[Montage PC] PC de démarre pas du tout

Seyta

Expert
Bonjour a vous

J'ai monter le tout ce matin, et en essayant de le démarrer ... bha il c'est rien passé, rien de rien, les ventilos bougent pas, y'a que la led de la carte mére qui s'allument quand je mes les alimentations en marche !!
j'ai changer l'alim avec une qui a peine plus puissante > la PC a démarrer, rien ne c'est afficher a l'écran ( qui reconnaissait quand meme une entré vidéo ), le bip normal, puis qq'un instant aprés 2 petit bip, et un peu aprés le PC c'est éteint tout Seul ... et n'as plus démarrer ( au Volt Metre l'alim n'affiche rien sur els fiches :S )

je comprend pas d'ou ça peut venir les branchements me semble correct ( en plus il a démarrer une fois meme brévement ... )

config :
CM : Asus P5K
Proc : E6750 + son ventilo
RAM : 2 * 1 go Corsair PC2-6400
CG : GeForce 8800 GT 512 MO
DD 250Go SATAII
Graveur DVD IDE ...
Alim : -livré avec 420W je crois
- celle qui a lancé le PC pendant 30 sec : 450W
Need assistance :'(

j'éspére que ce genre d'incident ne peut pas endommagé les piéces :S
 

alexis-amc

Expert
esseye de tout monter sans la tour a plat sur un bureau et re teste en cas ou ça serai un faut contacte du a la tour
 

Seyta

Expert
tout monter sans la tour ? o_O
c'est a dire sans le boitier ?
je fous juste la carte mére a plat sur mon bureau ?
 

alexis-amc

Expert
oui t'inquete pas c'est pas dengereux et moin ça permetra de savoir si ça vien du boitier(ça arrive des fois)
 

Seyta

Expert
le PC ne démarerai carrement pas a cause d'un faut contacat ? violent ça ...

par contre je viens de pensé que ce petit probléme a grillé mes alims ... ( avec un voltméte, alim branché et allumé, tout le connecteurs me sortent 0 V alros qu'il devrait sortir 5, 12 ou 24 ... )
 

alexis-amc

Expert
a oui la il y a un probleme de masse pour que tes alime est toute griller donc la il y a pas de solution a par en acheter une autre et verifier que tu a pas un composant qui fait contacte contre la tour mais esseye quand meme tes alime sur un autre pc car quand ça grille ça libere une audeur desagreable logiquement
 

Seyta

Expert
wai ça sentais le grillé en plus ... mais bon je pensé que c'était ptet normal avec des nouvelles alim ...

de plus : faut il ule alim spécial pour branché l'alim de la 8800GT dont les connecteurs on seulement 3 branches au lieu de 4 ...
 

alexis-amc

Expert
logiquement quand tu a acheter ta cg il t'on fourni l'adaptateur pour la brancher et 450w c'est sufisent pour alimenter une 8800gt
 

Seyta

Expert
oui oui, il y a l'adaptateur avec les 6 broches qui vont sur la Carte graph, le porbléme c'est que de ce connecteur partent 2 prise mal de 3 broches chaqu'une ( comme le prise d'alimentation des Disques dur IDE a mais ces derniéres ont 4 broches ... )
pour etre plus précis je parles ce ceci :
faut il une alim spécial ??
 

alexis-amc

Expert
c'est normale c'est pour brancher une 2e cg donc tu branche et l'autre tu la laisse mais en cas ou regarde la notice de ta cg c'est expliquer
 

Seyta

Expert
y'a pas de notice livré avec la CG c'est bien ça qui m'embete :\
donc sur les 2 ficches faut que k'en connect qu'une seule ? et je la branche avec le meme cable d'alim qu'un DD ?
 

rastadd

Grand Maître
Déjà commence par acheter une bonne alim...
Il y a des chances que ça viennent de ça.

Ensuite, tu montes ta config avec le stricte minimum :
alim + Cm + CPU + 1 barette de RAM + CG, le tout à l'estérieur du boitier (comme dit ci-dessus).

Si ça fonctionne, tu ajoutes les composants un à un.
Si tout marche, tu remontes dans le boitier.
 

alexis-amc

Expert
non evite de brancher ta cg avec le disque dure reserve une molex pour la cg que tu branche et les autre molex tu en sert pour les ventilo de la tour car il me semble que la 8800gt tire 180w environ a elle toute seul( je suis pas tres sure c'est peut etre plus)
et si ça marche toujours pas branche les deux molex de l'adaptateur cg en cas ou qu'il lui faudrai plus de jus
 

Seyta

Expert
wai sachant que dans mon bléde les magasins sont fermé le week end ainsi que le lundi :'(.

ça serait bizar un faut contact j'ai fait bien attention a mettre les "élévateur" la ou il faut :S
 

rastadd

Grand Maître
Fait ce que je t'ai dit...
C'est la meilleure chose à faire... Tu as déjà grillé 2 alim hein... :o

Tu avais quoi comme alim ?
 

alexis-amc

Expert
je mes pas en doute ton montage il et surment tres bien fait c'est juste que des fois il arrive que les tour soit mal usine et quelle face des faut contacte au niveau des carte(pci,ou autre)
 

Seyta

Expert
en alim j'avais une Heden 480W et une Acomax de la meme puissance je crois ...
j'essayerai tout ça quand j'aurais trouvé une bonne alim en éspérant quelle grille pas -___-.

Moi ce qui me fait surtout peur c'est : est ce que ces porbléme peuvent endomaagger mon proc et ma CG ? ( c'est ce qui coute le plus chére dans ce PC :S)
 

alexis-amc

Expert
ça depent des fois l'alime grille et n'endomage pas le reste et des fois ca peut griller le dd ou la cg ou la cm ou le proc ça depent c'est pour ça qu'il faudrait que tu teste tes alime sur le pc d'un pote si elle sont griller ça n'endomagera pas le pc de ton pote par contre si elle marche tu economisera l'achat d'une alime
 

rastadd

Grand Maître
forcément avec des alim comme ça...
Achète toi une bonne alim, ça ira déjà mieux (surtout vu ta config)

Pour tes composants, je ne te garantie pas qu'ils soient encore en vie (d'où l'utilité d'une bonne alim...)
 

Seyta

Expert
bha ... mon pére viens d'en faire claqué une en la testant au voltmétre ... celle la c'est sur qu'elle est down ...

aprés je viens de tout démonter a l'instant ... y'avait un tout pti truc qui ressemblait a du plastique derriére la CM mais jpense pas que çe puisse faire ce genre d echose ...
par contre la CM et térs trés légérement voilé au niveau du ventilo ( bha oui fait apuuyé pour bien le fixé :S ) c'est normal ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut