je dois enlever et remettre ma pile de carte mère a chaque redémarrage

  • Auteur de la discussion einlanzer999
  • Date de début

einlanzer999

Nouveau membre
Je viens de me faire monter monter mon pc par mon frère et tout va bien hormis une chose.

Quand j'éteins mon pc puis que je le rallume, l'écran reste noir. Je dois enlever la pile bios sur la carte mère(asus p5e3 deluxe) puis la remettre, et quand je le réllume juste après, tout marche bien.

Je pense que sa vient de la carte graphique(asus en 8800 gtx) car quand je regarde les notes que met vista a mon pc, je suis à 1 en graphique et graphique de jeu (alors que les autres sont entre 5.6 et 5.9).

J'ai pourtant installé les pilotes nécéssaires et comme mon frère est reparti pour 2 semaines, je suis un peu paumé.

Est ce que quelqu'un a une idée?
 

miingap

Habitué
Tu a soit une grosse défaillance matériel avac ta 8800GTX , soit ta pile 3.3v qui est mourût :/
 

rastadd

Grand Maître
Ta CG est-elle bien alimentée ? Tu as bien branché l'alimentation de la carte ?
Tu as une bonne alim ? Vérifie les fréquences de ta CG aussi.
 

einlanzer999

Nouveau membre
Oui elle est bien alimentée, tout est branché correctement et l'alim c'st du 550 watt donc pas de problèmes de ce coté la.

Si c'est de la pile de la carte mère dont tu parles fodrait que j'essaye d'en acheter une autre dans ce cas, mais pour vérifier les frquences de ma CG je sais pas comment faire, j'y connais pas grand chose en PC,
 

rastadd

Grand Maître
A mopn avis, tes deux problèmes ne sont pas liés, mais bon...
Pour ta CG, tu as quoi exactement comme alim (modèle) ?
Pour vérifier les fréquence, tu peux regarder ça avec Everest par exemple, ou rivatuner.

Pour ton pb de pile, oui, change-là. Met ton BIOS à jour aussi.
 

einlanzer999

Nouveau membre
mon alim c'est une antec truepowertrio 550w,

et en fait je vais attendre mon frère ce soir pour qu'il me guide pour essayer les solutions que tu m'as donné,

merci
 

jjszk

Expert
Il m'est arrivée exactement la même chose avec ma C.M Asus , ils m'ont conseillé ( chez Asus ) le sortir la Carte mère du boitier , la poser sur un carton , , tu ne laisses que le processeur son ventilo , qu'une barrette mémoire , clavier , souris , carte graphique , faire un clear CMOS ( tu enlèves ta pile ...apparemment tu as l'habitude ! tu déplaces le cavalier bleu à 2 pin positionné à gauche, sur les deux pins milieu et droite les pendant 30 seconde , tu remets le cavalier sur sa position d'origine et tu remets la pile , tu rebranches et tu démarres en faisant contact avec un tourne vis fin entre les deux Pin du PSWR qui doivent-être sur ta carte dans la rangée des connecteurs façade , les 4 et 5 ème pin en partant du RESET, ta carte démarre , appuies sur SUP. ou Delete , sur le Bios tu vas à la faim du Bios ( avec les flèches de droite ! ) tu choisis " Charger les paramêtre par défault " tu éteinds et tu redémarres et là aprés si tout marche , tu remets HDD , redémarres -éteinds , lecteur redémarres -éteinds , et tu finiras bien par trouver ce qui ne va pas , mais tout ça à l'exterieur du boitier , voilà je te fais part de ma triste expèrience moi c'était d'avoir trop appuyé sur les barrettes mémoires en les changeant ! Salut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut