les dalles sur les LCD 2232BW Samsung

SIFU69

Nouveau membre
Voilà ayant décidé d'acquerir sous peu l'écran 2232BW ( 22pouces ) de Samsung j'ai constaté qu'il y avait une histoire de dalles diffèrentes selon les séries sur ce modèle d'après le site lesnumeriques.com

Ils distinguent deux dalles : les Samsung et les CMO
Les Samsung ayant des couleurs mieux balancées que les CMO

Pour faire la distinction ils se basent sur plusieurs critères :
- le numéro de série
- une ligne apparaissant dans le menu caché ayant une terminaison en 3lettres+4chiffres

ils mettent en avant que pour avoir un écran Samsung il faut que la ligne corresponde à ceci xAx-xxxx alors qu'un CMO correspondrait à xDx-xxxx (jusque là tout va bien).

Mais chose incompréhensible : le numéro de série.
En effet il disent sur ce lien que si le numéro de série est supérieur à P718xxx il s'agirait d'une dalle CMO.

Mais sur cet autre lien ils disent que si le numéro de série est supérieur à P718xxx il s'agirait d'une dalle Samsung.

Il y a donc contradiction donc si quelqu'un pouvait-il me dire où se trouve la vérité j'en serai plus que content car je n'ose pas acheter mon écran sans être certain concernant cette affaire de numéro de série.

Merci d'avance.
 

conflict

Nouveau membre
Moi aussi j désire m'en acheter un, et c'est vrai que sa porte à confusion. J'avais pour idée de l'acheter, de le tester et si je tombe sur une dalle CMO==>retour au magasin pour échange.
Sinon j'attend une réponse de lesnumériques pour le numéro de série
 

SIFU69

Nouveau membre
ok quand ils t'auront répondus si tu pouvais me copier la réponse ici ça serait cool ^^
 

Sixela39

Grand Maître
Oui c'est vrai cette histoire de dalle mais le problème c'est qu'on ne peut pas prévoir a l'avance le numéro de série de l'écran du coup si le magasin ne fait pas l'échange, on se fait avoir et pour le prix ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut