pour jouer & regarder des films.

La ou ça risque de coincer c'est que ma config est plus tout jeune :

Proco AMD A64 3200+
Geforce 6800
1 Go DDR 3200
CM en AGP 8x

Du coup vu que le résolution du LCD est en 1920 x 1080 il me faut une CG qui puisse supporter cette définition.

Second point qui risque de bloquer c'est pour jouer.
Je prends l' exemple d' un jeu dont je suis fan , Guitar Hero 3 qui tourne sur mon pc ( bon ok avec tout au mini) , si jamais je veux pouvoir y jouer correctement sur mon lcd il faut le pousser en 1920 x 1080.Et la je suis vraiment pas sur que ça puisse bien tourner !


Donc voila avec tout ca qu' est ce qui semble le plus réaliste :
- upgrade de CG ( Radeo HD 3800 512 Mo AGP par ex )
- changer de config


Merci d'avance !



 

Sixela39

Grand Maître
Changes de config', comme ça tu passe a une toute nouvelle génération de composant et tu peux t'en tirer avec une config' correcte pour 600€ !!

A toi de voir si tu as un budget suffisant, sinon, les solutions Radeon restent correctes. ;)
 

rastadd

Grand Maître
Oui, change de config, ce sera aussi simple... Enfin, si c'est possible financièrement ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Perso, je me contenterai d'une CG en AGP si c'est juste pour jouer à ton jeu, même si c'est clair que si tu comptes changer de config complètement dans un an, c'est de l'argent perdu car l'AGP est mort du point de vue CM.
 

phoenixsub

Expert
Je vais te résiter exactement se que j'ai lu dans un magazine qui présentait une bonne configue performence/prix pour jouer en 1920 x 1080 :

Carte mère Gigabyte P35-DS3R
Processeur intel Core 2duo E6750 2.66GHz ( un E6850 3GHz serait encore mieu )
Memoire: 2x 1go DDR2 PC6400 de marque
Carte graphique Geforce 8800 GTS 512 mo ( la 8800gt et le minimum)
Disque dur Hitachi T7K500 500go SATA-2

Avec ventilo , lecteur dvd ..etc le prix était a peu pres de 1300 euros

Voila en esperent t'avoir éclairé un peu :)
 

rastadd

Grand Maître


Ca fait cher pour ça.... :heink:
 

Sixela39

Grand Maître
+1 !! Je t'y trouve pour 1000€ ce matos' (si ce n'est moins !!!) :lol:

Et puis, c'est un peu élevé comme config' !! ;)
 

phoenixsub

Expert
j'ai oublier de dire que l'écran était compris dans le prix :lol:
 

Sixela39

Grand Maître
Ah, ça justifie un peu la diffèrence !! :lol:

Malgrès tout, une 8800GT peut faire suffisament bien en 1920*1080, c'est sur qu'elle sera un peu a la traine par rapport a une GTS ou a une 9800GTX mais bon ... Si il a un petit budget ...

Par contre, le E6750 est un peu piussé si tu veux faire du jeux au coup le plus bas !! Un etit E4500 ou E7200 (au très bon rapport qualité/prix) fera déjà suffisament (pour pas cher bien sur !!). ;) Si il a le budget, pourquoi ne pas taper plus haut ...
 

jejedi

Nouveau membre
Bon ben merci a tous pour vos réponses !!!

Concernant l' achat d' une carte AGP effectivement c'est pas trés évolutif ; et puis pour jouer un peu ca pourrait etre pas mal...
Et c'est vrai que je pourrais avoir utilité d' un second pc.

Donc bravo a tous vous m' avez convaincu d' acheter un second pc :lol:
Si j' ai un budget je pense que ca sera de l' ordre de 700-800€

Par contre y' a un truc qui m' embete c'est tous mes disques en IDE :s
Faut trouver une carte mére avec des ports IDE ( si ca se fait encore....)
 

Sixela39

Grand Maître
Toutes les CM ont encore un port IDE, après suffit d'acheter des nappes qui le démultiplie. Mais maintnenant, un gros disque Sata, ça ne vaut plus rien, alors autant les remplacer par un tel disque (500Go pour 70€ environ ...).

Tu veux que l'on te donnes tout de suite la liste des composants ou tu ne veux pas l'acheter tout de suite ?

Tu veux le monter toi même ou le faire monter ? L'installation de l'OS tu le fera quand même toi même, même si tu le fais monter ?
 

jejedi

Nouveau membre
Ah je pensais pas que toutes les CM avaient encore un port IDE depuis le tps que le SATA est la...

Aprés oui je veux bien pour une liste de composants je risque de faire ca assez vite...

Sinon pour le montage j' avoues que j' en sais trop rien ; je pense que oui vu que j' ai monté mon dernier pc y' a à peu prés 2 ans ca a pas trop du changer...

Aprés l' OS oui je me débrouillerais tout seul;
 

Sixela39

Grand Maître
Très bien alors, je te fais une liste sur le site de Materie.net, sans montage et sans installation, je refais un post quand j'ai terminé.

(Je fais chez Materiel.net car c'est simple et assez rapide mais rien ne t'empeches de trouver les composants moins chers ailleurs !! ;))
 

Sixela39

Grand Maître
Donc voilà ce que ça donne (cliques sur l'image pour l'agrandir) :



Je l'ai fais dans la partie configurateur pérsonnalisé chez Materiel.net (ici : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/ ) en utilisant l'option "Avancée".

Bien entendu, tu peux faire quelques petites économies en mettant de la moins bonne ram si tu ne comptes pas O/C (G.skill PC6400 PK) ou un moins bon processeur (E7200, qui sera largement suffisant) ou encore un autre boitier (j'ai mis celui-ci car il n'est pas trop cher et il est bien mais tu peux choisir en fonction de tes goûts !!). J'ai fais une config' qui rentre dans ton budget mais on peut faire moins cher et suffisament performant. A toi de voir ce que tu recherches exactement ...

Il faut par contre rajouter le système d'exploitation que je n'ai pas inclu (Vista 32 ou 64 bits ou XP 32 bits) a moins que tu ne l'ai déjà.
 

jejedi

Nouveau membre
Ok merci beaucoup.

Effectivement sur le boitier de m' orienterais plutot vers un sonata ou un antec avec une alim intégré.
Pour la RAM effectivement pas d' OC en vue donc je peux aller vers du moins cher.
Toute facon ca sera fonction du budget que j' arrives a récupérer.

Pour l' OS pas de soucis j' ai un XP original du boulot qui a jamais servi donc c'est niquel...

Merci encore !
 

Sixela39

Grand Maître
De rien de rien.

Si tu ne fais pas d'O/C, une alim' Antec peut suffir mais si tu fais un O/C, il te faut une meilleure allim' car les Antec sont assez fragiles. Le Sonata 3 n'a pas que des qualités, il est facilement sallissant et rayable entre autre.
 

Benoit P

Grand Maître
Euh, un port IDE, ça fonctionne pas comme un port USB. C'est deux périfs par port et basta. Ca n'existe pas les multiprises IDE.
 

Sixela39

Grand Maître
Oui, est bien il peut déjà brancher deux disque dessus, un maitre et un esclave, après il peut se procurer un adaptateur SATA --> IDE pour brancher plus de disques.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut