Pc haut de gamme mais bug dans les jeux

chewbacka55

Expert
Bonjour, je fais encore une fois appel à vos connaissances car je ne sais plus quoi faire avec mon pc.

je souhaite jouer aux dernier jeux comme crysis ou bioshock. Ils sont installé et passent niquel en ultra haute qualité avec 20 FPS dans crysis et 50FPS dans bioshock mais plantent régulièrement (écran bleu au bout de 15 /20 min de jeu à chaque fois)

Pourtant j'ai largement la config qu'il faut avec

Core 2 Quad Q6600
Ecran Samsung 2032BW 20" 2ms
carte mère Gigabyte GA-X38-DQ6
2go DDR2 SDRAM pc8500
Asus 8800 GT 512Mo avec les dernier drivers
raptor 150 giga disque dur 10000tr min
et vista familial premium 32 bit

je precise que je n'ai pas encore fait d'overclocking.

Ce qui est bizard c'est que les jeux tournent très bien au lancement. Mais quasiment a chaque fois, au bout de quelques minutes je me retrouve avec un écran bleu, puis un blocage du pc.... Sur de vieu jeux comme soldier of fortune2 je n'ai aucun problème.

Pensez vous que cela peux venir de mon alimentation? pourtant j'ai une Seasonic M12 600 Modulaire:
* Format ATX
* Puissance de 600 Watts
* 4 Rails 12v
* PFC Actif
* EPS 12v
* Dimensions (LxPxH) : 15 x 16 x 8.6 cm
* Refroidissement assuré par 2 ventilateurs de 12 cm et 6 cm Connectique
* Connectique Modulaire
* Molex : 10
* SATA : 8
* PCI-E : 2
 

rastadd

Grand Maître
En effet, ce n'est pas normal du tout...

Pour commencer, donne-nous tes températures.
Ensuite, teste ta RAM avec MemTest.
 

Ricoko

Expert
+ 1 avec rastadd en se qui concerne la RAM, j'ai eu les même problemes a cause d'une barrette morte
 

chewbacka55

Expert
on fait comment pour connaître la température de sa ram? lol je maitrise pas encore vista.

sinon je vais tester ma ram et je vous tien au courrant
 

rastadd

Grand Maître
Euh, tu peux pas avoir la température de ta RAM lol
Enfin, moi, si, mais c'est une autre affaire ;)

Euh, en fait, je te parlais de température car je pensais à deux choses :
- RAM foireuse (d'où le MemTest)
- surchauffe de la CG
 

CosmicMurder

Nouveau membre
J'ai un probleme semblable moi aussi. ET de mon coté j'ai du augmenter la vitesse de mes ventilos de boitier pour que le probleme se regle.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ça se tient, je crois savoir qu'un raptor chauffe beaucoup aussi. C'est quoi comme boitier, et comme ventirad (gpu et cpu) ?
 

vttvolant

Habitué
ta ram c'est quoi la marque ?
t'as verifié à quelle voltage elle est censé fonctionné car pour moi ma corsair doit tourné en 2,0V or par defaut ca boote en 1.9v
pour les temperature essaies CPU-Z
 

chewbacka55

Expert
Pour ma ram ce sont 2 crutial balistix tracer 8500 (en dual chanel).

le boitier c' est un aurora 570 de gygabyte, c'est une tour enorme en en alu avec 3 ventilateur de 12 et une grille d'areration sur le coté. En plus , j'ai pas encore fait d'OC donc je pense pas que ça vienne du surchauffage. Qd je mets ma main a coé du boitier c'est de l'air froid qui sort.

Sinom, mon pc a seulement 1 semaine et le montage a été réaliser par le personnel de LDLC (pas très content d'eux au passage) mais théoriquement ils ont vérifier le pc a l'assemblage....


pour le memtest ça me donne ça mais je comprend pas trop lol

 

chewbacka55

Expert
chouette alors...c toujours cool de voir qu'on met 2000€ ds un pc pour avoir que des soucis...(pixel mort sur lécran, déjà changé 2 fois), retard de livraison, ram deffectueuse...ça commence à faire beaucoup pour une seule commande.

et sinon pour savoir c'est laquelle des 2 de ram qui est foireuse, je fait comment? ^_^

merci pour votre aide en tout cas
 

rastadd

Grand Maître


Bah je suppose que tu as reçu un Kit de deux barettes alors renvoie le kit pour un échange standard...
 

Ricoko

Expert
tu en met une puis tu change avec l'autre et tu voi !! sinon si c pour le retour sav sa n'a pas d'importance si c un lot tu les renvoi toute les deux !!
 

chewbacka55

Expert
arf, c'est quand même ennuyeux; disont que si je renvois qu'une barette, il me reste toujour 1 giga pour faire tourner la bête en attendant. si je renvois les 2 je pourrai pas utiliser le pc quelques jours.
 

rastadd

Grand Maître
Ouais, mais si tu fais appel au SAV, ils te réclameront les deux je pense. Tu peux tjs essayer mais j'y crois pas trop...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut