Hesitation entre 2 configs gamer

  • Auteur de la discussion lowbob99
  • Date de début

lowbob99

Habitué
Bonjour ,

J'ai un ecran CRT Fujitsu Siemens de 6 ans et je veux choisir un config parmi deux possibles.

Mon budget est de maximum 750 euros avec montage ( j'achete que sur LDLC.FR ) , l'utilisation sera surout bcp de jeux videos.

Voici les 2 configs :

Avec ecran : Antec Sonata III Sans ecran : Antec Sonata III
P35-DS3L P35-DS3L
Corsair Twinx 2x1Go PC 6400C4 Corsair Twinx 2x1Go PC 6400C4
Samsung DVD BULK R20X Samsung DVD BULK R20X
Montage Montage
Seagate HD 160GB Seagate HD 160GB
Intel E4500 E655O
Asus 8600GT Leadtek 8800GT
BenQ T201 LCD

Total : 738€
Total : 696€

Voci quelques questions : Serait il sain de garder le CRT sachant que tout le monde passe en LCD?
La carte graphique de la config sans ecran me parait cher ( surtout a mes parents ) , je veux donc prendre une carte plus abordable , mais un conseiller chez LDLC m'a dit que les cartes ATI etaient bugues , est ce vrai? Il fait donc choisir entre les deux Nvdia : 8600GT et 8800GT?
La 8600GT fera t'elle tourner les jeux recents? Elle me parait faible...
Un pote a un cd vindows vista , s'il me le prete pour l'installer cela va t'il marcher ou je dois en acheter un autre?
LCLD propose un service MONTAGE AVEC INSTALLATION Windows , fournissent ils le cd windows ou faut il l'acheter?
Si mon pote me prete le cd windows qu'il a deja installe et que je demande a LCLD de me l'installer accepteront ils?

Voila , merci pour vos reponses.
 

thor37230

Grand Maître
La 8600GT fera t'elle tourner les jeux recents? Elle me parait faible...
dépend des jeux récents, si c'est Crysis alors ça risque d'être hard

Un pote a un cd vindows vista , s'il me le prete pour l'installer cela va t'il marcher ou je dois en acheter un autre?
l'installation marchera mais tu pourras pas mettre sa clé, donc à éviter
LCLD propose un service MONTAGE AVEC INSTALLATION Windows , fournissent ils le cd windows ou faut il l'acheter?
non il fournisse pas le cd

Si mon pote me prete le cd windows qu'il a deja installe et que je demande a LCLD de me l'installer accepteront ils?
sûrement pas!

pour résumé, il faut que tu achétes un OS(Xp ou Vista), en version OEM(c'est moins chér)
 

sweefer

Grand Maître
Si c'est vraiment pour jouer il te faut une bonne CG Minimum HD3870 (pour être tranquille)
L'achat d'une 8600GT a l'heure d'aujourdui est un mauvais choix ...
 

lowbob99

Habitué
Nice!
Mais qd tu dis que l'installation marchera mais qu'il faut une cle , un peut en trouver une sur le net , non?
Sa cle ne marchera donc pas deux fois? :'(
 

Sixela39

Grand Maître
Eh bien les clé sur inernet c'est du piratage, il te faut installer une license a ton nom.

Quelle est la taille de ton CRT ?

La meilleure config' c'est clairement la deux !!! A la limite tu peux baisser le prix en gardant les mêmes composants sauf la CM (P31-DS3 a la place) et le processeur (E4500 a la place) pour pouvoir passer au LCD.

Sixela39
 

lowbob99

Habitué
Sa ne me fera pas economiser assez pour pouvoir m'acheter un LCD...
 

Sixela39

Grand Maître
Dommage car la config' 1 est un peu pourite tout en restant honnête pour le prix ...

Quelle est la taille et la résolution de ton CRT actuellement ?

Sixela39
 

lowbob99

Habitué
Vu que je lai depuis 6 ans , j'ai pas vraiment voulu le savoir...
Soit un 17 ou 19'....

Sinon qu'est ce que tu penses de cette config par rapport a la 2eme? :

Carte mère ASUSTeK P5K-PRO (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 87,33 €

Processeur Intel Pentium Dual-Core E2160 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 49,96 €

Disque dur interne Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 35,54 €

Mémoire PC Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT2KIT12864AA800 (garantie à vie par Crucial) 36,33 €

Carte graphique NVIDIA GeForce 9600 GT - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 124,58 €

Moniteur LCD BenQ 20" LCD - T201WA - 5 ms - Format Large 16:10 162,96 €

Graveur DVD LG GH20NS10NRBB - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/10/6/5x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x SATA Noir (bulk) 23,33 €

Montage LDLC - Montage d'une machine complète sans système 37,58 €

Sous-total HT : 639,34 €
dont Eco-participation HT : 0,84 €
Frais de port HT* : 34,40 €
Total HT : 673,74 €
Total TTC : 805,79 €
 

Sixela39

Grand Maître
Pas mal !!! Pas mal du tout même, dans ce budget tu auras guère mieux et la 9600GT est un bon compromis entre prix et perf'.

Elle reste moins puissate que la 2ème mais mieux que la première et avec un LCD en plus !!

Par contre où est l'alim' ?

Tu peux aussi regarder sur Materiel.net où les peix sont moins cher et le montage a 30€.

Sixela39
 

lowbob99

Habitué
C'est vrai qu'il manque une alim et un boitier pour 100€ , en plus le proc me parait pas fameux...
Je prefere enfin ajouter 30€ et avoir une 8800GT qu'une 9600...
Je pense que je vais encore tenir avec mon vieux CRT et prendre la 2 eme config... Qu'est ce que vous en pensez?
 

Sixela39

Grand Maître
Oui je pense comme toi et attendre u budget pour le LCD ... c'est dommage car la qualité d'image ne sera pas très bonne par rapport a la CG choisie mais au moins tu aura une bonne config' qui tient bien la route et quand tu aura ton nouveau LCD tu en profitera pleinement !!

Sixela39
 

lowbob99

Habitué
J'ai une derniere question :

Aussi dans mon vieux PC j'ai pas trouver de CD avec XP , il y avait juste une sorte de CD RECOVERY. C'est quoi ce CD et pourquoi y'a pas de CD avec XP?
De plus , sur la tour il y a le cd key de windows xp , a quoi correspond t il puisqu'il n y a aucun cd xp?
Une fois mon vieux PC a bugue , jai donc du utiliser ce fameux CD RECOVERY pour ''reinstaller xp''. Pourrais je faire de meme avec ma nouvelle config?
 

Sixela39

Grand Maître
Alors, malheureusement, c'est non. Tu ne pouras pas faire de même avec ta nouvelle config' car sur ton ancien PC, c'était une license OEM (attachée a ton PC) d'où l'absence de CD, de plus la clé est activé pour le Windows de ton PC actuel, il faut donc passr par l'achat d'une nouvelle version OEM (moins chère qu'en boite) de XP ou de Vista.

Sixela39
 

lowbob99

Habitué
Quoi qu'il en soit , je pense que la meilleure solution est de passer sous linux ;)
Jai qques questions : Pourrais je ensuite effacer linux et installer windows?
Les jeux videos sont ils tous compatibles pour linux?
Est il facile d'utiliser linux?
merci ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Por l'effacement de LINUX, il n'y a aucun problème, tu peux le supprimer pour mettre Windows !! Pour les jeux vidéos, ce n'est pas tout compatible je crois.

Utiliser LINUX, je sais pas si c'est facile par contre ... ;)

Sixela39
 

Benoit P

Grand Maître

n00b spotted

Ubuntu c'est largement plus user friendly qu'XP (et Vista à fortiori :o)... Et je sais de quoi je parle, je l'utilise en ce moment même et tous les jours.
Pour les jeux t'oublies direct, les API propriétaires utilisées par windows sont en contradiction totale avec la philo des distros linux.
 

Sixela39

Grand Maître
C'est bien ce que je pensais mais j'en était pas sûr. ;)

Sixela39
 

dark-sorrow

Grand Maître
J'ai des amis qui arrivent très bien à faire tourner steam sur linux et part la suite à faire tourner cs 1.6 mais grace au émulateur. Après pour des jeux plus récent je ne sais pas.
 

Benoit P

Grand Maître
Oui, d'accord, les trucs en OpenGL tel que Unreal, ya des versions Linux, mais les jeux qui utilisent DirectX, c'est clair que tu les auras jamais sur Linux.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Ouais tu as raison CS1.6 tourne par défaut en openGL donc c'est pour ça que ça doit passer mais si tu veux Crysis je pense que sur Linux c'est pas la peine déjà que sur Windows en high avec une grande résolution on du mal à le faire marcher alors sur Linux avec un émulateur en plus ... :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut