P5B Deluxe morte

Thor941

Grand Maître
Bonsoir à tous!

Pour commencer un petit rappel sur ma config actuelle :
Boitier Kandalf
P5B deluxe
Asus 8800 GTX
Core 2 Duo E6300
Asus silent square
Raptor 74GO
WD 250 GO
WD 500 GO
2 x 1Go corsair XMS2 pc6400
Graveur Pioneer
Clavier Logitech G15
Souris Logitech G5
Alim Sea Sonic M12 600W

Donc voila le problème, il semblerait que ma P5B deluxe ait rendue l'ame snif...
Je vais donc la envoyer a Cdiscount ne sachant pas encore à quelle sauce je vais etre mangé!
Donc dans le meilleeur des cas ils me la remboursent au prix d'achat de 170€ (sachant qu'elle n'est plus au catalogue, je pense pas qu'ils la changent...)

Ma question es la suivante : quelle CM me conseillez vous au vu de ma config sachant que mon PC st accès sur le jeu et que la seule modif prevue sera peut etre le changement de proco à la sortie des Penrynns.

Le budget serait donc de 170€ à la base mais je pourrait peut etre monter à 250€ si besoin.

Voila et merci d'avance...

Thor
 

El_Barto

Grand Maître
Plusieurs choix possibles:
P35 DS4 (2.0) ou DQ6
P5K deluxe
X38 DS5 voire DQ6
 
M

Membre supprimé 1

Invité
La P5K, je la conseille pas trop si tu es sous vista. J'ai eu pas mal de soucis avec les drivers de la carte réseau. (Atlantis) Bien qu'elle fonctionne enfin, j'ai fini par ajouter une carte additionnelle.
 

Thor941

Grand Maître
oui j'ai oublié de préciser que je suis sous XP, j'ai pas encore confiance a vista et je pense pas l'installer avant un bon moment tt comme XP à ses débuts d'ailleurs...
 
M

Membre supprimé 1

Invité


C'est le propre du bug, ça n'arrive pas à tout le monde. Pas de bol pour moi, je l'ai eu, et reproductible à souhait au fil des tentatives et formatages.



Perso, si je devais prendre une carte-mère, je taperai dans du chipset connu (Intel, realteck, nvidia, etc... Linux user inside). Là, j'ai pas fait attention au chip réseau et je l'ai regretté.

 

El_Barto

Grand Maître
Certes, c'est le genre d'aventure qui peut arriver sur n'importe quelle carte mère.

Mon beau frère qui a formaté son PC a galéré à installer les drivers ethernet et audio alors que la première fois avec exactement le même OS, tout marchait sans avoir besoin d'installer les drivers.

Ca fait partie de l'informatique.

Donc pour éviter les soucis potentiels de la P5K, je conseille une P35 ds4 rev 2.0, voire DQ6 si l'eSata est désiré.
 

Thor941

Grand Maître
oui je suis habitué a asus mais il parait ke Gybabyte cest tres bon aussi...
 

El_Barto

Grand Maître
La différence entre la DS4 et l'Abit doit être de 3 MHz en OC, donc c'est pas sur ce point là qu'il faut les départager, d'autant que les 2 constructeurs fournissent des logiciels d'OC assez sympa, peut être que l'un est plus perfectionné que l'autre, faut voir...
Moi je choisirai en fonction des connectiques, du bundle et du prix.
 

El_Barto

Grand Maître
Faut voir l'équipement aussi, et attention aux différentes versions de la DS4, les 1.0 et 1.1 sont équipées des très récents ports série et parallèle alors que la 2.0 a remplacé ces derniers par des ports moins antiques genre USB ou eSata (à vérifier), à choisir en fonction de ce qu'on a besoin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut