Urgent: Conseil Config:commande demain matin

  • Auteur de la discussion Gammarth
  • Date de début

Gammarth

Nouveau membre
Bonjour à toius,

je fais appelle aux plus éclairés d'entre vous pour avoir un avis
sur cette config que je m'apprête à commander CETTE NUIT


ANTEC-P182 boîtier

Q6600 Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz

TG600-U33 Alimentation TARGA 600 Watts - 2Force II Série Dual

ASUS-P5E3 Carte Mère Asus P5E3

MSI-NX8800GTS-T2D640E-HD-OC Carte Graphique GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI - HDCP - Overclockée

CRUCIAL-BL2KIT12864AA1065 Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Ballistix -
X2

SAMSUNG-HD753LJ Disque Dur Interne 3.5'' HD753LJ - 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II -
X2

Je suis pressé, j'ai un besoin urgent d'une nouvelle bécane!

1/ J'ai besoin de votre avis!

J'ai besoin du Q6600 pour des appli pro, notamment de PAO.

2/ C'est la première fois que je choisis une alimentation moi-même que pensez-vous de la Targa?

3/ Et la ram? Que pensez vous des Crucial? 8500 ou 6400?

4/ Et la CG? J'ai pensé au Sli et au CF mais il me semble qu'il est préférable d'avoir 1 bonne carte en attendant les foudres de guerre prévus.

5/ merci de m'avoir lu!!

merci à tous de prendre du temps pour m'aider!

Gammarth
 

Benoit P

Grand Maître
Plusieurs trucs à revoir...

L'alim est naze, prends plutôt cela :
La DDR2 est incompatible avec la CM. Soit tu prends une autre CM type P5K, soit tu banques en prenant de la DDR3.
Prends une 8800GTS 512 Mo plutôt. La 640 Mo est une version un peu vieillote.

Pour les questions :
1/ OK pour le Q6600
2/ cf ci-dessus
3/ Si tu prends de la DDR2, de la PC6400 suffit
4/ Tout à fait.
5/ de rien
 

perefouettard

Nouveau membre
Salut Gammarth,

Pour l'alim je te conseille plutôt une Corsair de 650W qui sera plus à même d'encaisser ta config.
Pour la Ram oriente toi plutôt vers de la Corsair pc8500, j'ai lu plusieurs posts qui faisaient état de mauvais cadençages sur la crucial...après je l'ai pas testée non plus mais pas la peine de prendre des risques au prix que ça coûte!
Un de mes amis a la msi 8800GT OC tu peux y aller elle envoie le bois cette carte!Que dire du q6600...ce proco est une bombe. Pour la MOBO elle me parait très cher, je t'orienterais plutot vers une Gigabyte GA-EX38-DS4, du très très bon matos qui serait parfait avec ta config, ou vois si une une p5ne-sli de la meme marque ne serait pas mieux adaptée à ton budget, de plus elle a été éprouvée et c'est du bon matos.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez Corsair.

En espérant t'avoir aidé,

PF
 

Gammarth

Nouveau membre
Merci à tous les deux de vos réponses.

6/ Pour l'alim , je vais aller voir chez corsair.

7/ Pour la carte mère, il m'en faut une que me permette d'évoluer, à terme, vers les nouveaux Quad Core actuellement hors de prix.

8/ Pour vous pas de différences flagrantes de performances entre la ram
8500 et la 6400 alors. Quelle marque?? en prévision d'un léger O/C?

9/ Je pensais avoir trouvé un compromis avec la 8800GTS 640 Mo, je retombe dans le 8800GT ou 8800GTS? pffff

Help!

Merci
 

Gammarth

Nouveau membre
alors,

la GIGABYTE Carte Mère Gigabyte EX38-DS4 - Socket 775 pour Intel Pentium D / Celeron / Core 2 Duo / Quad

ou

la ASUS Carte Mère Asus P5E - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core

??
 

Thor941

Grand Maître
la 8800GTS 512 est bien meilleure que les autres que tu proposes

au niveau ram, si tu prends de la DDR2 evite crucial en ce moment elles sont pourries (pastop en fait) si tu ve o/c - prend plutot de la geil ou OCZ
 

perefouettard

Nouveau membre
Re Gammarth,

Je te conseille la gigabyte, très évolutive, stable et overclockable,elle chauffe très peu et le bios est très bien fichu, bref du bon matos on demande rien de plus. Perso je te conseille donc celle-ci et non la Asus en terme de performances. Pour la CG ne t'arrache pas trop les cheveux, il n'y a pas de différence réellement notable entre les GT et GTS, et vu les écarts de prix, une 8800 GT par exemple de chez Gigabyte avec 512Mo devrait s'avérer amplement suffisante, ou une msi 8800gt OC d'usine de 512mo qui a des perfs équivalentes. Pour la RAM reste sur de la pc8500 à 1066mhz, elle sera parfaitement synchronisée avec ton Q6600 qui lui aussi tourne à 1066mhz. La pc6400 briderait ton proco et ce n'est pas la but recherché.
Je sais de quoi je parle, je viens de monter à peu près la même configuration et ça marche du tonnerre!
ATTENTION je pense qu'une alim de 450W sera très limite avec ta config, penche-toi plutot vers la 650W dont je te parlais plus haut.

PF
 

Gammarth

Nouveau membre
merci de vos réponses.

Merci Thor : donc de la Geil ou de l'OCZ. PereFouettard une préférence?

remerci PF : entre une 8800GT OC de MSI (183€ ) et une 8800GTS de MSI (250€) que choisir? pour toi les 67 euro de différence n'envalent pas la peine?


pour la Mb ce sera l'asus P5e


merci encore
 

perefouettard

Nouveau membre
RE,

Pour la RAM si tu ne comptes pas overclocker je te conseillerai de rester sur de la corsair, après pour avoir testé les deux marques pour moi geil et ocz sont équivalents, à toi de voir si tu veux O/C et quels sont le prix qui te conviennent.
En ce qui concerne la CG, à part sur des benchmarks tu ne verras quasi jamais la différence entre la 8800GT O/C de 512Mo et la GTS, je te conseillerai donc la GT o/c (n'ai connu le meme dilemme que toi il y a quelques mois et je ne regrette pas d'avoir pris une GT O/C, car mettre 70€ de plus dans une GTS pour gagner 10fps est à mon sens ridicule.
De plus ça te permet de remettre cet argent dans de la ram ou d'économiser pour te repayer une CG et passer en SLI dans quelques temps.
On en a pas parlé mais je précise que si tu comptes faire du dual screen ou travailler/jouer dans des résolution très élevées, je te conseille fortement de te tourner vers une carte de 768Mo ou de 1Go.

Voilà m'sieur et de rien, bon achat et n'hésite pas si tu as encore des questions

PF
 

Gammarth

Nouveau membre
un frand merci PF

effectivement j'irais plutôt vers une 8800GT oc mais

tu soulève un point important je veux faire du dual screen donc je vais chercher une GT d'1 Go

je pars à la recherche

merci
 

Thor941

Grand Maître
je suis pas certain de l'utilité d'un 8800GT de 1 Go .... à confirmer
 

Gammarth

Nouveau membre
Je vais me tourner vers la 8800 GT d'1 Go de MSI



je cherche la RAM maintenant
 

Gammarth

Nouveau membre
Merci Thor de participer à mon thread.

Pour utiliser du dual screen, tu reste sur la GTS 512.

Face à la GT 1024 que choisir??
 

perefouettard

Nouveau membre
P'tit coup de main, voilà les cartes embarquant 768Mo ou 1Go de GDR3, seul problème non négligeable les prix augmentent considérablement...

ASUSTeK EN8800GTX 768Mo env.299€
Leadtek WinFast PX8800 GTX 768Mo env.280€
ASUSTeK EN8800GT 1Go env.215€
Gainward Bliss 8800 GT - 1 Go env.220€
MSI NX8800GT- Zilent - 1 Go env.240€

C'est tout ce que j'ai trouvé en 8800GT/GTX à768Mo/1Go
Ne te prends pas la tête avec les marques c'est la même chose à un poil de Q près...
Pour le choix entre 768Mo et 1Go comme tu peux le remarquer les 8800GT à 1Go restent moins chères que les GTX à 768Mo, donc autant tailler large...de toute façon il semble que la 8800gt n'existe pas en 768Mo, en tous cas je n'en ai pas trouvé...je persiste et signe, pour du dual screen mieux vaut une carte d'1Go pour supporter l'affichage surtout passé le 1280x1024...
 

edyspot

Expert
Pour la ram parmi ce qui se fait de mieux en ce moment :

Vraiment excellentes par leurs timings et leur innovant système de refroidissement.

La 8800GTS 512mo est une version meilleure que la version en 640mo est plus récente (G92 contre ancien G80). C'est la meilleure des trois.

Sinon pour la carte mère le P35 t'apportera les même performances que le X38 pour bien moins cher. Très bonne carte mère :


Voila bonne commande.
 

perefouettard

Nouveau membre
Salut edyspot le problème c'est que tes barettes OCZ vont brider le proco qui a un fsb de 1066Mhz...donc pas bon...
 

Thor941

Grand Maître


???????? je veux bien entendre cette théorie!!!

merki
 

edyspot

Expert
Euuuh tu me montres en quoi des barettes de ram PC6400 brident un proco à 1066MHz de FSB?? J'ai un E6750 à 1333Mhz et il est pas du tout bridé par mes Rams de 800Mhz...

Quelqu'un pour confirmer? Ca me parait trollesque tout ça....
 

perefouettard

Nouveau membre
Re-bonsoir tout le monde,

Gammarth ce qui serait bien c'est que tu nous détailles exactement ce que tu comptes faire avec ton pc (types d'applications, jeux, résolutions que tu utilises, nombre d'écrans, etc) qu'on voie réellement quels sont tes besoins...

Edyspot, pour la RAM, étant donné que le q6600 a un FSB de 1066 il lui faut, pour fonctionner à pleine capacité, des barrettes de RAM qui atteignent 1066Mhz, ce qui est le cas de la pc 8500 cadencée donc à 1066Mhz. les pc6400 étant cadencées à 800Mhz, elles brideront le proco qui tourne à 1066 sauf si Gammarth les overclocke mais faudra y aller violemment pour attteindre 1066Mhz...c'est plus clair?En tous cas sur le papier...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut