Ce pc vaut il le coup? Combien me couterais t'il d'après vous?

  • Auteur de la discussion Blue080808
  • Date de début

Blue080808

Expert
Bonjour me permet de m'adresser à vous tous car je vois qu'il y à beaucoup de pros parmis vous.

J'aurais aimer un pc convenable pour jouer sans soucis à des jeux comme Crysis par exemple ainsi que les futurs jeux à venir style Far Cry 2.

Que pensez vous de cela?

Combien couterais ce pc en Belgique ou en France?

 

rastadd

Grand Maître
Non, ça ne vaut pas le coup.
En plus, la description est plein de fausses idées (style un SLI de 8600GT t'apporte 2Go de mémoire vidéo ou encore un Quad core fait du 4*2.4GHz).
Et puis 8 Go de RAM, MDR !!!!

Et ils ne parlent même aps de l'alim...

Pour 700-800€, tu peux avoir mieux en choisissant tes composants ;)
 

thor37230

Grand Maître
2*8600GT 1024 + 8 Go DDR2

[:alyssa -]

prends une seul 8800GT 512 ou 8800GTS 512+2Go(voir 4Go)
 

Blue080808

Expert
Ok merci c'était juste pour avoir une idée. Donc pas d'achat pc sur eBay.

J'arrive franchement pas à m'en sortir avec les configurations de nouveau pc. lol.

Tout ce que j'aimerais, ce serais un pc complet avec écran et clavier et pourquoi pas des enceintes.

Pour jouer à Sim City 4, Swat 4, Kotor, Jedi Knight, Lego Star Wars, Crysis, Far Cry 2 quand il sortira et en résolution médium ou high si possible.

Et de quoi pouvoir regarder et enregistrer la tv sur mon ordi sans saccade comme c'est le cas avec mon stick MSI DigiVox (tellement déçu que je l'utilise même plus).

Et cela pour 1000 € maximum. Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est impossible.

Je suppose que cela est dut au fais que j'aimerais jouer à des jeux comme Crysis en médium ou hign sans saccade?

Je suis complètement largué. Certains parlent de mettre deux cartes mère pour que cela soit plus puissant d'autres parlent de SLI ou de Quad et j'avoue ne même pas savoir ce que cela signifie.

Tout ce que je sais, c'est que beaucoup parlent de la 8800 GT et GTS en cartes graphique qu'il y à aussi la 9600.
Mais je sais même pas les différences. En plus faut faire attention que tout soit compatible pour ne pas avoir de problèmes.

Je sais pas comment vous faites pour vous y retrouver aussi facilement, chapeau à vous tous.

Vous pourriez pas me conseiller quelque choses svp?
Si vous arriver à faire descendre le prix c'est encore mieux, lol.

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
pc
écran
XP
TOTAL=1028.99€ avec le code Promo PROMO3
 

Blue080808

Expert
Merci Thor 37230 mais pensais aller checher mes pièces moi même dans un des ces trois magasins, je sais pas encore lequel et demander à un copain de le monter.





 

doremon35

Expert
thor je trouve ta config un peu chers pour ce que s'est:(
Ta des sites très bien comme rue du commerce avec des frais de ports peu élevés;) Pour ton budget tu peus largement jouer a crysis en hight choisi une bonne carte graphique tel 8800GT(170E) ou Gts (9600GT un peu infèrieur) ou mieux si tu veus;)
sinon jette un coup d'oeil à ces configs adaptées à toutes les bourses:


Voila tu peus facilement te construire une belle machine:)

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 avec doremon !
j'ai monté une config sur un de tes site... en cours d'edit ;)

voici donc :

processeur :
carte mere :
ram :
boitier + alim :
carte graphique :
disque dur :
ecran 22" :
clavier souris :
en en arrive a 960€
-> puis des enceintes, ou windows XP... on depassera le budget un petit peu, mais alors ça vaux le coup ;)
 

thor37230

Grand Maître
thor je trouve ta config un peu chers pour ce que s'est:(
Pour ceux qui on peur de monter leur pc et qui n'ont pas envie d'aller en acheter un en grande surface, je le trouve pas si mal, manque toutefois un OS(reste une interrogation sur la marque de l'alim).
j'avais cru qu'il voulait un PC déjà tout monté, c'est pour ça, autant pour moi. :)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
qu'a cela ne tienne, c'est quand meme de la bonne, on va pas dire que thor est en train de gâter :D
 

edyspot

Expert
La config de Le Cid est bien!

Intéressant les prix chez nos amis d'outre-Rhin!
 

Blue080808

Expert
Merci à tous, c'est vrai que cela à l'air intéressant ce que tu propose "Le Cid".

Tu pense qu'avec un tel pc je pourrais jouer à Cryis et le futur Far Cry au moins en médium?

Je pense faire l'achat de ce type de pc vers aout/septembre.
Me conseiller vous d'attendre encore un peu après une nouveauté ou pensez vous que je tiendrais quelques années avec cela?

D'après dans combien de temps, avec ce type de configuration, je devrais l'améliorer (L'overloker vous dites je pense?lol) et qu'est ce que je devrais changer?

Merci encore beaucoup à tous de m'avoir répondu.
 

doremon35

Expert
Tu pense qu'avec un tel pc je pourrais jouer à Cryis et le futur Far Cry au moins en médium?
:lol: :lol:
largement mieux que ca il ta mis une 9800Gtx avec ca n'importe quel jeux te résistera et au moin en hight!!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
comme le dis doremon35, la 9800GTX est la derniere carte graphique haut de gamme de nVidia, et sachant que la 7950GTX est restée [strike]la meilleure[strike] une excellente carte pendant plus de 3 ou 4 ans après sa sortie, celle ci pourrait surement se vouer au même avenir ^^
le processeur, c'est le meme genre de monstre de puissance... et le reste n'importe que peut.
donc, d'après ce que je vien de dire, une telle config tiendra au moins 3 ans avant de ne plus pouvoir rien faire tourner comme jeux ^^
crysis et farcry : c'est le very high pour farcry et le high pour farcry en < 1900x1200 assuré Blue ;)
 

Blue080808

Expert
Ha bon à ce point? [:axanthes:1]
Tu sais je n'y connais pas grand choses moi, hélas.

Bien 960 € avec écran et tout tout cela me parait superbe.

Pourquoi les Pc Gamers dépassent les 1500 € dans les magasins d'informatique?

Qu'on ces pc de plus que celui que "Le_Cid_97425" me propose?

Il est pourtant complet comme "Le_Cid_97425" me propose ou manque t'il quelque chose?

Si il est complet je pense que je sauterais dessus alors.

Encore une question j'ai deux disque dur externe, 1 de 300 GB et un 500GB mais que je sais sortir du boitier.
Si je les intègre dans le boitier du pc est ce mieux ou cela ne changera rein?

Encore merci à tous et à "Le_Cid_97425" pour la proposition de configuration.

Vive les magasins allemand à 10 min. de chez moi, lol.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
lol en effet, alors ça devient interessant d'aller acheter tout ça en allemagne ^^ ( un confrère alsacien ? )
pour tes disque durs, s'ils sont en S-ATA et que tu as de quoi les brancher, ça ira ! si c'est de l'IDE, ça sera plus dur étant donné que les cartes meres actuelles ne proposent que deux ports IDE utilisables. -> un pour un DD IDE et un pour un graveur ^^
graveur... !! j'ai oublié ça dans ta config xD bon, ben, admettons : 30€ de plus :p en plus voici une solution si tes DD sont en IDE :

un graveur S-ATA ^^ comme ça 2 emplacements de libre en IDE pour tes DD ;)

après, les configs toutes prêtes à 1500€... elles ont un plus gros disque dur, une carte mere plus chère (pas forcemment utile) une alim chère et un boitier cher (pas très utile non plus) un processeur la plupart du temps surdimentionné, parfois voir souvent, 2 cartes graphiques qui vont bien avec un écran de 30".... et voilà, on les dépasse maintenant largement les 1500€ ^^
 

Blue080808

Expert
Super merci beaucoup "le cid".

Confrère Belge, lol.
10 min pour l'allemagne et 5 min pour les pays bas.

Une belle petite région ou j'habite.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ah, j'avais une chance sur quatres en réalité ^^
y a pas de quoi Blue, si j'avais l'a chance d'habiter aussi près que toi d'un magasin avec des prix aussi attractifs... !!
mais malheureusement... je vis à La Réunion... m'enfin, on a toujours le paysage et le beau temps pour se rattraper :D
( pour mon pseudo, il est vrai qu'il est plutot space, Le Cid comme tu l'a fait, c'est parfait, hein :ange: :lol: )
tiens nous au courant de l'avancée de la commande, montage, etc ;)

sinon, tu as un Windows Xp ou Vista ?? ( eh oui, tu n'en a pas parlé ^^ )
 

Blue080808

Expert
Il y as une telle différence de prix?

Je préfèrerais avoir le paysage et le beau que les prix, on peut échanger si tu veux, même si ce n'est que 6 mois sur 12 lol.

Heu non pas encore xp mais je pourrais peut être me le procurer à bon prix, lol.

Je te teindrais au courant mais ce n'est prévu que cour aout/ septembre normalement car je me marie en aout.
Donc tout l'argent ar de côté pour cela, lol.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut