probleme installation XP apres formatage

osteo84

Nouveau membre
bpnjour,
j ai formater mon disque dur (un C et un D) en ntfs mais a l installation de XP il bloque à 33 minutes avec probleme installation display, si je mets OK, il enchaine plein de blocage sur differents périphériques puis j ai une page bleue qui m indique des problémes d installation avec périphériques
quelqu un peut il maider?
merci d avance
cordialement votre
 

bigbernie

Grand Maître
Imperatif absolu.
Teste ta ram avec Memtest86. Une seule minuscule erreur dans une ram et XP ne s'installera jamais. Dans ce cas on jette la ram coupable.
Si ça persistait apres ça je pourrai te donner une check list mais la ram est responsable dans 70 a 80% des cas.

 

osteo84

Nouveau membre
merci beaucoup
j ai deux barrettes ram est ce que je peux essayer avec l une puis l autre car je ne peux pas tester avec memtest86, vu qu emon ordi ne demarre pas?
qu en pesnes tu?
merci d avance
 

osteo84

Nouveau membre
c est en cours je te tiens au courant
merci beaucoup du coup de main
 

osteo84

Nouveau membre
cela ne change rien je reviens a l ecran ecris erreur d installation de peripheriques windows n a pas pu charger l installateur pour display et si sur cet ecran je fais ok j ai un autre ecran bleu qui commence par kernel-data-inpage-error et en bas j ai vidage de la mémoire physique terminéé????
sais tu ce qui m arrive???
cordialement votre
 

bigbernie

Grand Maître
Teste ton HD avec l'utilitaire que tu trouveras sur le site du constructeur.
Ca fonctionne sur disquette et pas besoin de XP pour tester. Il faudra seulement une foisd la disquette fabriquee avec l'utilitaire mettre floppy en firts boot dans le Bios.
 

osteo84

Nouveau membre
salut
j ai deux disque dur, comment je fais pour en ignorer un puis l autre? est ce que je dois les debrancher?
merci d avance
 

bigbernie

Grand Maître
Il suffit de laisser connecte le disque a tester et de debrancher l'autre.
Il n'y a pas toujours de selection dans les checks de HD. C'est tellement hyper facile de debrancher une nappe = 1 seconde !
 

osteo84

Nouveau membre
j esssaie et je vous tiens au courant mais je ne comprends pas pourquoi mon ordi marchait avant le formatage et plus maintenant...
 

hervege123

Nouveau membre
slt lorsque tu installe supprime tu bien les partitions existante le probleme peux venir de la !
 

dodine

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire; mais rien à voir avec les barettes de mémoire; j'en ai assez.

J'ai formaté mon disque et lorsque je veux relancer une installation de xp, le message suivant s'affiche:
" fichier manquant ou endommagé.... hall.dll"

Comment je peux faire pour réinstaller xp - je n'ai plus aucun système d'exploitation sur mon ordi ?
Merci de votre aide.
 

dfaz37

Nouveau membre
salut les gars!
j'ais moi aussi un probleme a l'installation XP!
j'ai formater mon HD et arriver a 13 minutes de la fin j'ai un ecran bleu ki se met avec ecrit PFN_LIST_CORRUPT et vidage de la memoire physique en plus.merci d'avance

ps:un pc sa vol???????
 

dfaz37

Nouveau membre
salut dodine
ton probleme vient soit de ton CD d'installation soit de ton lecteur, essais de le nettoyer ou de le changer
 

MrDJOOOOO

Nouveau membre
slt! dfaz37! ce message je lé eu aussi. c'est un problem de la RAM. essaie d'enlevé la barette que t'as et de la romplacer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut