Watercooling avec un cosmos

  • Auteur de la discussion cheikh-ti
  • Date de début

cheikh-ti

Habitué
Salut a tous, je souhaite passer au watercooling pour faire taire mon PC, et pour cela je compte m'offrir un boitier cooler master Cosmos. Je compte watercooler le chipset et l'etage d'alimentation de ma P5W DH ainsi que mon crossfire de HD 2900 pro,pour pouvoir overclocker sans encombre, le silent knight me semblant suffisant pour le cpu.
Pensez vous qu'un seul circuit et un rad 2x 120 soient suffisants? Pour la mobo je compte prendre des waterblocks Mips mais je ne sais pas trop quoi prendre pour le crossfire, la pompe et le reservoir pourriez vou me conseiller qq chose?
Merci d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
Généralement, pour le WC on commence par le CPU, puis le GPU et enfin la carte mère... Parce que rapidement c'est la température du CPU qu iva te limiter en OC. Je dis ça je dis rien...
Si tu veux faire ce que tu dis ici, j'opterai pour un 2x120 mm effectivement.
Pour le crossfire, faut choisir des WB qui s'adaptent à tes cartes. regarde sur watercoolin.fr ou DocMicro. La pompe, je suis resté sur la Laing DCC1+, ya peut-être mieux... Pour le réservoir, c'est égal.
 

armanikev

Nouveau membre
c un peu juste avec le cosmos il est bien ms .....

j'ai le sisteme coolit et ca fonctionne tres bien
 

cheikh-ti

Habitué
Merci de vos reponses, je compte juste passer a un fsb 333 pour avoir 3ghz sans passer au core Xtreme, je pensais que l'air cooling suffirait mais comme le chipset est entre 45 et 50 degres et les GPU montent a 80 je pensais m'en occuper en priorite.
armanikev, qu'est-ce que tu as exactement comme systeme?
 

Benoit P

Grand Maître
un chipset ça monte bien plus haut que 50°C, et une CG là aussi ça encaisse facilement plus de 100°C. Je sais pas si t'as vraiment besoin d'un tel système par conséquent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut