Premier changement de carte mère, 3 bip au démarrage

SHEP62

Habitué
Bonjour à tous,

Suite à la défaillance de ma carte mère, K7S41GX et après une longue hésitation, j'ai choisi la solution du remplacement à l'identique j'ai donc commandé la même carte et entrepris le changement.
Néanmoins, après :whistle: un montage sans trop de mal, au démarrage j'ai trois bips... court Est ce la mémoire ?
L'écran reste noir, inutile de le préciser et bien sur rien ne démarre

C'est plausible, dans la limite ou du jour au lendemain, la carte mère ne répondait plus et après dépannage il s'avère qu'elle était grillée, en grillant elle a pu peut être grillée avec elle la mémoire ?

Ou est ce le processeur ? J'ai eu quelques difficultés à monter le ventilateur mais je l'ai correctement inséré.
C'est mon premier montage de carte mère
éclairez moi !!!

Merci d'avance
Amicalement


Laurent

Ma config

512 MO 400MHZ
ATHLON XP 2200 +
K7S41GX Carte mère
Disque Dur 80 GO.
 

Stan89

Habitué
Salut!

Pour moi c'est les barettes de ram...
A vérifier si elle sont bien insérées, sinon essaye s'en d'autres si tu peux !
 

Grosbourge

Grand Maître
sinon dans le manuel de ta carte ta la correspondance des codes bip :hello:
 

SHEP62

Habitué
J'ai regardé dans le manuel de la carte, la correspondance des codes ne s'y trouve pas...
J'espère que c'est cela.. d'après vous c'est fort probable ?
Demain j'ai la possibilité d'essayer une barrette d'un autre ordi, que je sais compatible je vous tiens au courant..

J'ai trois bip, court puis un temps d'arrêt de deux à cinq secondes et cela reprend de plus belle !!


Si quelqu'un pouvait me trouver un lien pour une barrette 1 go compatible avec ma carte et pas trop cher, je l'en remercie d'avance ?

Merci à vous deux, c'est vraiment sympa de vous intéresser à mon problème.
 

SHEP62

Habitué
Double post volontaire,
est ce que cette mémoire, là serait compatible avec de ma carte K7S41GX, là actuellement ? c'est de la DDR 400 MHZ installée par un informaticien, donc je pense que oui !!!


 

copsc

Grand Maître
K7S41GX :
PC2700(DRR333)/PC2100...

Extrait du manuel de ta carte mère:


Ou

http://beinig.be/asrock/
Puis

Puis
 

SHEP62

Habitué
Merci elle est donc compatible, j'étais quasi certains mais vaut mieux demander tu ne crois pas.. d'après toi, c'est bien la mémoire qui bug ? n'ayant pas beaucoup de réponse

Merci pour ton aide

Amicalement
Laurent
 

SHEP62

Habitué
Salut mon ordinateur ne bip plus, mais il émet un léger son strident qui vient soit de l'alimentation, soit du processeur... je sais plus quoi faire, j'ai toujours un écran noir.

je testait la mémoire sur un autre PC, celui ci ne démarre pas non plus elle doit être grillée. je l'ai changé avec une autre compatible et qui fonctionne, pas d'amélioration...je désespère Merci de votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut