impossible lancer pc en mode sans échec

murphynette

Nouveau membre
Bonjour
Pouvez-vous m'aider. J'ai vu sur internet que pour lancer son pc en mode sans échec, il fallait faire msconfig, boot.tini, et coché safeboot. J'ai fait et Impossible de lancer en mode sans échec et je ne peux plus rien faire. J'ai fait toutes les propositions et il se relance sans arrêt. Je ne voudrais pas tout perdre mes fichiers en réinstallant. Je n'ai pas de windows xp car il était déjà installé. J'ai des cd de réparation mais je risque de tout perdre.
J'ai voulu lancer en mode sans échec car je dois avoir un virus. J'ai voulu installer Avast mais mes fichiers .exe s'effacent tout seul donc je ne peux pas lancer d'antivirus. Je voulais analyser en sans échec.
Merci d'avance.
 

vedge2000

Grand Maître
Un simple F8 (fait un multi F8 dès le début du BIOS pour êttre sûr) au tout début du démarrage te permet de choisir le mode de démarrage...
 

murphynette

Nouveau membre
J'ai essayé, le pc se relance tout seul.
Au début toutes les invites s'affichent et je lui demande en mode sans échec, il se relance tout seul à chaque fois et même si je sélectionne un autre mode.
J'ai procédé comme ci-dessus par safeboot car avec la touche F8 je n'arrivais déjà pas à lancer le mode sans échec normalement.
Merci
 

yermat

Grand Maître
Avant de tester ton truc msconfig, boot.tini, et coché safeboot. Windows fonctionnait pourquoi as tu voulu lancé un mode sans echec?
Sinon autre solution c'est de trouver un autre CD d'XP de l'installer SANS FORMATER par dessus l'autre windows et tu auras 2 windows enfin selon lui aucun de tes programmes ne marchera plus mais tu pourras récupèrer tes données sur cdlé ou autre partition, une fois cela fait tu réinstalle au propre avec tes CD de récupération qui effectivement risque de tout formater sans te demander ton avis
 

yermat

Grand Maître
PS) quand tu fais F8 plusieurs fois dés le PC démarre tu n'arrive pas sur une apge type dos avec mode sans echec mode débogage etc etc?? Si oui tente dernière bonne configuration connue
 

murphynette

Nouveau membre

Bonjour
J'ai procédé ainsi car la touche F8 pour le mode sans échec ne fonctionnait pas. Le sans échec ne fonctionnait pas. Sur internet j'ai vu cette procédure.
Je voulais lancer le pc en sans échec car je voulais installer avast et lancer l'antivirus tout de suite(mon norton ne fonctionnait plus, je n'avais plus le fichier .exe pour le lancer). Quand j'ai installé avast, je me suis rendue compte que les fichiers .exe s'effaçaient au fur et à mesure dans les secondes qui suivaient et bien sûr avast ne se lançait pas. Je pense avoir un virus qui m'écrase mes fichiers .exe.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut