problèmes de redémarrage avec serveur D-Link DNS-323

  • Auteur de la discussion jpdupuy
  • Date de début

jpdupuy

Nouveau membre
Objet : problèmes de redémarrage avec serveur D-Link DNS-323

J'ai acheté récemment un serveur de stockage D-Link DNS-323 ou 3 ordinateurs sont connecté en réseau via un modem routeur SMC.
Voici ma configuration :

1 - Modem/routeur SMC 7904WBRA : IP adress 192.168.2.1
2 - Serveur DLINK DNS 323 connecté avec RJ45 au modem SMC IP adress 192.168.2.150
avec 2 disques durs Seagate Barracuda 250 Go
3 - PC COMPAQ Pentium P4 avec Windows XP (Wlan Wireless 11a/b/g) IP adress 192.168.2.104
4 - PC Acer Aspire T180 Dual Core T2080 Windows Vista Home Premium, Wan WiFi(Wireless 802.11a/b/g) IP adress 192.168.2.102
5 - PC computer Acer Aspire 9413 Core Duo Windows Vista liaison WiFi IP adress 192.168.2.103

Afin de connecter ces 3 PCs, j'utilise la procédure préconisée par le support technique de D-Link en utilisant les explorateur Windows de chacun des PCs (1 en XP et 2 en Vista)
1 - Connecter un lecteur réseau
2 - Choix de la lettre P:
3 - Cocher la case "Se connecter automatiquement à l' ouverture de Windows"
4 - Parcourir choix DNS-323
5 – Validation

A la connection, les 3 ordinateur accède bien aux fichiers stockés sur le serveur DNS-323. L'arrêt des PCs et leur redémarrage ne posent pas de problème.

L'arrêt du DNS est réalisé par le shutdown depuis un PC connecté à l'outil de configuration. A ce mopment je rencontre des problémes au redémarrage du serveur DNS-323. Il est impossible à aucun des 3 PCs de se reconnecter pour accèder aux fichiers stockés.

Obligé de relancer le Setup Wizard de l'outil de configuration depuis un PC :
1 - Set Password
2 - Choose Time zone
3 - Set connection type
4 - Set additional informations
5 - Restart
A ce moment apparaît une fenêtre avec l'adresse IP suivante :
puis un message : LOADING apparaît dans cette fenêtre et l'on voit une activitée sur le NAS



It's a very heavy process;

Here is somebody which had meet these problems or somebody which has an idea of this problem.
Thanks for the help

J.P. Dupuy
Here is my Email : jeanpierre.dupuy@areva.com
P.S. : sorry for the mistakes in my english language.

 

MisterLaptop

Nouveau membre
Bonsoir Jean-Pierre,

Je viens d'acquérir un DNS-323 également et j'ai connu exactement les mêmes soucis. :fou:
J'ai effectué quelques recherches sur le Net et pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé est décrite en anglais à l'adresse suivante (commence au step 1). :)



Si besoin je peux te traduire la procédure. :D

Si entre temps tu as trouvé une meilleure solution, fais le moi savoir. :hello:

Bien à toi,

MisterLaptop.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut